Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Régle PCT 2011 B/W (édit)

Aller en bas 
+12
misaka
Crystalblue/p€
Magnolias01
Hinasan/p€
Linck
Mimist
Kael
DracLoïc
Yox£/O-R
Crahlo
Anthony M.
ash132
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ash132
Président d'horreur UBCP
ash132


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Latinne
Date d'inscription : 19/01/2007

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-04-18, 04:56

Rappel du premier message :

Règles PCT 2011 B/W

Toutes les règles suivantes sont valable pour tout les tournois de 5ème génération de l'année 2011 organisés par le PokémonClubsTrophy de l'UBCP.
(Tout modification et ajout peux être réalisée à tout moment)

Pokémon Interdit

Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Latios, Groudon, Kyogre, Raykaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina (sous toute ses formes), Manaphy, Shaymin(Skyforme), Darkray, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom,Keldeo, Meloetta, Genesect.

Tout pokémon non énoncés ci-dessus sont autorisé.

Combinaison de cap.spé interdites

Alerte Neige + Rideau Neige (ex:Blizaroi+Givrali dans la même équipe=interdit)
Sable Volant + Voile Sable (ex:Tyranocif+ carchacrock dans la même équipe= interdit)
Sable Volant +Baigne Sable (ex:Tyranocif+ minautope dans la même équipe= interdit)
Crachin+Glissade (ex:Tarpaud+Hyporoi dans la même équipe= interdit)
Chlorophile+Secheresse (ex:Fenard+Noadkoko dans la même équipe= interdit)
[b]
TOUTES AUTRES COMBO SONT AUTORISEES[/b]
EX: Secheresse+ Peau-Sèche ou bien Crachin+Cuvette sont autorisées


[u]Cap.Spé interdites[/u]
Tout pokémon apprenant ses Cap.Spé sont interdits.

Marque Ombre
Lunatique

Donc un Qulbutoké sans Marque Ombre est autorisé.

Les Clauses

Species Clause :
Il est interdit de jouer deux même Pokémon (ou plus) dans la même Team. (Exemple : deux Ronflex dans la même équipe).

Sleep Clause :
Il est interdit d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est endormi, il faut passer les tours de sommeil via des switchs jusqu'à ce que le Pokémon se réveille. Toutefois, les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

frezze clause :
Il est interdit de gelée 2 pokémon de l’adversaire en même temps.

item clause :
Vive Griffe, poudreclaire, encens doux, lentilscope, le Bandeau et la Rosée Âme, et objet de haxxx que j'ai pu oubliées.

OHKO Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine.

Haxx Attacks Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Lilliput, Reflet.
Self KO clause:
Avec votre dernier pokémon vous ne pouvez pas utiliser Réquiem, Prlv destin, Explosion et Destruction ou attaque avec dégâts de recul. (suicide volontaire)
Sauf, si votre dernier pokémon à l'objet orbe vie que celui-ci se retrouve KO cela sera considéré comme une victoire (car il attaque en premier et que sans cette objet vous auriez gagner le match).

Vous ne pouvez pas avoir un pokémon qui porte le nom d'un autre pokémon
Vous ne pouvez pas avoir 2 pokémon avec le même pseudo (même phonétiquement)

L’utilisation de tricks est interdit. (TRICKS= combinaison de Touche sur votre DS pour réalisée un coup impossible: ex: Coup Critique plusieurs fois d'affilées) (PS: et bien si ça existe à pokémon pour tout renseignement envoyer un MP à Wothan)

Les personnes qui laissent passer le temps de plus d' 1min00 sans attaquer seront déclarées perdants.
Les décisions des arbitres sont irrévocables et sans appels.

Tout pokémon créé par AR sont interdit.

Tout les pokémon venant du monde des rêves sont autorisée à partir du moment que les pokémon soit disponible grâce à Pokémon Inc.
(ex: les starter ne sont disponible que grâce à un code que pokémon INC donnera quand ils le voudra)
Pokemon DW autorisée à l'heure actuel:
-rattata (agitation)
-nidoran femelle (agitation) => nidoqueen (sans limite)
-nidoran mâle (agitation) => nidoking (sans limite)
-goupix (sécheresse)
-mystherbe (fuite) => rafflesia (pose spore)
-psykokwak (glissade)
-caninos (coeur noble)
-ptitard (glissade) => tarpaud (crachin) / tartard (glissade)
-chetiflor (glouttonerie)
-ponyta (corps ardent)
-canarticho (acharné)
-doduo (pied confus)
-noeunoeuf (récolte)
-excelangue (ciel gris)
-saquedeneu (régé-force)
-kangourex (attention)
-insécateur (impassible) => cizayox (light metal)
-tauros (sans limite)
-evoli (anticipation) => aquali (hydratation),voltali (pied véloce),pyroli (cran),mentali (miroir magik),noctali (attention),phyllali (chlorophylle),givrali (corps gel).
-fouinette (fouille)
-melo (garde amie) => melodelfe (inconscient)
-toudoudou (garde amie) => grodoudou (fouille)
-natu (miroir magik)
-wattouat (plus)
-marill (herbivore)
-simularbre ( phobique)
-granivol (infiltration)
-tournegrin (matinal)
-girafarig (herbivore)
-cerfrousse (herbivore)
-elekid (esprit vital)
-ecremeuh (herbivore)
-medhyena (phobique) => grahyena (impudence)
-zigzaton (pied véloce)
-nenupiot (tempo perso)
-nirondelle (querelleur)
-arakdo (cuvette) => maskadra (tension)
-skitty (peau miracle)
-dynavolt (minus)
-keunotor (lunatique)
-lixy (cran)
-pachirisu (absorb volt)
-laporeille ( echauffement )
-chaglam ( regard vif) => chaffreux (acharné)

Le miracle shooter est interdit


Les règles ont était pris en colège et sont donc irrévocable néanmoins nous somme à votre entière disposition pour l’ajout de règles.
Pour cela envoyer un mail à UBCP@hotmail.com

Les membres de l’Assemblée Générale de l’UBCP.

PS: Nous ne sommes pas Smoggon et en aucun cas nous ne le deviendrons. De plus, je suis aller voir les règles de Smoggon, et pour des raisons qui ont était posté par différentes personnes sur le topic précédent. Nous ne tenons pas à avoir ses règles, qui nous semble trop abusé. Vous noterai que des changements ont était apporter aux précédentes règles suite à des réflexions légitimes de différents joueurs.


Dernière édition par ash132 le 2011-04-18, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-clubs.org

AuteurMessage
Hinasan/p€
Président Club Predators Lille



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2008

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 06:16

Wothan tu n'étais pas dans ma liste puisque je n'ai mis que les organisateurs actuels sinon il est évident que tu as ton mot à dire...

Tu as bien tout résumé donc j'en rajouterais pas plus, avant d'avoir les avis des joueurs c'est à nous organisateurs de décider si on applique enfin ces règles ou non (en France ça ne fait qu'un an que c'est appliqué, avant c'était aussi des règles persos..) et force est de constater que le niveau français évolue et que eux ne perdent pas de joueurs...

Wothan est pour
Evelyne m'a déja dit qu'elle était pour les règles mondiales
Stéphanie m'avait dit ça aussi
Ash132 est mitigé (mais pas contre)
Je suis pour
Powerpok je ne connais pas son avis
Les français (shruikan, linck, froggy) sont pour
Bada est pour
Tao je ne connais pas son avis

dans tout les cas, pour le bien de la communauté et des tournois, dès 2012 on devrait s'y mettre

je pense pas qu'il soit utile de dire que Lucci et Yoxx (deux des meilleurs belges actuels) ne viennent pu à cause du fait que les règles sont trop loin de la réalité (ce qui est le cas aussi de joueurs français..)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2007

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 13:32

hina je me suis planter entre crachin est sécheresse mais cela ne change rien
je n ai pas envie de voir tous le monde avec une team sun

et tu n es pas obliger de mordre les gens quand tu répond
cela peut arriver a tous le monde de ce tromper
mais je suis pour les régles de smogon avec le ban de deoxys,mew,victini et de secheresse + chloro

comme ça mon avis est donné


Dernière édition par Nono le 2011-11-29, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kael
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/12/2007

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 13:59

[center][size=18][color:2381=darkred]AU LIEU DE NOUS ENTRE-TUE SUR LE FORUM TEST ON LES RÈGLES SMOGON AU TOURNOI DE BRUXELLES POUR QUE LES MEMBRES VOIENT LA DIFFERENCE ET PUISSE DONNER SONT AVIS EN CONNAISSANCE DE CAUSE[/size] [/color][/center]

[size=9]ps: la MAj n'est la que pour attirer l'attention[/size]
Revenir en haut Aller en bas
misaka
Trésorière UBCP



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/10/2011

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 20:52




propose ton idée à Tao , elle est bonne

mais a voir encore les joueurs qui seront présent à ce dernier tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Hinasan/p€
Président Club Predators Lille



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2008

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 23:07

Non, les joueurs ne maitrisent pas encore ces règles là, c'est dans 10 jours donc trop tot.

Mais pour débuter ces règles dès 2012 c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Herstal - Belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-29, 23:52

[quote:cc8a="Hinasan/p€"]Non, les joueurs ne maitrisent pas encore ces règles là, c'est dans 10 jours donc trop tot.

Mais pour débuter ces règles dès 2012 c'est possible[/quote]

Entièrement d'accord, c'est pour cela qu'il faudrait que tous les organisateurs donnent leur avis au plus tôt afin que les joueurs puissent consulter les règles rapidement et préparer leur team pour 2012 en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
Hinasan/p€
Président Club Predators Lille



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2008

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-30, 01:38

Wothan est pour
Evelyne m'a déja dit qu'elle était pour les règles mondiales
Stéphanie m'avait dit ça aussi ([b]confirme stp[/b])
Ash132 est mitigé, mais n'était pas contre ([b]confirme stp ou donne ton avis[/b])
Hinasan est pour
Powerpok est contre (mais ne s'opposera pas si ça passe)
Les français (shruikan, linck, froggy) sont pour
Tao je ne connais pas son avis (on en parlera le 10)

pour l'instant seul Powerpok est réellement contre les règles de Smogon (mais je ne sais pas s'il les connait puisqu'il croit que ça se base sur la chance, ce qui n'est pu le cas..)

On a 4 avis d'organisateurs qui sont déja confirmés comme étant POUR, j'attend la fin des votes pour qu'on se décide mais logiquement Magnolias et Misaka devraient confirmer les règles (c'est eux les responsables et vice présidente, je rappel que Ash132 est important mais c'est également un organisateur..)
Revenir en haut Aller en bas
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Herstal - Belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-30, 01:41

J'ai créé un vote dans la rubrique du PCT 2012; ainsi cela sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
Anthony M.
Mod3rator
Mod3rator
Anthony M.


Masculin
Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2007

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-30, 04:46

[quote:1e96="Hinasan/p€"]Wothan est pour
Evelyne m'a déja dit qu'elle était pour les règles mondiales
Stéphanie m'avait dit ça aussi ([b]confirme stp[/b])
Ash132 est mitigé, mais n'était pas contre ([b]confirme stp ou donne ton avis[/b])
Hinasan est pour
Powerpok est contre (mais ne s'opposera pas si ça passe)
Les français (shruikan, linck, froggy) sont pour
Tao je ne connais pas son avis (on en parlera le 10)

pour l'instant seul Powerpok est réellement contre les règles de Smogon (mais je ne sais pas s'il les connait puisqu'il croit que ça se base sur la chance, ce qui n'est pu le cas..)

On a 4 avis d'organisateurs qui sont déja confirmés comme étant POUR, j'attend la fin des votes pour qu'on se décide mais logiquement Magnolias et Misaka devraient confirmer les règles (c'est eux les responsables et vice présidente, je rappel que Ash132 est important mais c'est également un organisateur..)[/quote]


On dirait que tu le fais exprès de pas lire ce que j'écris ...
Les joueurs sont concernés et en tant que joueur et ancien , je veux voter aussi .
C'est pas juste que vous essayez de nous effacer du vote là ...
Revenir en haut Aller en bas
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
musashi


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty2011-11-30, 07:20

je ne suis pas contre les règles Smogon

Cependant Smogon autorise certains Pokemon, qui jusqu 'a présent étaient bannis des tournois français ou belges à savoir Qulbutoqué avec sa capacité marque ombre ( qui permet des placements trop faciles ) ou encore Mew avec son movepool de folie par exemple.
Alors ma question est ,en acceptant les règles Smogon ,allez vous aussi autoriser ces Pokemon ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Régle PCT 2011 B/W (édit)   Régle PCT 2011 B/W (édit) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle PCT 2011 B/W (édit)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCT 2011 - Manche 3 , Tournai .
» Format des tournois du Trophy 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pokemon Clubs Trophy 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser