Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Qulbutoke Uber: sondage | |
|
+22T-P Sheepon Ninjask420 Darklink powerpok Djidane taj Anthony M. Bowser Jr Vlad/bat Chiwingum fireman Sébastien greg2 Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse MIC GT froggy25 Arkh wothan999 26 participants | |
Qulbutoke doit-il être considéré comme Uber? | oui | | 51% | [ 19 ] | non | | 49% | [ 18 ] |
| Total des votes : 37 | | |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Qulbutoke Uber: sondage 2007-02-20, 20:18 | |
| Rappel du premier message :
Ce qui suit sont des propos de Puniverse:
Bannir Qulbutoke: oui, je fais partie de ces personnes qui jouent ce Pokémon depuis toujours (tant que le règlement l'autorise), mis aussi de celles qui veulent qu'il soit considéré pour ce qu'il est: un Uber à part entière, pour moi, ce Pokémon pose deux problèmes: le premier c'est qu'il est tout simplement trop fort dans le métagame advance, et le second, c'est qu'il peut créer des blocages et forcer à recommencer des matches, même si cet élément est déjà pris en compte par le réglement, je pense que le cas va se poser de plus en plus souvent dans un avenir proche étant donné la croissance exponentielle du nombre de joueurs à utiliser ce Pokémon au fil des tournois.
Encore une fois, à chacun de ce faire son opinion, je ne fais que suggérer.
Ajout de wothan: Ne pas oublier que s'il est considéré comme Uber, ce qui est son cas; il sera interdit en tournoi.
Dernière édition par le 2007-02-21, 00:05, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Darklink Respectable
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-05-31, 05:44 | |
| Qulbu est puissant mais pas imbattable
Suicune est chiant et puissant, surtout quand il place 2-3 penitude, mais pas imbatable, mais trop bon pour rester simple poké.
Celebi est chiant et puissant aussi mais pas imbattable, un meta en vient à bout, mais est trop bon face à la plus part des poké pour avoir un statut normal voir de semi OOber.
Tous ça pour dire que Qulbu est chiant, puissant, il est pas invincible, mais il est assez fort et chiant pour te mettre une team à genous surtout couplé à Suicune.
Donc le rendre semi oober mettrait les choses en ordre. -__- | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-05-31, 06:31 | |
| [quote:1434="Darklink"]Celebi est chiant et puissant aussi mais pas imbattable, [quote][quote][quote][color=DarkOrange][b][i][u]un meta en vient à bout[/u][/i][/b][/color][/quote][/quote][/quote][/quote] Le minder le tue avec pc feu... >_>
J'adore tous ceux qui me sortent qu'un Pokémon est simplement contrable, alors qu'il le mettent tous dans leur équipe.
Celebi est un des Pokémon les plus ingérables du 386, à cause de son move-pool ahurissant qui le rend absolument imprévisible (de mindpasser à heal beller en passant par le sword dancer, y'a plus qu'un monde, ce sont des moves-sets radicalement différents), de ses faiblesses quasi-inexistantes (ah si, j'oubliais, il est contrable vu qu'ils en sont réduits à donner PC insec à minimum deux Poké de leur équipe... >_>), de sa capa spé qui passe les altérations de statut comme Thwave (yeah, Medic Nature powa), et de ses très bonnes stats (100 de BS aux six) sur tous les plans qui contribuent à sa polyvalence ahurissante.
Si cela ne suffit pas à en faire un Oober, donnez-moi une définition de ce qu'est un Oober, et on verra en quoi Celebi n'en serait pas un.
[quote:1434="Darklink"]Qulbu est puissant mais pas imbattable[/quote] [quote:1434="froggy25"]J'adore tous ceux qui me sortent qu'un Pokémon est simplement contrable, alors qu'il le mettent tous dans leur équipe.[/quote] Oui, je me radote.
Pour Qulbutoké, posséder la meilleure capacité spéciale du jeu, posséder cette erreur de la nature qu'est Encore, qui fait combo à lui tout seul (Encore + Marque Ombre = switch gratuit, si vous aviez pas suivi). Avec ce switch gratuit, on en profite pour poser : kou/cune minder, ou bien un subpuncher comme TyraBOAH, ou bien un gros choice bander comme Scarhino ou Mona qui provoquera un switch extrêment dangereux de l'adversaire qui sera toujours bloqué sur la même attaque. Surtout en 3vs3, où l'adversaire n'aura que deux options pour son switch, et peut-être pas les bonnes (car il ne les aura pas choisies, par exemple).
De plus, Qulbutoké n'est pas par définition un Pokémon perdu à la base, vu que c'est un KO assuré dans l'équipe d'en face.
De par toute la cheaperie qui l'engendre, qui se retrouve d'ailleurs aggravée à mesure que le nombre de Pokémon se réduit (nous sommes en 3vs3 je vous le rappelle), Qulbutoké mérite amplement d'être un Oober à mon sens.
Maintenant, si vous désirez tout de même le conserver, faites-en au minimum un Semi-Oober, pour éviter Qulbu + kou/cune/zappysub ou que sais-je encor... | |
| | | Roro 97 V3ter4n
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 04:28 | |
| Je plussoie entièrement Froggy, pour avoir joué WobbuCune c'est simplement monstre c'est surtout WobbuCross qui m'a dégouté de ce poké... | |
| | | T-P Ex - Arb1trator
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 04:49 | |
| Oué au moins semi parce que c'est un peu de l'abus ... Ceux qui le jouent le disent eux-mêmes oober alors faut pas chercher plus loin. | |
| | | Superleuphorie G4m3r
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 22:43 | |
| Pas envie de voté XD Mais je voterais Oui enfin au moins Semi comme tout le monde le dit (enfin la majorité" Car ce poké est un peu comme Mona il devrait min. etre Semi Oober | |
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 22:50 | |
| Pourquoi parles-tu de Monaflémit? | |
| | | Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 22:52 | |
| Compare pas Qulbu à cette daube qu'est Monaflémit. (C'est pas vraiment une daube Mona, mais je me comprend) | |
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 22:57 | |
| C'est surtout que ça n'a rien à voir %D | |
| | | Mimist Mod3rator
Nombre de messages : 863 Age : 32 Localisation : Dans une salle d'arcarde Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-01, 23:16 | |
| Qulbu et mona je vois aucun poin commun | |
| | | Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-06-02, 01:42 | |
| Uai mais je voulais aussi dire que Monaflémit est largement plus facile à contrer que Qulbu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage | |
| |
| | | | Qulbutoke Uber: sondage | |
|