Les règles ? regardez ci-dessous =)
Mewtwo,
Mew,
Qulbutoke,
Lugia,
Ho-oh,
Latios,
Kyogre,
Groudon,
Rayquaza,
Deoxys,
Dialga,
Palkia,
Giratina,
Manaphy,
Darkrai,
Shaymin forme ciel (Skymin),
Arceus.
motisma sous toute ses forme SAUF la normal
Drattak , Latias , Carchacrok AUTORISES !!!!
Les attaques dites OHKO (one hit KO), ces attaques sont interdites :
1.Guillotine,
2.Glaciation,
3.Abîme,
4.Empal’Korne,…
Les attaques dites de haxx
sont interdites
1.Reflet,
2.Lilliput,
3.…et toutes les attaques augmentant l’esquive ou baissant la précision
la technique accupresion n est pas banni
Les objets à faible taux d’activation
sont aussi interdits :
1.Bandeau,
2.Croc rasoir,
3.Encens doux,
4.Griffe rasoir,
5.Lentilscope,
6.Poudreclaire,
7.Roche royale,
8.Vive griffe,
9.et j’en oublie peut-être…
Les combinaisons interdites
» Dites de haxx, car basées sur la chance, déja bien trop présente dans le jeu. Vous ne pouvez pas avoir dans votre équipe un pokemon ayant la capacité voile sable et un autre ayant sable volant (ex: scorvol+tyranocif) ou encore un pokemon ayant la capacité alerte neige aux cotés d’un pokemon ayant rideau neige (ex: blizzaroi+givrali) car les capacités voile sable/rideau neige permettent aux pokémons possédant ces capacités spéciales de posséder d’un bonus d’esquive de 20%, a l’heure où la chance est déja bien trop présente dans le jeu.
Les « clauses »
Ces clauses sont la pour rendre les matchs plus funs et encore une fois moins basés sur la chance:
1.la « species clause« : derriere ce nom mysterieux ce cache…seulement le fait que vous ne pouvez avoir 2 pokemons de la même espèce dans votre équipe (ça a l’air évident, mais j’ai personnellement vu des teams du genre: arceus normal, arceus spectre, arceus feu, etc..)
2.la « sleep clause« : je ne vais pas trop m’attarder, ce terme veut seulement dire que deux pokémons de l’ équipe adverse ne peuvent être endormis en même temps par un effet de vos pokémons, l’exception réside dans le fait que repos ne rentre pas dans la ligne de compte des pokémons endormis.
3.la « freeze clause« : vous n’avez le droit de geler qu’un pokemon de l’equipe adverse à la fois, en cas d’accident (pokemon adverse gelé par laser glace par exemple), vous devez switcher jusqu’ à ce que le pokemon adverse soit dégelé.
4.la « self KO clause« : si il reste un pokemon à chaque dresseur, et que l’un des deux lance une attaque comme destruction ou explosion, le vainqueur du match est celui qui n’a pas lancé cette attaque. Idem pour l objet orbe vie ou attaque de recul
Action Replay
Bien entendu, les pokémons obtenus par Action Replay sont interdits, car considérés comme « hackés ».
idem pour le pokesav, Des vérifications peuvent être faites et seront faites
ne venait pas avec des pokemon que vous avez un doute et qui de plus ne sont pas a vous si il sont shiny ou autre.
en cas de doute d un joueur sur un pokemon il doit demander a un arbitre pour faire une vérification.
en cas de hack le joueur perd le match et dois changer de pokemon
les match dure 25 min pas plus (sauf si annoncer avant le tournoi).
sur ce prenait compte du règlement et bonne amusement.