Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionRetour au Site

Partagez
 

 Reflexions pour le VGC 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
musashi

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2011

Reflexions pour le VGC 2014 Empty
MessageSujet: Reflexions pour le VGC 2014   Reflexions pour le VGC 2014 Empty2013-12-24, 09:56

Pour le VGC 2014 comme vous le savez sans doute déjà, on ne pourra utiliser que des pokemon  issus du pokedex de Kalos. Vous pouvez donc dire au revoir à votre chère Cresselia ,votre puissant métalosse shiney ! ils ne font  hélas pas partie du pokédex de Kalos.

Sur la 50aine de pokemon les plus joués e VGC en 2013 (source: Nugget bridge),il n'en reste a peu près que la moitié que l'on pourra exploiter de nouveau  pour le VGC 2014 .Il faudra bien entendu y ajouter les petits nouveaux de la 6G.

Parmi les 25 pokemon les plus joués de la dernière saison on retrouve:

1  -tyranocif                  14-ludicolo
2  -Gaulet                     15-Mamochon
3  -baggaid                   16-lugulabre
4  -trioxydre                 17-noacier
5  -bétochef                  18-carchakrock
6  -cizayox                   19-scorvol
7  -tarpaud                   20-siderella
8  -blizzaroi                  21-scarhino
9  -hyporoi                   22-hippodocus
10-scalproie                 23-ossatueur
11-motisma                 24-rhinastoc
12-leviator                   25-tenefix
13-leopardus                26-drattak



[b]Vous avez dit Méga ??[/b]

Qui dit 6G ,dit forcément Méga évolution . Annoncées en grande pompe dans les phases de pré-release, elles font désormais partie de notre quotidien de dresseur. La méga évolution octroie à quelques pokemon un boost non négligeable et cela serait un tort de s'en priver dans l'optique des VGC 2014.

Je ne vais pas tous les citer, mais on peut déjà en retenir quelques uns comme Méga kangourex (votre marsupial préféré fait du bon boulot en solo?  il ne vous decevra pas non plus en VGC)
Mega Lucario , Mega Branette ,Mega Mysdibule...etc
je viens de recevoir un communiqué spécial de Gamefreaks qui me précise qu'ils n'ont pas donné de Méga évolution à  Mammochon car ils ne voulaient pas que Bada domine outrageusement le VGC de cette année.

Bon vous l'aurez compris. il y a des méga gemmes !! elles sont la pour être utilisées ,alors utilisez les si vous voulez avoir un avantage sur votre adversaire.

Il est à noter également que cette année les matchs se déroulent en 2 manches gagnantes .Il serait donc judicieux à mon avis d'avoir 2 méga évolutions dans sa team histoire de pouvoir changer de stratégie si la première manche n'a pas été concluante ou si 'on veut surprendre l'adversaire.

[b]A la recherche de la nouvelle star[/b]

La 6G nous apporte son lot de nouvelles stars. Alors attendez vous à les voir très souvent dans les teams de cette année.

[b]-Flamebusard @ ailes bourrasques [/b]

Qui aurait cru que ce petit passerouge qui trainait devant le pas de votre porte se transformerait en  un redoutable rapace. Flamebusard est bon même très bon .Sa capacité spéciale transforme les attaques de type vol en attaques prioritaires. Autant le dire tout de suite ce petit oiseau occasionnera de lourds dégâts à votre adversaire avec son attaque  rapace prioritaire à 120 de puissance .Son 2eme stab : Boutefeu n'est pas à négliger non plus.

[b]Exagide @déclic-tactic[/b]

L'épée la plus puissante et le bouclier le plus solide réunis en un seul et même pokemon. Exagide est un pokemon a ne pas prendre à la légère surtout si il place 1 voir 2 danse lame.
Un nouvel objet introduit pour la 6G lui convient particulièrement bien: la vulné-assurance.
la vulné-assurance octroie un boost de 2 niveaux en attaque et attaque spéciale lorsque que le pokemon qui la tient subit une attaque super efficace.
sa capacité spéciale :declic-tactic est sa plus grande force mais aussi sa faiblesse car du coup Exagide en devient très prévisible pour un adversaire expérimenté. Une arme à double tranchant donc, à laisser entre des mains expertes de préférence ou uitiliser quand les contres potentiels sont éliminés.

[b]Muplodocus  @ poisseux/herbivore/hydratation[/b]

Ce dragon est génial. Il possède une défense spéciale énorme (150 de base stat) .Ajoutez lui la veste de combat et vous obtenez un tank qui sera très difficile à tuer avec des attaques spéciales. Ses 3 talents sont tous très intéressants à jouer (ce qui est rare) et s'adapteront à la stratégie que vous voulez mettre en place .

[b]Florges[/b]

Un pokemon de type fée. le nouveau type introduit pour la 6G . Florges possède également comme Muplodocus , une très bonne défense spéciale et il apprend des moves de soutien tel que aromathérapie, et vœu. Couplé avec abri ,il devient très difficile à mettre ko .

[b]Amphinobi @ protéen[/b]

Encore un excellent pokemon. son merveilleux talent lui confère le type de l'attaque qu'il va utiliser. Cette tortue ninja ,euh pardon grenouille ninja a donc un stab sur chacune de ses attaques .il est le plus souvent joué avec l'orbe vie pour maximiser les dégâts.On veut vous faire une attaque électrique (changeclair , tonnerre ,cage eclair) déposez des picots et vous voila maintenant de type sol et donc immunisé aux attaques électriques.Ceci n'est juste qu'un petit aperçu du potentiel de Greninja . Néanmoins Amphinobi a des défenses faibles à coté de sa très bonne vitesse et de ses bonnes stat offensives. Il conviendra de le manier avec précaution.

[b]Le type fée[/b]

La 6G nous a ramené type fée au grand dam des pokemon de type dragon .mais ces derniers ne sont pas pour autant complètement démunis face au type fée. Mais plus encore que le type fée ,ce dont l faudra se méfier c'est des attaques de type fée ,notamment ECLAT MAGIQUE qui a la particularité de toucher les deux pokemon adverses et peut être appris par un bon nombre de poke non fée. Si votre adversaire a la mauvaise idée de jouer trioxhydre et baggaid,faites lui gouter un petit éclat magique lancé par Ectplasma et la vous aurez 2 poke KO.

le type fée excellera aussi dans un rôle de soutien avec des talents tel que Gluco-Voile qui protege contre le sommeil et aroma-Voile qui protege l'equipe des attaques limitant le choix des capacités.



Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Mod3rator
Mod3rator
Anthony M.

Masculin
Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2007

Reflexions pour le VGC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions pour le VGC 2014   Reflexions pour le VGC 2014 Empty2013-12-29, 06:37

Très bonne initiative de ta part Kamal  :pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin
powerpok

Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Petit-Rechain
Date d'inscription : 31/01/2007

Reflexions pour le VGC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions pour le VGC 2014   Reflexions pour le VGC 2014 Empty2013-12-29, 23:54

très intéressant en effet  :pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexions pour le VGC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions pour le VGC 2014   Reflexions pour le VGC 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions pour le VGC 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2014 TT 1/8éme
» Antigel festival - 01 - 14 février 2014
» [ROM 4.4.2] XjParaDroid - Paranoid Android non officielle [AOSPA 4.0][HALO][11.02.2014]
» Sondage "une" de janvier 2014
» Ronde du du Printemps 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Discussions :: Stratègie-
Sauter vers: