Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Qulbutoke Uber: sondage | |
|
+22T-P Sheepon Ninjask420 Darklink powerpok Djidane taj Anthony M. Bowser Jr Vlad/bat Chiwingum fireman Sébastien greg2 Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse MIC GT froggy25 Arkh wothan999 26 participants | |
Qulbutoke doit-il être considéré comme Uber? | oui | | 51% | [ 19 ] | non | | 49% | [ 18 ] |
| Total des votes : 37 | | |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Qulbutoke Uber: sondage 2007-02-20, 20:18 | |
| Rappel du premier message :
Ce qui suit sont des propos de Puniverse:
Bannir Qulbutoke: oui, je fais partie de ces personnes qui jouent ce Pokémon depuis toujours (tant que le règlement l'autorise), mis aussi de celles qui veulent qu'il soit considéré pour ce qu'il est: un Uber à part entière, pour moi, ce Pokémon pose deux problèmes: le premier c'est qu'il est tout simplement trop fort dans le métagame advance, et le second, c'est qu'il peut créer des blocages et forcer à recommencer des matches, même si cet élément est déjà pris en compte par le réglement, je pense que le cas va se poser de plus en plus souvent dans un avenir proche étant donné la croissance exponentielle du nombre de joueurs à utiliser ce Pokémon au fil des tournois.
Encore une fois, à chacun de ce faire son opinion, je ne fais que suggérer.
Ajout de wothan: Ne pas oublier que s'il est considéré comme Uber, ce qui est son cas; il sera interdit en tournoi.
Dernière édition par le 2007-02-21, 00:05, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-24, 03:20 | |
| [quote:aa73="Mimist"]Si tu fesait des rapport tu verai que qulbu tiennerai mieux avec max def max def/spe qu'avec plein en PV...[/quote]
Il tient mieux le physique avec full pv + full défensef qu'avec full défense uniquement...
C'est un choix dû au métagame 6vs6 qui est plus axé sur le physique, d'ailleurs le boost en pv lui permet tout de même de bien tenir le spécial, même si il le tient moins bien qu'avec full déf spéc. | |
| | | Sheepon El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-24, 04:35 | |
| En tout cas, Qulbu attaque jamais premier, donc avant qu'il fasse rune protect on a le temps de le paralyser ou endormir. Encore faut-il avoir un pokémon fait pour... :S En général, Qulbu est haxxé avec un bandeau, donc pas de soucis pour le statut. Pour moi la façon de battre Qulbu c'est soit de mettre Drattak (EV en attaque) avec danse draco, comme ça si Qulbu fait Encore, y a pas de problèmes, soit de l'empècher d'attaquer avec un statut. Et pour ce qui est du switch, Qulbu qui est en général pas le premier pokémon à être envoyé, il faut optimiser avec un pokémon qui puisse gêrer le premier pkmn... Et c'est pas gêrable vraiment... Bon d'accord, j'ai tord...:roll: Qulbutoké, si on le bat sans se faire chooter un des siens, c'est bien qu'on a dopé nos pokémons... Ou bien que l'adversaire sait pas jouer ! Comme moi, quoi... | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-24, 05:33 | |
| [quote:74d0="Sheepon"]En tout cas, Qulbu attaque jamais premier, donc avant qu'il fasse rune protect on a le temps de le paralyser ou endormir.[/quote] En 6vs6 tu t'en moques, sur para et ce genre de trucs il est là pour assurer les switchs et tu peux beller... Et tu le laisse jamais face à un Poké avec Hypnose... >_> [quote]En général, Qulbu est haxxé avec un bandeau, donc pas de soucis pour le statut.[/quote] "mdr" [quote]Pour moi la façon de battre Qulbu c'est soit de mettre Drattak (EV en attaque) avec danse draco, comme ça si Qulbu fait Encore, y a pas de problèmes, soit de l'empècher d'attaquer avec un statut.[/quote] EXPLTDR Si tu le bloques sur Danse Draco avec Encore, tu switches, et tu as le droit à un tour gratuit, puisque l'adversaire va switcher à son tour... Pire encore, s'il a Charme, Drattak perd son duel face à Qulbu quoi qu'il arrive. [quote]Et pour ce qui est du switch, Qulbu qui est en général pas le premier pokémon à être envoyé, il faut optimiser avec un pokémon qui puisse gêrer le premier pkmn... Et c'est pas gêrable vraiment...[/quote] Mdr, si on le joue pas en ouvreur, c'est justement qu'il est interdit en ouvreur... Ce serait un starter tout bonnement ingérable, pwint. | |
| | | powerpok Admin
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-27, 03:18 | |
| [quote:b4e4="Roro 97"][quote:b4e4="powerpok"]pour moi l'interdire serai une erreur. Il difficile a battre ok mais si on doit retiré tout les pokémons qui sont dure à battre des tournois il restera pas grand chose. ;)[/quote]
Chuuut.
Quand on connait pas grand chose on ne dit pas grand chose [/quote] c'est pas parce qu'on connais pas granchose qu'on à pas le droit de" donné son avis sinon je ne le considère pas comme oober (mais ça je crois que je l'ai déjat dit ? ) | |
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-27, 03:22 | |
| Non, c'est comme si tu te permettais de donner ton avis sur les échecs (style : "Han Legal cé 1 nom de n00b kikooLOLE"), alors que tu n'y connais strictement rien... =/ | |
| | | Darklink Respectable
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Verviers Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-28, 05:38 | |
| Il y a 3 contre réel à Qulbu : - Le premier, "Gardevoir" avec Calque/plenitude, je vous laisses deviner la suite ...
- Le deuxième, "Tyranocif" avec une attaque spécial. (machouille est quand même préférable)
- Le troixieme, plus connu, c'est évidemment, "Scarhino" mais seulement Bander, non-bander, Qulbu résiste.
'fin voilà ses véritables contres, pour moi le meilleur reste Scarhino (du moin en 3vs3) pour le contrer.
Voilà tout, j'espère avoir éclairci certains sceptiques face à ce pokémon assez ingérable. -__- | |
| | | MisterD Respectable
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-28, 06:22 | |
| Il y a aussi les dd non ?
Et dans D/P Gardevoir ne le bloquera même plus =/ | |
| | | Darklink Respectable
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Verviers Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-28, 06:55 | |
| ça sert à quoi de faire des DD s'il te bloque sur cette attaque ?
Justement, ça l'arrange vu que tu n'attaque pas directement, donc il aura le loisir de placer n'importe quel poké. -__-
Sinon, explique-moi plus clairement pour Gardevoir stp. | |
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-28, 13:20 | |
| Deux poké avec Marque Ombre ne se bloquent plus en DP, donc Gardevoir ne le contre plus.
En contres, y'a aussi Démolosse et les Poké avec Provoc (il a toujours Riposte/Voile miroir cependant).
Et... c'est tout. =/ | |
| | | Mimist Mod3rator
Nombre de messages : 863 Age : 32 Localisation : Dans une salle d'arcarde Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage 2007-07-29, 19:11 | |
| Il y a les DD provoqueur nuance
Leviator | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qulbutoke Uber: sondage | |
| |
| | | | Qulbutoke Uber: sondage | |
|