Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Narvart se lance au competitive play

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty2014-04-17, 16:00

Les joueurs Pokémon néerlandophones organisent un petit tournois (j'y participe pour améliorer ma compréhension du néerlandais)

Vu que ça sera la première fois que je joue pour de vrai (ben oui, contre l'ordi ça reste facile après tout), je me suis dit que si je veux vaincre quelques joueurs néerlandophones mieux vaut me renseigner chez des joueurs du plus haut niveau. Donc me voici.

Je vous présent mon équipe. Faites-moi plaisir et critiquez la au max. Je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre

Edit: le format est OU smogon

[table][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/094.png[/img][/td][td]- Balance
- Clonage
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre[/td][td]Lévitation
Boue Noire
[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/009-m.png[/img][/td][td]- Tour Rapide
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Vibraqua[/td][td]Cuvette
Tortankite
[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/184.png[/img][/td][td]- Câlinerie
- Surpuissance
- Aqua-Jet
- Cascade[/td][td]Huge power
Veste de Combat[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/Shiny/XY/196.png[/img][/td][td]- Protection
- Mur Lumière
- Bâillement
- Psyko[/td][td]Miroir Magik
Lumargile[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/472.png[/img][/td][td]- Séisme
- Abri
- Toxik
- Clonage[/td][td]Soin Poison
Orbe Toxique[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/091.png[/img][/td][td]- Coquilame
- Boule Roc
- Stalagtite
- Exuviation[/td][td]Multi-Coups
Roche Royale[/td][td][/td][/tr][/table]
Je n'ai pas ma 3DS sous la main donc je dois encore vérifier pour les EPs et leurs natures.


Dernière édition par Narvart le 2014-04-18, 04:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salazar
Admin



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Nivelles - Bruxelles
Date d'inscription : 11/03/2013

Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty2014-04-18, 00:18

Peut-être préciser le format?
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty2014-04-18, 04:24

XY OU comme décrit par smogon
Revenir en haut Aller en bas
Salazar
Admin



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Nivelles - Bruxelles
Date d'inscription : 11/03/2013

Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty2014-04-18, 06:34

Les deux premiers trucs que je vois:

3 faiblesses à l'électricité pour une seule résistance
2 faiblesses aux spectres et aux ténèbres sans la moindre résistance

Pour ce qui est des types ça me semble tout.

Après tu as pas mal de pokémon qui sont loin d'être les meilleurs dans leur rôle, comme Crustabri qui est très loin d'être le meilleur sweeper et M-Tortank qui est très largement éclipsé par les top méga comme Dracaufeu, Mysdibule, Florizarre et Scarabrute pour ne citer qu'eux.

Ensuite, Azumarill c'est bien, mais son job c'est de cogner alors autant lui mettre un objet pour ça comme un bandeau choix.

Et enfin, essaye de pas te faire choper avec cette équipe par Bada, il déteste les roches royales.
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty2014-04-18, 16:52

[quote:f1e3="Salazar"]Les deux premiers trucs que je vois:

3 faiblesses à l'électricité pour une seule résistance
2 faiblesses aux spectres et aux ténèbres sans la moindre résistance[/quote]

Tyranocif serait une option pour répondre à ça? Et si je garde Tortank l'adversaire ne saura pas lequel va M-évoluer (est-ce que ça vaut la peine de semer ce petit doute chez mon adversaire?)

Sinon Minotaupe a l'air sympa également. Ou Scalproie?

Je vais faire quelque mixes de l'équipe actuelle pour voir quelle combinaison me plaît le mieux


[quote:f1e3="Salazar"]Pour ce qui est des types ça me semble tout.

Après tu as pas mal de pokémon qui sont loin d'être les meilleurs dans leur rôle, comme Crustabri qui est très loin d'être le meilleur sweeper et M-Tortank qui est très largement éclipsé par les top méga comme Dracaufeu, Mysdibule, Florizarre et Scarabrute pour ne citer qu'eux.[/quote]

J'avoue que je m'y connais pas trop en rôles. J'ai regardé un peu sur Smogon pour voir quelles attaques vont bien avec qui et puis j'embrouille avec rôles et types :s

Dès que j'essaie de diversifier les rôles (M-tortank comme spinner, Azumarill comme sweeper physique, Crustabri comme emm***eur royale) je me retrouve avec une équippe avec des faiblesses similaires :s

Comme résoudre cela? Pourrais-je envisager une équipe où les types de 3 pokémon resistent aux faiblesses des 3 autres pokémons et vice verse?


[quote:f1e3="Salazar"]Ensuite, Azumarill c'est bien, mais son job c'est de cogner alors autant lui mettre un objet pour ça comme un bandeau choix.[/quote]
Bandeau choix pour vitesse ou pour attaque?

Je teste cette équipe un peu dans un simulateurs (avant de perdre mon temps à éclorer des oeufs) et la priorité d'aqua-jet m'a bien aidé quelque fois.

Si je mets un bandeau choix attaque je risque de prendre des baffes :s


[quote:f1e3="Salazar"]Et enfin, essaye de pas te faire choper avec cette équipe par Bada, il déteste les roches royales. :o[/quote]

Je comprends bien. Après un Exuviation réussi, mon Crustabri a une chance sur deux de bénéficier de sa roche royale

Je n'aimerais pas me trouver face à mon propre Crustabri  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narvart se lance au competitive play Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narvart se lance au competitive play
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Discussions :: Stratègie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser