Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Narvart se lance au competitive play

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-17, 16:00

Rappel du premier message :

Les joueurs Pokémon néerlandophones organisent un petit tournois (j'y participe pour améliorer ma compréhension du néerlandais)

Vu que ça sera la première fois que je joue pour de vrai (ben oui, contre l'ordi ça reste facile après tout), je me suis dit que si je veux vaincre quelques joueurs néerlandophones mieux vaut me renseigner chez des joueurs du plus haut niveau. Donc me voici.

Je vous présent mon équipe. Faites-moi plaisir et critiquez la au max. Je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre

Edit: le format est OU smogon

[table][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/094.png[/img][/td][td]- Balance
- Clonage
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre[/td][td]Lévitation
Boue Noire
[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/009-m.png[/img][/td][td]- Tour Rapide
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Vibraqua[/td][td]Cuvette
Tortankite
[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/184.png[/img][/td][td]- Câlinerie
- Surpuissance
- Aqua-Jet
- Cascade[/td][td]Huge power
Veste de Combat[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/Shiny/XY/196.png[/img][/td][td]- Protection
- Mur Lumière
- Bâillement
- Psyko[/td][td]Miroir Magik
Lumargile[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/472.png[/img][/td][td]- Séisme
- Abri
- Toxik
- Clonage[/td][td]Soin Poison
Orbe Toxique[/td][td][/td][/tr][tr][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/091.png[/img][/td][td]- Coquilame
- Boule Roc
- Stalagtite
- Exuviation[/td][td]Multi-Coups
Roche Royale[/td][td][/td][/tr][/table]
Je n'ai pas ma 3DS sous la main donc je dois encore vérifier pour les EPs et leurs natures.


Dernière édition par Narvart le 2014-04-18, 04:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salazar
Admin



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/03/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-18, 17:35

Pour les méga, c'est évident duquel va mégaévoluer: Tyranocif fonctionne très bien sans méga et Tortank pue complètement sans méga, si ton adversaire sait un minimum jouer, il saura trouver la méga dès qu'il verra Tortank.
Pour Minotaupe c'est bien sauf qu'il te restera les faiblesses spectre/ténèbres. Scalproie pourrait le faire par contre, et ce pokémon est extrêmement violent.

Ensuite, jouer un méga pour spinner, c'est du gaspillage complet, le méga est sensé être ton atout ultra violent ou un tank impassable, spinner c'est cool, mais pas pour un méga.

Le bandeau choix c'est +50% aux dégâts physiques, ce qui permet d'utiliser tout le potentiel offensif d'Azumarill (l'autre moyen étant cognobidon mais il est beaucoup plus risqué puisqu'il te coûte 50% de ta vie maximum (mais donne +300% aux dégâts en échange)).

Enfin, une dernière chose pour Crustabri, il parait cool mais après exuviation il prend bien cher sur une priorité physique et c'est pas ça qui manque: Flambusard, n'importe quel random mach punch ou même pisto-poing etc. Et il faut qu'il survive le tour où tu places l'exuvation, une attaque électrique et c'est la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/01/2007

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-18, 21:06

Salazar a tout dit ou presque

Si tu compte jouer tyranocif rappel toi qu'il provoque une tempête de sable et ton ecto sera toucher par celle-ci, tu fera donc moins de clone  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-22, 16:58

[quote:4bbd="powerpok"]Si tu compte jouer tyranocif rappel toi qu'il provoque une tempête de sable et ton ecto sera toucher par celle-ci, tu fera donc moins de clone  ;) [/quote]

C'est ce que je me suis dis.

Scalproie va remplacer mon M-Tortank.

(vu que le temps commence à presser, je copie le set de smogon)



[table][tr][td]Danse-Lames
Coup Bas
Tête de Fer
Tranche-Nuit[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/625.png[/img][/td][td]ability: Acharné
item: Restes
evs: 124 HP / 252 Atk / 132 Spe
nature: Rigide
[/td][/tr][/table]
Du coup j'ai une place pour un Mega. Smogon donne un rank S au trois suivant (S = s'en fout du reste de l’équipe et fait tout le travail seul :p)

Dracaufeu (X&Y) et Scarabrute (et ça serait Mentali qui se voit viré de l'équipe)

Étant très populaire les autres joueurs auront des réponses pour les ménaces feu X&Y.

D'un autre côté j'ai l'impression d'avoir besoin d'un peu de feu au sein de l'équipe ... j'ai l'impression qu'il y ait des types contre lesquels je n'ai pas d'attaque x2. Est-ce grave pour mon équipe?


Par contre Scarabrute sait rentrer sans prendre la moitié de ces points de vie et je peux me servir de ses deux pouvoirs (je rentre pour un quick revenge kill, prend mon boost d'attaque, prochain tour je M-evolue et commence un sweep).

[table][tr][td]Danse-Lames
Séisme
Retour
Vive-Attaque[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/127.png[/img][/td][td]ability: Impudence --> Peau Céleste
item: Scarabruite
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
nature: Jovial
[/td][/tr][/table]

D'aillieurs, Balance sur mon Gengar n'était pas très éfficace (avec la Boue Noire) donc j'utilise Tonnerre maintenant.



Donc, actuellement l'équipe est:


[hide]
[table][tr][td]- Balance
- Clonage
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/094.png[/img][/td][td]Lévitation
Boue Noire
[/td][td][/td][/tr][tr][td]Danse-Lames
Séisme
Retour
Vive-Attaque[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/127.png[/img][/td][td]ability: Impudence --> Peau Céleste
item: Scarabruite
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
nature: Jovial
[/td][/tr][tr][td]- Câlinerie
- Surpuissance
- Aqua-Jet
- Cascade[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/184.png[/img][/td][td]Huge power
Veste de Combat[/td][td][/td][/tr][tr][td]Danse-Lames
Coup Bas
Tête de Fer
Tranche-Nuit[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/625.png[/img][/td][td]ability: Acharné
item: Restes
evs: 124 HP / 252 Atk / 132 Spe
nature: Rigide
[/td][/tr][tr][td]- Séisme
- Abri
- Toxik
- Clonage[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/472.png[/img][/td][td]Soin Poison
Orbe Toxique[/td][td][/td][/tr][tr][td]- Coquilame
- Boule Roc
- Stalagtite
- Exuviation[/td][td][img]http://www.serebii.net/xy/pokemon/091.png[/img][/td][td]Multi-Coups
Roche Royale[/td][td][/td][/tr][/table]
[/hide]

Qu'en pensez-vous?

Je commencerais les oeufs ce mecredi 23.

Si vous voulez les oeufs avant-dernier stage dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/01/2007

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-23, 03:36

je viens de remarquer que ton scorvol n'avait que séisme comme slot offensif, si tu tombe face à un vol ou une lévitation tu sera obliger de switcher.  Au mieux tu pourra que l'empoisonner si l'attaque réussi (toxic) et si il est affecté...
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-23, 14:41

Dans les simulations mon Scorvol a en effet rencontrer des adversaires immunes aux séismes. Si en plus toxic ne marche pas (immunité ou guérison ou autre) je me vois en effet obliger de switcher.

J'ai rencontré des Scorvol avec Crocs Givre.


Par contre il y a aussi eu des fois où mon Scorvol me remporte la bataille quand il sort vers la fin du jeu. Avec soin poison et la combo Abri/Clonage il perd 1% de HP tous les deux tours (faut que je vérifie si il y moyen de trouver une combinaison IV/EV avec lequel je regagne tout mon HP investi dans le clone).

Je le laisserai sortir jouer dès que tous les vilains pokémon volant ont été éradiqué ;p



[hide]Autre nouvelle: je connais mes adversaires et je vais me retrouver face à un joueur qui dit remporter 99% de ses combats  :affraid: 

On est trois dans la poule et les deux meilleurs continuent.

Du coup j'ai essayé d'apprendre plus sur le style de jeu de mes deux adversaires (on peut changer les pokémon de notre équipe à n'importe quel moment) et je suis tombé sur l'équipe de celui qui dit remporter 99% de ses combats (comme moi il a demandé l'avis d'autres).


Il utilisera 3 légendaires et un Méga  :affraid:  :affraid:  :affraid:  :affraid: 


Dans ce cas vous feriez quoi? Je garde mon équipe tel quelle est maintenant? Ou je fais les calculs dans chaque direction pour savoir comment le battre?

Ou est-ce que je me lance d'abord contre le 3ième joueur (si je gagne, je suis sûr d'avoir deuxième place dans ma poule et de continuer) et de garder mes connaissances quand je croise le meilleur de ma poule en finale (si j'arrive jusque là)?


On peut dire que c'est pas très fair-play de ma part. Mais on peut aussi dire qu'il utilise 3 légendaires avec nature et IVs parfait (pour les spécial il a 0 IV d'Attaque au cas de dommages de confusion).

On pourrait encore rajouter qu'en faisant tous les calculs possible je me prépare comme le ferait un pro (et vu que je vais me retrouver face à un pro j'ai bien l'intérêt).


[b]Trop long, pas lu[/b]: Je connais l'équipe du meilleur joueur ma poule. Est-ce que j'utilise cette information oui ou non?
[/hide]


Revenir en haut Aller en bas
Salazar
Admin



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Nivelles - Bruxelles
Date d'inscription : 11/03/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-23, 19:34

Utilise toutes les informations que tu as, s'il laisse des informations il n'y a pas de problèmes à les utiliser. o/
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-23, 20:35

Machiavelique

Je vais tenter de battre l'autre adversaire en premier et en utilisant la moitié des pokémon de Mr. 99%

Avec un peu de chance il apprendra quoi faire pour battre Mr. 99%

Dans ce cas, je donne à fond pour battre Mr. 99% et utilise son équipe pour le reste du tournoi. Si l'autre perds de Mr. 99%, je joue doucement (pour pas dévoiler mes cartes) et je donne le max en finale.


Ne me jugez pas, IRL je donne du sang.
Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin
powerpok


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Petit-Rechain
Date d'inscription : 31/01/2007

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-24, 18:32

[quote:80dc="Narvart"]Machiavelique :D[/quote]

C'est le pouvoir du côté obscure!  :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Narvart
Respectable
Respectable



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2013

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-24, 19:21

Sauf que mon pouvoir ne suffira pas :s

J'ai fais des calculs et souvent il me faut des 2HKO tandis qu'il n'a besoin que de 1HKO :s

D'ailleurs Musashi doit savoir de quoi je parle. Il l'a déjà croisé lors d'un autre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin
powerpok


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Petit-Rechain
Date d'inscription : 31/01/2007

Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty2014-04-25, 18:42

le problème c'est que ta team est full sweep et que tu n'a aucun gros bourin (carcha, métalosse, drattak,...) peut être devrais-tu avoir 1 ou 2 staller pour compenser.

PS: un wisher pour permettre à tes sweeper de durer plus longtemp n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narvart se lance au competitive play   Narvart se lance au competitive play - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narvart se lance au competitive play
Revenir en haut 
Page 4 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Discussions :: Stratègie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser