Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Première manche du PCT

Aller en bas 
+20
Coeurdedragon/Skt
Sogeking
Anthony M.
Healz
wothan999
Darklink
Hinasan/p€
Two-Wan
Stolos/Rnh
red
Diconico/O-R
powerpok
latios001
Mimist
froggy25
Nono
Crahlo
Sheepon
darkeli
ash132
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ash132
Président d'horreur UBCP
ash132


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Latinne
Date d'inscription : 19/01/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-07, 04:48

Rappel du premier message :

Enfin me direz vous!!!
Le Pokémon Club Trophy va enfin commencer.
La première manche se déroulera à Tournai en la maison de jeunes de Masure 14 à 7rue As-Poids 7500 Tournai.
Les règles sont les mêmes que pour le PIP .
Un seul pokémon semi-légendaire par équipe.
Le tournoi se déroule en rondes suisses .
Les matchs sont en 6vs6.
La cartouche pokémon platine est interdite car elle n'est pas encore sortie en Europe;
et car certains pokémon apprennent des attaques que sur pokémon platine.

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img521/6963/tournai2008zc4.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-clubs.org

AuteurMessage
Crahlo
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-20, 21:27

Bon j'ai posté mon Compte Rendu sur mon Blog, je vais le re CC ici X')

[color:acca=#ffaa00]Alors alors, le tournoi de
Tounai ce 18 octobre 2008 n'a pas été une grande opportunité pour moi
niveau classement, ce n'était pas vraiment mon meilleur Tournoi. Pour
être franc je m'attendais à bien mieux ! Mais bon, j'aurai au moins vu [u]Sheepon[/u] [color:acca=#ff1100]='D[/color]

Voici le récit de ma journée :

Je me lève pèpère à 5h du matin, je me prépare et tout, à 5h30, [u]Jonathan[/u] arrive chez moi, nous partons. On attend [u]Powerpok et son frère, Darkentei[/u], à l'arrêt de bus. Ils arrivent, le bus aussi, on arrive à la gare de Verviers 20 minutes à l'avance.

Nous sommes vite rejoints par [u]Latios001, Darlink et Agaroth[/u], tout le monde est là ?[/color] [color:acca=#ff0000]=D[/color] [color:acca=#ffaa00]On est parti pour Tournai ![/color] [color:acca=#ff0000]=D[/color] [color:acca=#ffaa00]On
monte donc dans le train à destination de Bruxelles à 6h34. Dans le
trains, les DS sont dans les mains, les derniers préparatifs sont en
cours et la discussion est à la bonne humeur ! [/color]

[color:acca=#ffaa00]Le train s'arrête à Liège et nous sommes rejoints par [u]Greg2 et Anthony M[/u], et [u]Agaroth [/u]nous fait ses adieux (enfin non, il allait attendre sa copine pour prendre le train plus tard[/color] [color:acca=#ff1100]xD[/color][color:acca=#ffaa00])

Bref, le train prend un p***** de retard de 25 minutes... Arrivé à Bruxelles, la correspondance pour Tournai venait de partir[/color] [color:acca=#ff0000]XD[/color][color:acca=#ffaa00] Bref un peu de mauvaise humeur, on doit attendre une heure, je préviens [u]Sheepon[/u] et [u]Powerpok[/u] prévient [u]Ash132[/u]. Et là, [u]Anthony
pointes Powerpok du doigt et s'exclame en plein milieu de la gare
bondée « HEY IL A UN SHORT ! » ... et ce durant tout le reste de la
journée[/u], hillarité générale, cette phrase est LA phrase du jour [/color][color:acca=#ff0000]xD[/color] [color:acca=#ffaa00]Bon, on prend notre train plus tard, [u]Nass[/u] se demande où je suis par sms, le pauvre était déjà à Tournai[/color] [color:acca=#ff0000]XD[/color]

[color:acca=#ffaa00]Arrivé à la dite ville, [u]Ash132[/u] arrive et nous dit qu'il nous conduit en voiture jusqu'à la salle, super sympa[/color] [color:acca=#ff0000]=D[/color] [color:acca=#ffaa00][u]Agaroth et Brasounette[/u][/color] [color:acca=#ffaa00]nous rejoignent et on y va !
J'arrive, fait la file pour valider mon inscription quand j'entends « Me dit surtout pas bonjour ! » Je me retourne et... [u]SHEEPON[/u] ! Je lui fait la bise, on discute pas mal, puis le tournoi commence.[/color]

[color:acca=#ffaa00]Premier match => [u]Anthony M[/u]... BORDEL, je pouvais pas mieux tomber, un des meilleur joueur Belge[/color] [color:acca=#ff0000]T_T[/color] [color:acca=#ffaa00]Bref, il me bat 2-0, match assez serré avec quelques erreurs de ma part, en attendant, Sheepon a gagné son match[/color] [color:acca=#ff1100]=D[/color].

[color:acca=#ffaa00]On annonce le second match, je joue contre un jeune garçon au pseudo de [u]Red[/u], victoire 5-0 pour moi, aucune difficulté[/color] [color:acca=#ff1100]^^[/color] [color:acca=#ffaa00]Quant à [u]Sheepon[/u], elle perd son match[/color] [color:acca=#ff1100]T_T[/color] [color:acca=#ffaa00]et elle me dit alors « On a des chances de tomber un contre l'autre ! », je réponds « NON ! »
[/color]
[color:acca=#ffaa00]Annonce des prochains matchs... [u]« Crahlo VS... Sheepon ! »[/u] Suivit d'une vague de rire dans le salle et un énorme « p***** ! » de ma part, ben voyons...

Match serré, des erreurs un peu dans les 2 camps, elle finit par gagner 1-0, bien joué ma sheepie [/color][color:acca=#ff1100]=D[/color]
[color:acca=#ffaa00]Après, le reste j'ai tout perdu[/color] [color:acca=#ff1100]%D[/color] [color:acca=#ffaa00]je ne raconte pas donc.[/color]

[color:acca=#ffaa00]Ensuite, miam miam time, je demande à [u]Sheepon[/u] de nous accompagner, [u]Greg2 et moi[/u].
Elle répond non catégoriquement. 3 secondes après, ses coûpins frenchie
viennent l'inviter à bouffer, elle répond OUI volontiers. Ha.Ha. Bon,
voila l'évènement de la journée qui m'a déçu, j'ai dont été assez
distant avec elle le reste de la journée... désolé mais même maintenant
ça me reste en travers de la gorge...

Ensuite, plein de matchs arrivent, moi je suis disqualifié, [u]sheepon[/u] se fait sortir dans le tableau, vraiment dommage.
La demande en mariage de [u]Greg2 à Sheepon[/u], pur délire, il se prend une superbe baffe[/color] [color:acca=#ff1100]x'D[/color]

[color:acca=#ffaa00]Ensuite, l'ordre chronologique des choses bah je sais plus trop. Je sais juste que l'heure où [u]Sheepon[/u]
devait partir approchait, elle fait des câlins à tout le monde, je ne
cache pas que j'attendais le miens... Mais bon j'avais l'air d'être un
nuage de fumée pour elle, donc bon... Même si elle m'assure que c'est
pas ça, ce qui me suffit pour la croire[/color] [color:acca=#ff1100]^^[/color]

[color:acca=#ffaa00]L'heure de son départ a sonné, je les raccompagne elle et son pôpa à la gare avec [u]Ash132 et Greg2[/u]. Un dernier câlin d'adieu et la voilà partie ... [/color][color:acca=#ff1100]T_T[/color] [color:acca=#ffaa00]Tu me manques déjà[/color] [color:acca=#ff1100]^^'[/color]

[color:acca=#ffaa00]Retour à la salle, le classement arrive, voici le top 3 :
1er : [b]Hinasan[/b]
2ème : [b]Sogeking[/b]
3ème : [b]Froggy25[/b]

Bravo à vous 3![/color] [color:acca=#ff1100]^^[/color]

[color:acca=#ffaa00]Ensuite,
voyage de retour un peu mouvementé... des trains supprimés, et pour les
Belges, et pour les Français, cause => Accident de personne, ha,
cool. Bref dédicace à [u]Froggy et Darkeli [/u]qui ont dû se débrouiller pour rentrer chez eux, en France...
Je rentre chez moi puis... dodo.
Vila ![/color] [color:acca=#ff0000]\o/

[img]http://d2.img.v4.skyrock.net/d2b/crahlo/pics/2081468741_small_1.jpg[/img]
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Two-Wan
G4m3r
G4m3r



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 00:24

[quote:164e="darkeli"]

Et quand même 4 personne du nord de la france plus 10 parisien .
Et même avec un effectif plus faible 14 FR (qui mettent l'anbiance de 50 personnes )contre 33 belges on a eu le droit à un final mémorable LA FRANCE se tire avec les 3 coupes ^^( et Le nord avec la première )( Dans le baba les belge et les parisien ) .Et puis la bise final entre Has et hinasan.Et sans oublier le photo de ouf avec les français(les meuilleurs) dommage pour sheep .

[/quote]
Hu, bien sur que non hein.
C'est juste que manquait les bons joueurs genre MOI.

NB:Dis donc, jeune apprenti, quand on fait un compte-rendu, on ne doit pas laisser ses émotions l'alterer.
Revenir en haut Aller en bas
Crahlo
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 00:57

[quote:90bd="Two-Wan"][quote:90bd="darkeli"]

Et quand même 4 personne du nord de la france plus 10 parisien .
Et même avec un effectif plus faible 14 FR (qui mettent l'anbiance de 50 personnes )contre 33 belges on a eu le droit à un final mémorable LA FRANCE se tire avec les 3 coupes ^^( et Le nord avec la première )( Dans le baba les belge et les parisien ) .Et puis la bise final entre Has et hinasan.Et sans oublier le photo de ouf avec les français(les meuilleurs) dommage pour sheep .

[/quote]
Hu, bien sur que non hein.
C'est juste que manquait les bons joueurs genre MOI.

NB:Dis donc, jeune apprenti, quand on fait un compte-rendu, on ne doit pas laisser ses émotions l'alterer.[/quote]

Compte rendu personnel, tupij'?
Tu veux un autre peut être? T'avais qu'à venir mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sheepon
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3



Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 30/05/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 01:17

[quote:d946="darkeli"]Et sans oublier le photo de ouf avec les français(les meuilleurs) dommage pour sheep .[/quote]
Oui C'est chiant que j'aie dû partir plus tôt... Mais bon... On dira que le point positif de mon départ prématuré est que j'ai pu rentrer chez moi sans suicide sur la voie =D =D

Et puis j'ai encore envie d'faire des câlins, moi xD J'étais miss-câlin samedi ! En tout cas l'ambiance me manque et j'espère pouvoir venir à [strike]Namur[/strike] Herstal le 20 décembre prochain.

PS : Si je viens le 20 décembre, ça sera sûrement avec d'autres parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003249680288
Sogeking
Juste Inscrit



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 03:14

Dsl de poster sa un peu a l'aveuglette mais je voulait demander l'adresse msn de anthony m car je suis celui qui l'a battu en demi et donc pour savoir si il voulait prendre sa revanche car j'ai aimé faire mon match contre toi donc sur ceux prend mon msn [url=mailto://sogeking_777@live.fr]sogeking_777@live.fr[/url] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinasan/p€
Président Club Predators Lille



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2008

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 04:36

bon quelques nouvelles :
déja on était pas 14 français on était 19 ( puisque tout ceux de la tof + 2 autres participants étaient FR ) pour un tournoi belge c' est énorme , c' est le troisième que je fais et c' est la première fois qu' on est autant de FR
les Parisiens qui étaient là m' ont annoncés qu' il y avait peu de chances qu' ils viennent à la prochaine étape mais viendraient surement à d' autres ( la cause est la G4 le 21 Décembre ainsi que le fait que Diconico soit le seul à rouler les 500kms... )
D' autres parisiens m' ont annoncés qu' ils allaient surement venir
Les nordistes dont moi bien sur ba on sera là j' espère

Two-wan j' adore comment tu parles , genre il manquait les bons joueurs , je crois qu' en disant ça tu te rends pas compte du niveau du tournoi , les français présents sont presque tous des habitués de tournoi IRL de haut niveau ( c' est le 6eme que je fais cette année et les 7 parisiens sont souvent des hauts classés des tournois FR G4 et PIP ... je suis moi meme un des hauts classés de ces tournois.. ) ash132 , anthony.m et froggy25 sont très bons et c'est pas les seuls dans ce cas donc renseigne toi sur les présents avant de juger

perso j' ai jamais fais un tournoi cette année ou y avait autant de joueurs stratégiques ( la moitié des joueurs étaient une partie des meilleurs FR et belges personne le contestera... ) et je suis tout simplement un des meilleurs joueurs de ma team qui est composée d' un grand nombre de joueurs de tournois IRL bien classés en France et habitués de pokemon ( si tu me crois pas demande à froggy... ) , la moyenne d' age de ces joueurs est bien entendu assez élevé ( ça va de 17 à 25 ans pour les parisiens.. )

enfin j' espère t' affronter à Herstal , on verra si tu finiras premier facillement puisque je cite tes mots : "il manquait les bons joueurs"

sinon la coupe qui part à la frontière belge c' est une bonne nouvelle pour tous , elle est ni à Paris ni en Belgique , elle est entre les 2 pas de jaloux

voici la tof d ' une partie des joueurs français présents prise en fin de tournoi

[url=http://predators.xooit.fr/image/43/8/a/d/s7001728-74f461.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/7/s7001728-74f462.jpg[/img][/url]

sinon vous savez quand un résumé va etre fais avec photos et compte rendus sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Mod3rator
Mod3rator
Anthony M.


Masculin
Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 05:14

Vous m'avez vraiment redonner l'envie de jouer =D
Vivement le prochain tournoi et ouai c'etait du haut niveau =D
Sogeking , je t'es ajouter
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
froggy25


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 10:22

Hinasan/p€ > Two-Wan faisait du second degré...

Désolé du retard pour mon report...
Voilà mon compte-rendu de cette journée :

[color:690e=Navy][u][b]Samedi 18 octobre, 00h00[/b][/u][/color] [img]http://www.pokebip.com/pokemon/fora/images/smiles/paf.gif[/img]
Je me dis qu'il serait temps que je me fasse ma team pour le tournoi, avec ce que j'ai de dispo...
Je lance donc Shoddy Battle, et c'est parti pour des heures de tests xD
Au départ je jouais une TSS avec Tyra mix dd (dd / crunch / ice beam / fire blast), Chapi subseeder, Gliscor avec Piège de Roc, Skarm avec Picots, Aquali wisher et Bliss beller... Bref, autant vous dire que j'étais vachement inspiré.

4 heures de tests et de changements de Poké plus tard, voilà à quoi ressemble la team
[quote][img]http://www.pixenli.com/images/1224552651096709100.png[/img]
[b]Créfadet @Ceint. Force[/b] [i]aka[/i] Puni roxxe
-Piège de Roc
-Lance-Flamme
-Demi-Tour
-Explosion

[img]http://www.pixenli.com/images/1224552763003017000.png[/img]
[b]Drattak @Orbe Vie[/b]
-Draco Meteor
-Lance-Flamme
-Casse-Briques
-Atterrissage

[img]http://www.pixenli.com/images/1224552902044709200.png[/img]
[b]Carchacrok @Baie Nanone[/b] [i]aka[/i] I am Oober
-Danse-Lames
-Séisme
-Dracogriffe
-Crocs Feu

[img]http://www.pixenli.com/images/1224552976016776000.png[/img]
[b]Ectoplasma @Mouch Choix[/b] [i]aka[/i] Kokogengar
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-Prlvt Destin

[img]http://www.pixenli.com/images/1224553146012695000.png[/img]
[b]Archéodong @Lumargile[/b]
-Gyroballe
-Protection
-Mur Lumière
-Explosion

[img]http://www.pixenli.com/images/1224553246018768300.png[/img]
[b]Aquali @Restes[/b]
-Surf
-PC électrique 63
-Voeu
-Abri

[i]Images de [url=http://www.arkeis.com]Arkeis[/url][/i][/quote]
On va dire que la team a bien changée en 4 heures...
Et y'a même l'Item Clause dessus.

Les équipes aggressives sont un style de jeu que j'affectionne en DP, ça offre plus de solutions pour percer, et contre les teams plus offensives Archéodong apporte un soutien inestimable avec ses murs qui durent 8 tours pour me placer. D'ailleurs lui aussi contribue à éliminer certains contres aux sweepers de ma team avec Explosion, et Gyroballe lui permet de poutrer Dimoret, de faire mal à certains Scarfers bloqués sur Colère (:roll:), de faire fuir Tyra dd si je suis pas trop amoché...

Cette team fonctionne très bien sans Beller, je sais anticiper les Cage-Éclairs (merci Bronzong et Carcha), et comme je vais l'expliquer plus loin Pics Toxik ne pose pas de problèmes insolubles.
La brûlure neutralisera Carchacrok, mais encore une fois soit je les vois venir (Smogogo, Noctu...), soit c'est Ecto...
Archéodong n'aime pas la Brûlure non plus, mais le reste de l'équipe n'en souffre pas trop.

Dracogriffe plutôt que Colère sur Carchacrok parce qu'avec les murs d'Archéodong et les possibilités que j'ai pour replacer plusieurs fois mes sweepers, je préfèrais la flexibilité à la puissance, je ne voulais donc pas être bloqué sur Colère.
J'ai quand même hésité une fois sur place, mais comme de toute manière Colère s'obtient par accouplement successifs, la question ne se posait même plus, pas le temps xD

[u]Concernant l'absence de spinner :[/u]
• le seul Pokémon vulnérable à Piège de Roc est Drattak (avec Atterrissage et pas mal de déf + intimi pour remplir son rôle de résistance combat).
Si Scarfcross se place, que ttak a pris un peu de dégats et que Piège de Roc est en jeu, il peut me poser problème, si Protection n'est pas / plus en place. Scarhi bander ne peut se placer que sur Aquali et Archéodong. Aquali avec Abri permet de savoir sur quel move il est bloqué pour le switch à suivre. Archéodong peut placer un mur ou Exploser s'il n'est pas entamé, sinon il faudra que j'anticipe son attaque. Les 4 autres Pokémon de l'équipe ne lui laissent pas l'occasion de frapper.
• les seuls Pokémon vulnérables à Pics Toxik sont Carcha et Aquali. Carcha ne pourra pas rester très longtemps, mais avec un mur + Aquali qui lui permet de se replacer ça passe. Par contre ça gène bien Aquali qui peut pas rester trop longtemps, qui peut avoir du mal à court terme à switcher sur des Poké comme Heatran, et qui surtout aura plus de difficultés à soigner certains Pokémon de l'équipe lorsqu'il sera vers les 50 % et qu'il devra penser à se soigner faute de quoi il ne pourra pas se replacer, ce qui peut offrir des opportunités de placement à l'adversaire...
• les seuls Pokémon vulnérables à Picots sont Carcha et Aquali. Ils ne sont pas trop fréquents maintenant, et l'adversaire n'aura pas vraiment l'occasion d'en poser 3 vu ma team, donc bon.

Ecto Scarfer est le Poké qui me permet de réagir contre les Poké qui se sont bien placés, il arrive en remplacement ou en le plaçant en anticipant un boost, il fait un très bon finisseur, et il peut aussi faire office de starter en mettant Hypnose sur Exploforce.
Et Prlvt Destin fait que ce n'est jamais un Pokémon inutile, et surtout il me permet d'entraîner dans la tombe une menace qui pourrait se faire la team s'il est placé. Et il se charge de certains Scarfers comme ScarfCross si l'adversaire a placé Piège de Roc et que je ne peux pas envoyer Drattak dessus en sécurité.
Bref je l'aime <3

Y'a bien d'autres choses à dire sur cette équipe qui pourrait sembler vulnérable à beaucoup de menaces au premier coup d'oeil, mais qui au final n'en laisse pas des masses se placer, mais je pense qu'il faut avoir déjà joué des équipes offensives pour vraiment comprendre comment elles marchent.
Donc mon meilleur conseil est que vous vous en montiez une pour voir ce que ça donne xD
Puis je vois que certains râlent parce qu'ils veulent lire mon report...

[color:690e=Navy][b][u]04h15[/u][/b][/color]
Problème : je n'ai pas d'Archéodong avec la répartition que je veux, et je n'ai pas vraiment le temps d'en refaire un, le seul que j'ai est niveau 100 sans EV en attaque, ses IV ne sont franchement pas super...
Bref, je décide de télécharger le [url=http://db.pokesav.org/upload/index.php?PHPSESSID=n9hj79lkrpos3b55sjvm0fohv4&direction=0&order=&directory=Legal%20Pokemon]Bronzong de la database du site de sav[/url].
Les EV ne me conviennent pas du tout...
Je cite mon poste sur le forum des pr€dators.
[quote:690e="Froggy25"]Comme je l'ai expliqué au tournoi aux intéressés, ayant testé ma team sur shoddy la veille, et n'ayant pas le temps de me faire un Archéodong avec le set et les EV que je voulais, j'ai téléchargé le zong de la db de pokesav :

[url=http://db.pokesav.org/upload/index.php?PHPSESSID=hbm66o7bb45mtcmobcuqp6bg71&direction=0&order=&directory=Legal%20Pokemon]http://db.pokesav.org/upload/index.php?PHPSESSID=hbm66o7bb45mtcmobcuqp6bg71…[/url]

Ce Bronzong est évidement legit.
Sachant que ses IV sont bons mais pas extraordinaires (sassy 30 18 25 14 30... et 24 en speed =/), j'avais l'intention de faire de l'accouplement plus tard pour chopper un Relax avec moins de vitesse, mais là pas le temps quoi xD

Le problème vient de ses EV (252 pv / 128 def / 128 sp def), et du fait que j'avais plus du tout le temps de les refaire normalement (4 heures du mat), j'ai donc modifié les EV à l'arrache...
252 pv
128 attaque
60 déf
72 déf spéc

Jeu concours, sauras-tu trouver pourquoi ce Pokémon ne passe évidement pas sur pbr ? Attention la réponse est eeeextrèèèèmement difficile à trouver.

[img]http://www.altek.ca/blog/wp-content/uploads/2008/02/lolz-you-fail.jpg[/img][/quote]
Ouais, 2 EV en trop, ce qui va évidement poser problème lorsque je jouerai sur Pokémon Battle Revolution...
Je ne modifie jamais les EV d'habitude, mais là à 4h15 et en ayant sérieusement envie de dormir je ne voulais franchement pas me prendre la tête. Je l'ai payé un peu cher cette histoire par la suite...

[color:690e=Navy][u][b]04h30[/b][/u][/color]
Et c'est parti pour... Une heure de sommeil.
Bonne nuit !

[color:690e=Navy][u][b]05h30[/b][/u][/color]
Mon réveil sonne, je suis complètement à l'ouest, je manque de glisser dans la douche (:roll:), je me coupe en me rasant bref une journée qui commence bien, je pars de chez moi à 7 heures car je dois encore renouveller ma Carte 12-25...

[color:690e=Navy][u][b]07h00[/b][/u][/color]
Métro + carte 12-25 + petit déj dans le train, rien d'intéressant...

[color:690e=Navy][u][b]09h00[/b][/u][/color]
Arrivé à Lille, je rencontre Sheepon et Darkeli sur le quai du train pour Tournai. On a parlé un peu, à l'arrivée à Tournai Ash132 nous attendait, avec quelqu'un qui restait sur le quai en tenant une pancarte DP club...

[color:690e=Navy][b][u]09h30[/u][/b][/color]
On arrive sur place, Sheepon, Darkeli, Ash132 et moi.
Tout de suite je tombe sur les parisiens super sympas avec qui je vais rester pas mal de temps, Hinasan qui arrive un peu après, les belges, Wothan, Crahlo, Darklink, Powerpok, Apprenti M (:D), je parle également à Ash132 pour lancer les distributions, puis on va finalement s'inscrire vers 10h30. Désolé si je n'ai pas cité tout le monde.
Un peu avant 11 heures Wothan me demande de l'aide pour Mantis, un logiciel avec lequel j'ai pas trop d'expérience, et qui est utilisé pour gérer les tournois Yu-Gi-Oh à la base. Bon, ça va, je me fais vite la main...
Je rentre le nom des joueurs en dix minutes chrono dans le logiciel, et on peut lancer la première ronde !

[b][u]1ère ronde vs un joueur qui débute[/u][/b]
6-0 de Carcha avec une Danse-Lames...
Ça devait pas être cool pour lui de se faire piétiner dessus comme ça dès la première ronde, mais bon xD
[b]1-0[/b]

[u][b]2ème ronde vs powerpok[/b][/u]
Il starte avec Ptéra, moi avec Créfadet.
[i]Demi-Tour de Créfadet, switch sur sur Archéodong.
Ptéra lance Crocs Feu
[b]Coup critique ![/b]
C'est super efficace !
[b]Archéodong est brûlé ![/b][/i]

Moi : ...

Après ce grand moment de solitude, je me résigne à devoir jouer le reste du combat sans résistance dragon, et donc en me mangeant les Colère et autres joyeusetés à pleine puissance xD
De ce que je me rappelle de ce match, mixmence et Ecto ont franchement fait du bon boulot pour me faire revenir dans le match.
[b]2-0[/b]

[u][b]3ème ronde vs Darklink[/b][/u]
Il starte avec Metalosse moi Créfadet
Lance-Flamme de Créfadet, Meta me donne un coup de patte je résiste avec Ceint Force
Après je pose les Piège de Roc face à je sais plus quel Poké.
J'explose sur son Poké (pour ça que je me rappelle plus qui c'est xD)
Ensuite on a tout deux appelé Ecto, le mien gagne le duel grâce au Scarf...
Je sais plus la suite, Ecto scarf et Archéo ont géré la team après...
[b]3-0[/b]

[u][b]4ème ronde vs florant/P€[/b][/u]
Hinasan m'annonce dès le début du combat que mon adversaire aime bien haxxer
En fait le combat s'est très bien passé, sans haxx, à un moment mon Créfadet a fait une Explosion coup critique alors qu'il venait de switcher sur son Laggron, mais après calcul de dégats le Laggron avait de grandes chances de mourir même sans le critical.
Ecto Scarfer à encore fait du très bon boulot si je me souviens bien lors de ce combat.
[b]4-0[/b]

[u][b]5ème ronde vs Newek[/b][/u]
Je me souviens de Carcha vs son Cresselia.
Carcha lance Danse-Lames, Cresselia Toxik sur Carchacrok
Carcha lance Dracogriffe, Cresselia Laser Glace, activation de baie Nanone.
Je bluffe Colère avec Carchacrok.
Dracogriffe laisse Cresselia dans le rouge alors qu'il fait Rayon Lune.
Carcha retape et se sacrifie pour la cause, une fois Cresselia neutralisé mon offensive percera plus facilement.

J'ai sacrifié Ecto pour je sais plus qui un peu avant aussi... peut-être que ça me reviendra.

Il jouait également Heatran staller qui bloquait mes Draco Meteor...
Une fois son Heatran éliminé, Mixmence a le champ libre pour balancer ses Draco Meteor puisqu'il n'y a plus d'aciers... À un moment, je laisse son Lévia staller à un peu moins de 15 %, résultat je me dis que je vais pas baisser mon atq spéc et que je vais faire Lance-Flamme... Il résiste à quelques PV.
Son Lévia lance Cage-Éclair, et paralyse le Drattak.
Il se prend 2 coups de Cascade avant de finalement pouvoir lancer Draco Meteor... Voilà le genre d'erreurs qui auraient pu me coûter le match. J'aurais dû lancer Draco Meteor tout de suite...

Plus tard, Archéodong absorbe une Cage-Éclair de Leuphorie.
Ensuite j'anticipe son switch en me disant que son dernier Poké est probablement un sweeper qui n'aimera pas Explosion. Il faut juste que la paralysie ne m'empêche pas d'attaquer ce tour-ci.
Newek switche sur Ursaring...
Archéodong qui Explose sur son Ursaring.

Créfadet termine le travail en Explosant sur son Leuphorie... C'est le genre de fin de match que j'adore
[b]5-0[/b]

Youhou, premier des rondes suisses avec un perfect 5/5.
C'est parti pour le Top 8...[b][u]

Suite dans le message suivant, plus assez de place xD
[/u][/b]


Dernière édition par froggy25 le 2008-10-21, 14:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
froggy25


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 13:24

[b][u]Suite du post précédent, plus assez de place...

[/u][/b]Il y a, hum... 10 joueurs à 4 victoires et 1 à 5 victoires. Après moults réflexions, on organise des matchs de barrage de la 6ème à la 11ème place qui ont permis de se retrouver avec un Top 8.
J'espère que cette solution ne vous a pas trop ennuyé, mais je crois que c'était la solution la plus adaptée au problème, encore toutes mes excuses.
[b][u]
1/4 de finale vs Hydromaster[/u][/b]
Il starte avec Voltali moi Créfadet
J'ai peur d'exploser sur un Clonage, du coup je fais Demi-Tour dans le but de frapper le clone et switcher sur un contre.
Il lance Tonnerre
Du coup Créfadet dans le rouge lance Demi-Tour et switch sur Archéo.
Je place Mur Lumière après que son Volta m'ait fait dans les 70 % avec
Tonnerre... Je me dis que je vais assurer le placement de Carcha pour lui faire penser au scarf.

Il a posé Piège de Roc relativement tôt dans la partie, donc Azelf ne me servait plus que de « je sacrifie un Pokémon pour switcher en sécurité », puisqu'il ne pouvait pas y survivre.

Plus tard, il placera une rangée de Pics Toxik avec Tentacruel, les différents types de spikes ne m'affectant pas trop ce n'est pas un problème, puis je le fais souvent fuir et l'empêche de se replacer, quelques tours plus tard il se fera descendre par Ecto...

Beaucoup de switchs plus tard, il switche sur Scarftran contre mon mixmence et se prend pas mal sur Draco Météor malgré la résistance, je me dis il va anticiper mon switch sur un acier pour encaisser Dracochoc, je vais donc laisser Drattak...
[i]Heatran lance Déflagration
Ce n'est pas très efficace...
Drattak lance Casse-Briques
C'est super efficace !
Heatran est KO ![/i]
Bingo !

Il a également eu une occasion de tuer mon Carcha avec son Voltali PC glace, Carchacrok venant d'activer sa baie Nanone.
Je me suis dit qu'il savait que j'allais switcher, et qu'il allait donc lancer Clonage ou switcher à son tour, j'ai donc pris un risque en lançant Dracogriffe.
Mon adversaire a switché... Mais pas pour la raison que je souhaitais en fait. Il a réagi en anticipant un Choice Scarf alors que la baie Nanone venait de s'activer...
Enfin ça va, il s'en est rendu compte juste après, enfin c'était trop tard quoi

Plus tard dans le combat, il me restait 2 tours de Mur Lumière, Ectoplasma en actif coincé sur Ball'Ombre, Drattak à 30 %, Carcha à 40 % empoisonné, Aquali empoisonné à 75 % et Piège de Roc de mon coté, tandis qu'il lui reste Aquali wisher en actif, Voltali à 20 % et un autre Pokémon qui tenait pas un coup d'Ecto non plus.

La situation est donc la suivante : si Ecto crève, Voltali se fait ma team, si j'élimine son Aquali et qu'Ecto est encore en jeu je gagne...
Je pensais donc à un plan qui me donnait une chance, c'était de frapper Aquali jusqu'à ce qu'il soit à 30~40 %, switcher sur Carcha sur le tour de Voeu, et soit faire Danse-Lames soit frapper selon que j'anticipais Abri ou Laser Glace. Bref c'était clairement pas gagné pour moi.

Et là... Ball'Ombre d'Ecto diminue 3 fois d'affilée la déf spéc et fait un coup critique.
Du coup ça a plié le match, Ecto s'est fait ses deux derniers Poké avec Ball'Ombre.
Si y'a bien quelque chose que j'aime pas à Pokémon, c'est cette chance qui vient casser des matchs, surtout à ce point...
Encore une fois, je m'excuse auprès de mon adversaire, c'était assez monstrueux pour le coup.

[u][b]1/2 finale vs Hinasan[/b][/u]
Avec Archéodong seul j'ai vraiment peur de prendre un risque contre Carcha s'il joue le dancer avec Crocs Feu, je choisis donc de prendre mon autre Aquali avec Laser Glace et 273 d'atq spéc pour OHKO Carcha sans ou avec peu de déf spéc. Si j'avais sû qu'il jouerait le Scarfer j'aurais pas pris cette précaution et ça m'aurait permi de virer son Léviator en cours de match, mais tant pis...
J'ai aussi choisi de jouer Azelf orber pour avoir un moyen de finir rapidement une fois ses contres éliminés, je me suis dit tentons le coup xD

On va jouer le match sur PBR...

Puis là le problème de l'Archéodong dont j'ai parlé plus haut à tout cassé.
Bref j'ai remplacé par un Leuphorie à l'arrache, sachant que j'avais pas vraiment d'autres aciers sur moi à part meta et airmure qui allaient pas vraiment aider, puis voilà ma team sans Archéo pour poser les murs pour 8 tours bah elle est beaucoup moins efficace...

C'est donc avec une équipe-passoire que je combat Hina, Ecto scarf se fait avoir par Ecto @Focus Sash, bien sûr Carcha passe et se fait 2 poké et demi avec Colère puisque j'ai plus Archéodong, en plus comme ça m'a complètement déconcentré, j'oublie que j'ai pris l'Aquali avec Laser Glace, résultat je l'envoie pas en remplacement contre Carcha... Bien sûr quand Aquali est face à Lévia et que je m'apprête à faire PC, bah je fais tilt en me rappelant que j'ai bien pris celui avec Laser Glace, et là j'ai encore plus les boules.

Bref je suis complètement passé à coté de ma demi à cause de ma connerie, je regrette pas mal car y'a pas mal de chances que ça m'ait coûté ma place en finale, enfin je retiens la leçon... Ne pas s'y prendre la veille au soir pour se constituer son équipe en s'apercevant qu'Archéo double screener ça rend la team monstrueuse mais que j'ai pas vraiment le temps de m'en faire un en quelques heures...

[b][u]Fin du tournoi[/u][/b]
Je finis donc 3ème, grâce à mes 5 victoires en rondes suisses.
Bien sûr le 8ème choisissait son jeu DS en premier, puis le 7ème, le 6ème...
Ce qui fait que j'avais le choix entre Pokémon Dash et un jeu de cartes basé sur Prince of Persia... J'ai pris le dernier mais j'ai pas trop eu le temps de le tester encore.
Sheepon et Killian partent avant la fin du tournoi et de la remise des lots malheureusement, remarque c'est peut-être pas un mal puisque Sheepon va éviter les problèmes de train grâce à ça

Voilà, on dit au revoir aux français, puis l'on retourne à la salle pour aider à ranger, même si personnellement j'ai pas fait grand chose...

[color:568a=Navy][b][u]19h30[/u][/b][/color]
Ash132 nous ramène à la gare en voiture, on était 4 sur la banquette arrière ! xD
Bref on arrive à la gare, où on apprend qu'en raison d'un accident de voyageur, plusieurs trains ont été annulés.
Je vois le train de 19h34 pour Lille annulé, Darkeli me dit que c'est pas grave, le notre à 20h32 n'est pas annulé, et au pire s'il devait l'être à 21h34 y'en a encore un.
Moi je le sentais déjà mal à ce moment là...
On a dit au revoir aux belges, et on a attendu.
Je fais un match contre Darkeli que je remporte... Enfin tu joues correctement, ça va

[color:568a=Navy][b][u]20h30[/u][/b][/color]
Bien entendu le train de 20h32 est annulé, suivi peu de temps après par celui de 21h34.
Darkeli s'est défoulé sur la pauvre poubelle verte du bout du quai 1 à l'annonce de l'annulation du dernier train pour Lille... La pauvre n'y était pour rien
J'essaye de voir avec l'agent au Guichet pour savoir comment on pourra se loger à Lille si on loupe la correspondance, ou tout du moins obtenir une compensation. Le mec de la SNCB nous indique gentiment qu'il faudra voir ça avec la SNCF à Lille.

On fait les cents (milles) pas des quais à l'extérieur de la gare, on parle d'un peu de tout, il se coupe des bouts de pommes qu'il n'arrête pas de faire tomber, au bout du septième on a le droit à un superbe lancer de pomme (allez à vue de nez je dirais qu'elle a voltigé sur cinquante mètres xD).

[color:568a=Navy][b][u]21h30[/u][/b][/color]
On a pu discuter beaucoup depuis 2 heures... Mais bon il serait peut-être temps de pouvoir rentrer, non ?
Un train qui va vers « je sais plus le nom de la ville j'arrivais même pas à le prononcer » va nous permettre de chopper un changement vers Lille, afin d'arriver là bas à 22h20...

[color:568a=Navy][b][u]22h20
[/u][/b][/color]On arrive enfin à Lille. Bien entendu il n'y a plus de correspondance pour Paris ou Dunquerke, on est donc un peu coincés là.

On se rend à l'accueil où je demande quelles possibilité on a pour rentrer chez nous, et s'il faut attendre le lendemain matin s'il est possible qu'on nous indique un hôtel ou un auberge pas trop chère, voire s'il était possible que la SNCF le prenne en charge vu l'incident.
Réponse : « Ah ils sont sympa à la SNCB de nous refiler la patate chaude. Vous êtes sûr que vous ne connaissez personne à Lille qui pourrait vous héberger ? »
...
Après moults discussions, j'obtiens le numéro de l'auberge de Lille : « Alors il vous faut la carte de notre Auberge qui est à 11€40 par personne, puis le prix par personne désirant passer la nuit est de 16€85. » Okaaaaaaay... Quand je lui dis que c'est trop cher , qu'on était pas censé rester à Lille la nuit, le type nous indique d'abord un hôtel Formule 1 à 33 € dont je n'ai pas que des bons reports, puis l'Hôtel de Mons à je-sais-pas combien, mais imo ça devait être plus cher.
On se retourne vers les types de la SNCF, qui me font gentiment comprendre que ça va être à nous de nous débrouiller pour la nuit.
Darkeli appelle ses parents pour essayer de voir s'ils peuvent venir nous chercher... depuis Dunquerke =/

[color:568a=Navy][u][b]23h00[/b][/u][/color]
Bon, son père lui a dit de se débrouiller, je sens qu'on est parti pour une nuit blanche

[color:568a=Navy][b][u]23h30[/u][/b][/color]
Après des négociations ardues avec plusieurs membres de sa famille, Darkeli parvient finalement à convaincre son père de venir nous chercher.
Je ne voulais pas trop m'imposer comme ça à sa famille, d'autant que j'ai l'habitude des plans trains foireux, mais bon je n'allais pas refuser...

En attendant on s'asseoit sur un banc de la gare, tout près du macdo.

[color:568a=Navy][b][u]23h50[/u][/b][/color]
Un type vient nous accoster avec sa DS et me demande si je peux l'aider à régler ses problèmes de connexion WiFi avec sa DS

Je lui explique comme je peux, puis là le type commence à délirer...
Il disait avoir été dans la légion étrangère plusieurs années, puis il se tapait des délires malsains du genre "tu vois un jour les contrôleurs ils étaient dans le métro, là le type me contrôle je lui montre mon calibre 9 il me dit alors que je suis en règle, puis ensuite les flics sont venus et puis..."
Enfin ça c'est juste un extrait raccourci hein, la version intégrale dure plus d'une demi-heure, et on en entend des vertes et des pas mûres.
Quand le type a remarqué que je regardais ailleurs, il a cessé de m'adresser la parole. Il a soûlé alors Darkeli, qui visiblement avait l'air tout aussi intéressé que moi par ses exploits fabulés pour palier à la médiocrité de sa vie...

Y'a vraiment des types pas nets.

[color:568a=Navy][u][b]00h30
[/b][/u][/color]Darkeli reçoit finalement un coup de téléphone de son père qui nous attend à la gare. Victoire ! On va enfin pouvoir s'éloigner de ce malade pour rentrer dormir...

J'ai l'occasion de parler avec son père dans la voiture, il m'a l'air bien sympathique, même si ça ne devait peut-être pas enchanter la famille d'accueillir un inconnu à l'improviste... Encore toutes mes excuses.

[color:568a=Navy][b][u]01h30
[/u][/b][/color]Darkeli est finalement arrivé chez lui avec moi, après 6 heures d'attente et de voyage en train xD
J'ai mangé un peu, on a été sur le net voir les horaires de trains pour Dunquerke - Paris du dimanche, puis je regarde un peu s'il y a eu des comptes-rendus de faits, des photos de publiées... Hina, t'as été sacrément rapide
Finalement on va se coucher. Il est 2h45 [img]http://www.pokebip.com/pokemon/fora/images/smiles/paf.gif[/img]

Voilà. Je croâ que c'est tout ce qu'il y avait d'interessant à raconter.
J'ai pris le TGV de 14h13 et je suis rentré aux alentours de 16h30.

Toutes mes excuses d'avance pour la longueur de ce Compte-Rendu avec pas mal de 3615 MyLife...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com
Hinasan/p€
Président Club Predators Lille



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2008

Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty2008-10-21, 17:30

J' aime bien ton résumé t' inquiète
sinon j' ai moi aussi rapidement fais le mien , en fait je l' ai fais en rentrant de peur d' oublier des détails des matchs que j' ai joué...
au niveau de notre match c' est vrai que possible que ça t' a couté la place en finale de jouer sans archeo mais franchement faut l' avouer on en sait rien , surtout que ecto scarfer s' il aurait pas crevé dès le départ se faisait mon carcha scarfer...
en tout cas bien joué et vivement Herstal , qui sait on se retrouvera peut etre en finale

edit : froggy au niveau de mon carcha en fait la répartition d' EVs est perso et date d' avant la fiche BIP ( je le joue scarfer depuis Juin 2007 parceque justement il ne peut etre joué que dans ce role avec la répartition d' EVs que j' avais fais ) , il résiste à laser glace du aquali que tu cites mais je dévoilerais pas ses stats

quelques tofs en + :

bon appétit bien sur ( sheepon , moi , ma copine , florant/p€ )
[url=http://predators.xooit.fr/image/47/e/4/8/sl381280-76197c.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/5/8/4/sl381280-76197d.jpg[/img][/url]

soge avec sa coupe
[url=http://predators.xooit.fr/image/44/c/3/4/sl381312-761990.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/0/d/a/sl381312-761991.jpg[/img][/url]

froggy avec sa coupe
[url=http://predators.xooit.fr/image/45/e/c/2/sl381313-7619ad.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/a/2/6/sl381313-7619ae.jpg[/img][/url]

moi avec ma coupe
[url=http://predators.xooit.fr/image/46/9/c/e/sl381315-7619b7.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/9/6/f/sl381315-7619b8.jpg[/img][/url]

moi vs CDD ( première ronde ) avec nos fans autour de nous
[url=http://predators.xooit.fr/image/45/1/5/b/sl381256-7619d7.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/9/b/1/sl381256-7619d8.jpg[/img][/url]


french compagny ( froggy , CDD , diconico , sug , sogeking , leelou , hydromaster , Sheepon )
[url=http://predators.xooit.fr/image/46/0/2/9/sl381218-761a3e.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/4/0/1/sl381218-761a3f.jpg[/img][/url]

Sug vs MrMime
[url=http://predators.xooit.fr/image/47/b/f/9/sl381255-761a52.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/7/f/f/sl381255-761a53.jpg[/img][/url]

Newek vs Diconico ( avec les fans autour )
[url=http://predators.xooit.fr/image/45/5/6/6/sl381260-761a70.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/7/6/c/sl381260-761a71.jpg[/img][/url]

leelou qui essai de gratter un jeu auprès de ash132
[url=http://predators.xooit.fr/image/42/1/1/1/sl381298-761a94.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/f/c/5/sl381298-761a95.jpg[/img][/url]

thanatoz et son lot
[url=http://predators.xooit.fr/image/44/e/5/d/sl381299-761aa6.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/e/b/5/sl381299-761aa7.jpg[/img][/url]

une des photos finale avec ash132 en ghest star
[url=http://predators.xooit.fr/image/43/7/7/6/sl381316-761aba.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/2/c/d/sl381316-761abb.jpg[/img][/url]

on prends les meme et on recommence ( sans ash132 )
[url=http://predators.xooit.fr/image/47/a/4/0/sl381317-761ad1.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/c/9/c/sl381317-761ad2.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première manche du PCT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première manche du PCT   Première manche du PCT - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première manche du PCT
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pikachu Trophy 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser