Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon.
De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation.
A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion.