Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Les Haxx items: sondage | |
|
+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
luca Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-08, 06:54 | |
| ah c'est pour ça que tu les détestes tant^^ | |
| | | sayaka Juste Inscrit
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-09, 07:22 | |
| trop chiant comme items sa tue la statégie si vous vouler sur de la chance jouer a pile ou face ou au loto | |
| | | luca Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-09, 21:09 | |
| tu sais dans n'importe quel jeur il y aura toujours de la chance même si ta stratégie est bien rôdée. tu peux pas anticiper les imprévus^^ lol la chance fait partie intégrante de tous ces jeux c'est sûr. | |
| | | Arkh Little One
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-09, 22:38 | |
| [quote:44d1="sayaka"]trop chiant comme items sa tue la statégie si vous vouler sur de la chance jouer a pile ou face ou au loto[/quote] Tu sais même si ta stratégie est bien rodée, il y a tout de même une partie chance qui vient s'ajouter à ta stratégie. Les adversaires, tu ne connais pas leur team, ni leur movset des pokémon. Normalement tu as fait une team pour contrer le maximun de pokémon. Encore que certains font plus des teams pour contrer certains pokémon classique. Et donc le jours où un dresseur sort des pokémons peu joués mais efficace, il tombe de haut (pas de chance).
Enfin ça n'a rien à voir avec les coups critiques et autres | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-10, 03:20 | |
| [quote:51f3="luca"]tu sais dans n'importe quel jeur il y aura toujours de la chance même si ta stratégie est bien rôdée. tu peux pas anticiper les imprévus^^ lol la chance fait partie intégrante de tous ces jeux c'est sûr.[/quote] Y'a déjà assez de chance comme ça, la possibilité de pouvoir en ôter une partie via le bannissement des Haxx Items pour laisser plus de place à la stratégie est selon moi une option à ne pas négliger.
[quote]Et donc le jours où un dresseur sort des pokémons peu joués mais efficace, il tombe de haut (pas de chance).[/quote] Non, excellente anticipation du métagame de la part de son adversaire, et non pas "chance".
Faut arrêter de voir de la chance là où il n'y en a pas %) | |
| | | sayaka Juste Inscrit
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-10, 07:27 | |
| [quote:eb44="Arkh"]Tu sais même si ta stratégie est bien rodée, il y a tout de même une partie chance qui vient s'ajouter à ta stratégie. Les adversaires, tu ne connais pas leur team, ni leur movset des pokémon. Normalement tu as fait une team pour contrer le maximun de pokémon. Encore que certains font plus des teams pour contrer certains pokémon classique. Et donc le jours où un dresseur sort des pokémons peu joués mais efficace, il tombe de haut (pas de chance).
Enfin ça n'a rien à voir avec les coups critiques et autres[/quote] en 6vs6 une team bien construite en quel que tour tu peut connaitre la team de l adversaire meme si les pokémon sont pas super utiliser comme nidoking en 3 vs 3 c est plus compliqué mai gérable. dire la statégie c est une part de chance aussi, je voie pas sauf dans les anticipation mai sa, c est une lecture de jeux a toi de lire la penser de ton adversaire ,avec les haxx item vois pas comment on peut anticiper l activation d un haxx item.
[quote:eb44="luca"]tu sais dans n'importe quel jeur il y aura toujours de la chance même si ta stratégie est bien rôdée. tu peux pas anticiper les imprévus^^ lol
la chance fait partie intégrante de tous ces jeux c'est sûr.[/quote] en 6vs6 les teams bien construite on peut compansé les impréus en 3v3 la c est ingérable raison de plus de bannir les HAXX items | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-11, 00:47 | |
| Anticipation, vous etes des malins pour cacher le mot chance vous savez ?
Enfin bref, il est vrai qu'on ne puisse pas anticiper les Haxx items, mais c'est aussi le but de ces objets. ils sont ici pour donner un bonus à n'importe quel moment du combat, enfin duel. En quelque sorte, c'est identique au effet secondaire de certaines attaques.
Si Pokémon met un point sur la chance, c'est bien parce que dans la vie rien n'est déjà inscrit en avance, sinon ce serait trop triste, sans gout. C'est bien pour ça que même le temps ne peut être donné 1hrs avant l'instant présent. Mais juste des prévisions sont possible, c'est ce qu'on appelle Bulletin Metéo, c'est pourquoi ils sont rarement exacte à 100%, mais à 70% au mieux. | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-11, 02:34 | |
| [quote:37e3="Arkh"]Anticipation, vous etes des malins pour cacher le mot chance vous savez ?[/quote] L'anticipation n'a strictement rien de mouleux.
[quote]Enfin bref, il est vrai qu'on ne puisse pas anticiper les Haxx items, mais c'est aussi le but de ces objets. ils sont ici pour donner un bonus à n'importe quel moment du combat, enfin duel. En quelque sorte, c'est identique au effet secondaire de certaines attaques.[/quote] OMFG
A quoi sert de faire des tournois où les meilleurs sont censés s'imposer si on autorise ces saletés? Le niveau compétitif se doit de laisser le moins de place possible à la chance. Justement, on ne peut anticiper les haxx items, ça casse totalement le jeu, ça fait royalement c***r les stratégies, et ça fait le bonheur des n00bs, en les encourageant à rester nuls de surcroît. A quoi bon? Quel est l'intêret d'autoriser ces items à la noix? Comme si il était nécessaire de rajouter encore + de chance afin d'anéantir le peu de stratégie qu'il restait?
u_u | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-11, 04:05 | |
| Je ne suis pas totalement d'accord qu'on les interdisse. Mais qu'on limite peut-etre juste à la vive griffe et qu'une fois.
Enfin je dis ça ... mais je ne fais pas de tournoi
Puis dans toutes compétition, il y a bien un facteur chance qui joue sinon ce serait toujours les mêmes en tête (encore que certains ça ne changerais rien mdr) | |
| | | Darklink Respectable
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Verviers Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-11, 18:01 | |
| [quote:993b="Roro 97"]A part la Vive Griffe dans le Clone/Baie le reste c'est du haxx je trouve et puis même les Vive Griffes de Méta, ça a ses désavantages parce qu'il n'a pas Band.Choix, un Ronflex Max Def. pourra Curser dessus, et d'autres le contreront sans grande difficulté.[/quote]
Désavantage j'sais pas, quand on sait qu'un metalosse Vive Griffe peut te manger minimum 2 Poké, (3 en faisant explosion sur le dernier) je vois pas trop les désavantages ...
[quote:993b="Roro 97"] Et puis aussi, on dit Bandeau c'est du Haxx et Vive Griffe nan, mais je suis désolé, admettons que il y a un Ronflex qui se fait battre mais avant ça, à laisser a un Métalosse Vive Griffe 15 PV, ensuite il envoie Volta, Vive Griffe Séisme OHKO, Ptéra Vive Griffe Poing Météor OHKO, ça revient au même que si il y avait eu un Bandeau 2 fois de suite...[/quote]
Non ça revient pas au même, un bandeau t'as 4% de chance de l'activer, Vive Griffe 24% de chance, en gros pour que ce soit plus claire, feu follet par exemple, t'as 25% de chance qu'il rate, et il rate souvent deux fois de suite, donc je vois pas pourquoi ce serait un crime pour Vive Griffe. -__- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage | |
| |
| | | | Les Haxx items: sondage | |
|