Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Les Haxx items: sondage | |
|
+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roro 97 V3ter4n
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-23, 02:45 | |
| Le principale défaut de ces objets est le fait que ça casse les matchs, en effet, quel est le but de gagner un match sur la chance, de un, le gagnant n'en resortira que plus con ( beh oui, le mec qui se croit bon en gagnant ainsi, il est con... ), et le perdant est dégouté de perdre ainsi, de plus c'est anti-stratégique, déjà que la chance fait parti du jeu en grosse propriété ( CC, effets secondaires, etc... ).
Je trouve que la Vive Griffe est juste dans un cas. Pour contre la technique Clone/Baie. En effet logiquement il faut 5 tours pour utiliser cette technique.
[img]http://www.pixenli.info/images/1172165892006080100.png[/img]
Alors comme le montre ce screen made in NetBattle, c'est 24% de s'activer la Vive Griffe, c'est déjà plus que 6%, ça represente plus ou moins 1 chance sur 4 de s'activer, donc sur le 5 tours c'est [i]Logique [/i]qu'elle s'active durant la période de la technique et de contrer la technique avec qui que ce soit.
Le problème, c'est que l'utilisateur de cette technique ne peut on va dire maitriser la Vive Griffe, supposons qu'en attaquant un Drattak, elle va s'activer 3 fois de suite, là on peut parler de chance et ça serait laid pour l'utilisateur du Drattak de se prendre ça. Dans la limite ou la Vive Griffe est utilisé [b]UNIQUEMENT [/b]pour contrer les techniques qui nécissent 4 tours minimum a etre utiliser ( Clone/Baie principalement ), la Vive Griffe prend alors une utilité non chanceuse, mais dans les autre cas je tolère pas.
Alors les Bandeaux, Poudre Claire, etc qui s'active 1 fois sur 16 ça revient à la même chose que si on gagnait sur un CC, car désolé, mais les gars qui jouent Bandeau et qui gagne avec mais qui dise que c'est chercher mais qui gagne sur un Coup Critique en disant désolé, beh faudrait qu'il réflechisse un peu car 1/16 de faire un critique et 1/16 que le Bandeau s'active, ça revient à la même chose.
Voilà je crois que j'ai bien détailler mon avis sur les Haxx Items mais je suis prèt à débattre sur le sujet. | |
| | | Arkh Little One
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-23, 06:53 | |
| Je peux dire un truc, je vous adore !!
Personnellement, je ne fais pas de stratégie pokémon, je ne savais même pas que Vivegriffe avait cette effet (enfin maintenant, je le sais, merci, je dormirais moins con)
Enfin, le débat est fort interessant, vous ne trouvez pas, il y a de beaux arguments pour interdire les Haxx Items non ?
Même si certains comme vivegriffe, pourraient être en libre utilisation, vu qu'il n'a pas forcement un effet directe sur la victoire du match (enfin parfois) Puis ce n'est pas non plus vivegriffe qui fait obligatoirement gagner le match. Même si 98% des utilisateurs sont des Noobs, Kamikaze ou stratèges débutants. ( à vrai dire le vice-champion de france 2005, utilisait vivegriffe sur son Alakazam même si il ne l'utilisait pas tout le temps lors du tournoi ) | |
| | | Roro 97 V3ter4n
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-24, 01:03 | |
| En effet, en général la Vive Griffe ne fait pas le match.
Mais Froggy veut principalement dire qu'elle peut voler des matchs.
Par exemple, l'autre a Métalosse avec Vive Griffe et toi Métalosse Bander amoché et Alakazam.
Avec Métalosse tu lui retire 90% de sa vie et lui t'acheve.
C'est alors qu'avec Alakazam t'allais le battre et là, paf Vive Griffe.
Dans ce cas-ci la Vive Griffe fait état de chance et vole le match.
Dans le cas du Clone/Baie que j'ai décrit plus haut, la Vive Griffe fait alors un travail juste et attendue.
Dans ce cas-ci la Vive Griffe fait état de reflexion de la part de celui qui a voulu contrer cette technique et gagne son match normalement. | |
| | | Arkh Little One
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-24, 06:38 | |
| Le problème c'est qu'il n'est pas encore possible de changer l'objet porté de pokémon pendant le match. | |
| | | Mimist Mod3rator
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-24, 18:26 | |
| [quote:df8c="Roro 97"]
Je trouve que la Vive Griffe est juste dans un cas. Pour contre la technique Clone/Baie. En effet logiquement il faut 5 tours pour utiliser cette technique. [/quote]
C'est justement pour contré le clonage/baie que j'avais joué la vive griff Mais j'ai tapé 4fois et auré pu une 5eme et elle ne sais jamais activé ce qui montre que ce n'est quand meme pas un proba 100% et donc il a quand meme un peu de moule que ça marche meme s la proba et trés élevé donc la vive griffe n'est pas trés valorisante parce que gagné par chance c'est pas trés bien | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-24, 18:58 | |
| minist & comp. > Je ne trouve pas que vivegriffe, c'est de la chance pure et dure. Je ne veux pas relancher le débat, mais quand on utilise des objets ou attaques où le % de réussite n'est pas à 100. Il y a forcement un moment un miss. Eboulement, qui est utilisé assez souvent, n'est pas précie, il fait que 90%. Il y a donc une partie de chance dans cette attaque, je pense que vous serez d'accord avec moi. Certe à coté de 1/16, des 16% de vivegriffe ça fait beaucoup plus. Mais il y a toujours 10% qu'Eboulement ne réussise pas.
Alors si la victoire d'un match se fait sur Eboulement, peut on parler de chance et de match volé ( aussi pour ce cas, si non pourquoi ) ? | |
| | | Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-24, 22:07 | |
| Une fois que la probalité d'une chose dépasse 60% je dirais que ça en devient normale. | |
| | | Bomboleriot Juste Inscrit
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Remouillé (la carte de France ne vous l'indiquera même pas) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-25, 01:31 | |
| Pas mieux que Roro. Quelque chose doit être considéré stratégique lorsque son taux d'activation/pourcentage de réussite doit être supérieur ou égal à 60%. A partir de ça, on peut quand même fonder un truc faire-play et clean qui ne soit pas criant de chance. Arkh : Non, il faut prendre cela jutsment avec la limite des 60% qu'a si bien fixé Roro 97. Quand c'est en dessous, et que ça marche, on considère cela comme : chance d'avoir réussi ce coup (Normalement, cela est à 50%, mais ça n'y change pas grand chose), si c'est supérieur ou égal, et que ça a raté, on considère cela comme de la malchance (Avoue qu'il y a plus qu'un fossé entre 9/10 et 1/16...) | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-25, 20:38 | |
| Enfin 50 ou 60% c'est plutôt 1/2 ou 1/6 c'est pas non plus 9/10 ça reste encore une partie chance, elle est donc finalement bien prise en compte dans une stratégie pokémon. C'est donc plus qu'ironique de vouloir la banir, si déjà vous ne prennez pas que des attaques à 100% de préçision sans effet secondaire.
Mais c'est sure qu'à coté de 1/16, c'est moins important, mais la chance est toujours là. Enfin chance ou malchance, c'est un terme du hassard et pas un terme de préçision ...
Maintenant, celui qui me parle de chance ou malchance en stratégie pokémon, qui est un stratége (ou qu'il se prend pour), qui finallement ralle, guelle parce qu'il s'est fait sortir par malchance ou chance de l'adversaire. Si cette personne utilise Eboulement, Feu Follet, ou toutes autres attaques non préçises à 100%, je lui rie à la guelle Parce que même si c'est pas de 6%, c'est du 90%, il y a bien 10% de chance que ça fonctionne pas ... | |
| | | Sébastien PrØ - G4m3rs
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : Lobbes (Charleroi) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-25, 23:02 | |
| Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de locker le topic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage | |
| |
| | | | Les Haxx items: sondage | |
|