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| Les Haxx items: sondage | |
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+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
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Auteur | Message |
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Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 02:36 | |
| J'suis pour le bannissement de ces objets étant donné que la chance fait déjà trop parti du jeu ( avec les critiques, miss, effets secondaires, etc ), alors faudrait pas en rajouter non plus.
En clair que ces objets dégagent me feraient bien plaisir =) | |
| | | Mew92 Respectable
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 03:23 | |
| Moi j'ai voté oui Je dirai que jouer avec des haxx items, c'est jouer avec de la chance... | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 07:25 | |
| [b]Voilà le débat n'est plus sur les Haxx items, mais sur la chance pokémon ... [/b]On dérive, on dérive !! Je dis NON pour le banissement des Haxx items, car même si ils ne marchent pas à tout les coups donc qui sont en quelques sortes des attaques avec un potentiel de réussite inférieure à 100%, je ne vois pas pourquoi sous le pretexte que c'est dernier ne s'enclenche pas à chaque fois, ils devraient être banni ?! Heuresement qu'ils sont pas systèmatique, sinon on aurait des movpool avec des vivegriffe, lentiscoop, etc.
Pour argumentation de mon NON :
On utilise bien Poing Meteor sur Metalosse et il n'est pas systématique, enfin son % n'est pas 100. donc dans un sens il n'est pas sure de fonctionner à chaque fois qu'on lance l'attaque !! C'est donc la chance qui fait que Metalosse lance l'attaque ...
Vive griffe c'est pareil, on l'a mis dans son moveset comme Poing Meteor, on espere qu'il fonctionne au moment où on en a envie. | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 07:45 | |
| Ouh là, entre 85% et 6.25%, y'a pas photo il me semble ^^
Et Poing Météor a un intérêt stratégique, pas les Haxx items...
Le "on espère" prend ici tout son sens :
C'est "on espère que vive griffe marchera" avec peu de chance que ça arrive Et "on espère que poing météor ne ratera pas" avec beaucoup de chances que ça arrive
Subtile différence %)
Y'a déjà assez de chance comme ça, pas besoin d'en rajouter avec les haxx items qui ne présentent aucun intérêt. | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 09:04 | |
| Biensur que si les Haxx items ont une utilité, sinon ils n'auraient pas été inventés.
[b]Vive griffe[/b], c'est pour avoir une chance d'attaquer avant son adversaire, alors que normalement ce n'est peut-etre pas le cas. [b]Lentiscoop[/b], c'est pour augmenter le nombre de coup critique, qui donne un avantage sur sa victoire.
Après on parle de stratégie, mais n'y a t'il pas de la chance dans une stratégie ? Je crois que si, vu que lorsqu'on fait un moveset pour un pokémon on espère contrer le pokémon adverse. Et avec sa team, la team adverse.
Ce qui m'ennuis dans ce sondage, c'est le fait de vouloir éliminer les Haxx items alors qui le sont pas systématique ... et ce n'est pas forcement parce que item s'enclanche que le pokémon adverse est mis KO. C'est pas pareil que les OHKO.
Dans un autre sens, items Restes devrait être interdi aussi, c'est aussi rageant de n'avoir pas mis KO un pokémon parce que au tour d'avant il a repris juste ce qu'il a fallu de PV à l'aide du Restes pour ne pas être KO au tour suivant, là aussi c'est de la chance ! même si on sait que ça remprend 1/16 des PVs totaux du Pokémon.
Si vous voulez enlever les Haxx items, il faut aussi enlever les autres. On pourrait aussi parler du Band.Choix qui augmente la force qu'une attaque, mais pas forcement à la 1ère attaque ... | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 09:28 | |
| [quote][b]Vive griffe[/b], c'est pour avoir une chance d'attaquer avant son adversaire, alors que normalement ce n'est peut-etre pas le cas. [b]Lentiscoop[/b], c'est pour augmenter le nombre de coup critique, qui donne un avantage sur sa victoire.[/quote] Vu le faible % d'activation de ces objets, je ne crois pas qu'il soit viable de fonder sa stratégie dessus.
[quote]Ce qui m'ennuis dans ce sondage, c'est le fait de vouloir éliminer les Haxx items alors qui le sont pas systématique ... et ce n'est pas forcement parce que item s'enclanche que le pokémon adverse est mis KO. C'est pas pareil que les OHKO.[/quote] Malheureusement, si. Jette un coup d'oeil à Métalosse Quick claw, ou Drattak Scope lens, et tu comprendras.
[quote]Dans un autre sens, items Restes devrait être interdi aussi, c'est aussi rageant de n'avoir pas mis KO un pokémon parce que au tour d'avant il a repris juste ce qu'il a fallu de PV à l'aide du Restes pour ne pas être KO au tour suivant, là aussi c'est de la chance ! même si on sait que ça remprend 1/16 des PVs totaux du Pokémon.[/quote] Restes à 100% de chance d'activation, si on maîtrise le calcul des dégats (normalement oui), on gère cette donnée. Il n'y a aucune intervention de la chance vis-à-vis de ce facteur.
[quote]Si vous voulez enlever les Haxx items, il faut aussi enlever les autres.[/quote] Non, étant donné que les autres ne se basent pas sur une hypothétique chance de s'activer, mais ont bel et bien 100% de chance de s'enclencher.
[quote]On pourrait aussi parler du Band.Choix qui augmente la force qu'une attaque, mais pas forcement à la 1ère attaque ...[/quote] Arkh, je ne veux surtout pas t'offenser, mais ça marche dès la première attaque quoi qu'il arrive, 100% de chance d'activation... u__u | |
| | | Neoxys Juste Inscrit
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 09:47 | |
| Mettre des règles à un jeu, cela me semble normal. Interdir les oobers, c'est empecher que tous le monde les prennent. Or comma la souligné Arkh, les Haxx Items c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.
Pourquoi interdire quelque chose qui ne pénalise pas le jeu en général ? Pourquoi interdire quelque chose qui se régule par lui même selon qu'on prenne le risque de mettre un Lentilscope au lieu d'un objet plus utile ?
Le débat est déplacé, c'est finalement [b]une remise en cause du facteur chance[/b] qui est proposé ici. La chance est partout ? C'est la preuve que Pokémon est un jeu ouvert qui donne à chacun les moyens de gagner ! Un jeune joueur qui se debrouille bien face à un champion en titre, c'est le facteur chance qui lui seule permettra de gagner. | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 09:53 | |
| [quote]Pourquoi interdire quelque chose qui ne pénalise pas le jeu en général ? Pourquoi interdire quelque chose qui se régule par lui même selon qu'on prenne le risque de mettre un Lentilscope au lieu d'un objet plus utile ?[/quote] Oh que si, il le pénalise, étant donné les auto-wins réguliers que provoque leur activation à répétition.
[quote]Un jeune joueur qui se debrouille bien face à un champion en titre, c'est le facteur chance qui lui seule permettra de gagner.[/quote] Non, et d'ailleurs, si il se débrouillait bien, il n'aurait par définition pas besoin de haxx items pour l'emporter.
Pourquoi vouloir rajouter autant de chance dans les tournois, en courant le risque de ruiner celui-ci et le bon niveau qui y règne sous prétexte d'un "C'est la preuve que Pokémon est un jeu ouvert qui donne à chacun les moyens de gagner" ? Tout le monde peut gagner, sous réserve qu'il s'en donne les moyens stratégiques, pas qu'il compte uniquement sur la chance pour l'emporter. Auquel cas c'est simplement une victoire volée et non-méritée.
Pour conclure, je dirais que je ne remets en aucun cas en cause le facteur chance, je signifie simplement qu'il est déjà suffisament présent dans le jeu en lui-même, et que ces objets ruinent les tentatives de stratégie que l'on pouvait tout de même y élaborer. | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 18:58 | |
| Personnellement, je ne trouve pas que les Haxx Items sont pris n'importe comment. Certes, souvent utilisé par des novices en stratégie ! Mais comme l'a souligné Neoxys, quand on utilise une ViveGriffe, on utilise pas un band.choix ou un restes. En quelques sortes on sacrifie ou tente quelques choses. Le lentiscoop c'est différent, parce qu'il augmente effictivement les CC qui même pour moi simple fan pokémon, sont un peu injustes.
Mais vivegriffe à fait parti de la stratégie, certe pas populaire comme le sont restes, grelot coque, band.choix par exemple. Mais ce serait injuste d'interdire vivegriffe, sous pretexte que ce dernier s'active aléatoirement, heuresement sinon ils seraient populaires comme items.
Il n'y a pas plus de chance en utilisant Restes ou Vivegriffe comme items. Le pire c'est plus dangereux d'utiliser Vivegriffe, car si il ne fonctionne pas on n'a pas le regain de PV par tour ...
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Enfin, je serais toujours contre l'interdiction de la non utilisation des Haxx Items en tournoi. Il n'y a pas non plus d'argument valable pour les interdire !! sauf encore Lentiscoop .
Voilà la principale raison de ce sondage [quote]mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe.[/quote] Et je trouve ceci discriminatoire, qu'on interdisse les OObers c'est compréhensible, qu'on interdisse Qulbutoké pas vraiment, qu'on interdisse OHKO c'est compréhensible, qu'on interdisse des objets qui ne font PAS GAGNER A COUP SUR je ne comprend pas non plus. Ces objets les Haxx items ne font pas spécialement gagner le pokémon qui l'utilise, sinon tout les dresseurs les utiliseraient ...
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EDIT :
Si je mets Vivegriffe comme objet, c'est belle est bien pour avoir ce bonus de vitesse lors d'un tour. Le seul problème c'est qu'il est aléatoire et peut arriver au moment le moins interessant. Mais il n'empeche pas que je le prend en compte dans ma stratégie. De toute façon, une stratégie compte sur la chance, celui qui me dit le contraire est très balèze. Quand on fait une team on espère tomber sur les contres et placer ses pokémon au bon moment !! (c'est de la chance) En plus vivegriffe, je le redit ne fait pas gagner lors qu'il s'active ! et on n'utilise pas restes donc on ne regagne pas de PV donc avec la stratégie adverse, si elle était si bien fait qu'il le prétent, il aurait du mettre KO mon pokémon avant que vivegriffe s'enclenche (surtout que l'activation est de 6.25% enfin un truc comme ça) c'est presque sucidaire d'utiliser Vivegriffe. Je crois que la reconnaissance des Kamikazes n'est pas là !!
Ne confondez pas CC et Vivegriffe qui n'est pas une forme de triche en quelques sortes. Les CC sont hautement critiquable, Lentiscoop aussi vu que ça joue sur les CC par contre les autres Haxx Items, je ne vois aucun problème !! | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 23:09 | |
| [quote:0e01="Arkh"]Personnellement, je ne trouve pas que les Haxx Items sont pris n'importe comment. Certes, souvent utilisé par des novices en stratégie ! Mais comme l'a souligné Neoxys, quand on utilise une ViveGriffe, on utilise pas un band.choix ou un restes.[/quote] Raison de plus pour ne pas jouer les Haxx items. [quote]En quelques sortes on sacrifie ou tente quelques choses.[/quote] On tente quelque chose, et si ça marche cela constitue un vol de match.
[quote]Mais vivegriffe à fait parti de la stratégie, certe pas populaire comme le sont restes, grelot coque, band.choix par exemple. Mais ce serait injuste d'interdire vivegriffe, sous pretexte que ce dernier s'active aléatoirement, heuresement sinon ils seraient populaires comme items.
Il n'y a pas plus de chance en utilisant Restes ou Vivegriffe comme items. Le pire c'est plus dangereux d'utiliser Vivegriffe, car si il ne fonctionne pas on n'a pas le regain de PV par tour ...[/quote] Oui, et quand des chanceux l'activent plusieurs fois de suite à chaque match, tu verras que même avec toute la stratégie du monde, on ne peut pas les battre. Si tu ne vois pas où est le problème...
[quote]Enfin, je serais toujours contre l'interdiction de la non utilisation des Haxx Items en tournoi. Il n'y a pas non plus d'argument valable pour les interdire !! sauf encore Lentiscoop .[/quote] Il me semblait pourtant que les arguments formulés jusqu'ici étaient tout ce qu'il y a de plus recevable, mais bon...
[quote]Voilà la principale raison de ce sondage [quote]mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe.[/quote] Et je trouve ceci discriminatoire, qu'on interdisse les OObers c'est compréhensible, qu'on interdisse Qulbutoké pas vraiment, qu'on interdisse OHKO c'est compréhensible, qu'on interdisse des objets qui ne font PAS GAGNER A COUP SUR je ne comprend pas non plus. Ces objets les Haxx items ne font pas spécialement gagner le pokémon qui l'utilise, sinon tout les dresseurs les utiliseraient ...[/quote] Je te renvoie à Métalosse QC, et tu me diras si le haxx ne fait pas gagner le match.
[quote]Si je mets Vivegriffe comme objet, c'est belle est bien pour avoir ce bonus de vitesse lors d'un tour. Le seul problème c'est qu'il est aléatoire et peut arriver au moment le moins interessant.[/quote] Sur Metagross, c'est TOUJOURS décisif quand ce truc s'active, alors si il s'active plusieurs fois de suite... [quote]Mais il n'empeche pas que je le prend en compte dans ma stratégie.[/quote] Sauf que quand cela s'active plusieurs fois de suite (nan, je suis pas le seul, sinon je passerais pas tout se temps à argumenter...), c'est totalement impossible à contrer, quoi que tu joues. Je passerais également sur le grand n'importe quoi que représentent les matchs Haxx vs Haxx, c'est encore pire qu'une loterie >_> [quote]De toute façon, une stratégie compte sur la chance, celui qui me dit le contraire est très balèze.[/quote] Parce qu'il faut être chanceux pour jouer un Gyara dd taunt qui demande tout de même de bien gérer le tempo pour le placer? Ou bien un TyraBOAH qui ne se base en aucun cas sur la chance (c'est un des meilleurs exemples, un de ceux sur qui les cc ne servent pratiquement à rien, soit dit en passant)? Au contraire, la plupart des stratégies à Pokémon ne sont pas basées sur la chance. [quote]Quand on fait une team on espère tomber sur les contres et placer ses pokémon au bon moment !! (c'est de la chance)[/quote] Bah joue BOAH ou Tyra dd ou Ecto ecto ou Medicham CB ou... Le point commun de ces Pokémon? Ils ont un move-set très vaste qui permet de contrer un maximum de types et de Pokémon. Des contres à Tyra dd? Kaorine. Même Cune ne peut rien faire si celui-ci à lancé sa première dd avant un switch adverse. Des contres à Ecto ecto? Cela dépend du combo d'attaque choisi, mais le combo Glace / Electrik / Combat est un de ceux qui rencontrent encore une fois le moins de contres à Pokémon, à un tel point que si certaines équipes de 6vs6 n'ont rien pour contrer Ecto ecto, elles sont immédiatement recalées. Je crois que parler de chance là où elle n'y est pas est se tromper de cible. [quote]En plus vivegriffe, je le redit ne fait pas gagner lors qu'il s'active ![/quote] Bah Meta QC...
[quote]Ne confondez pas CC et Vivegriffe qui n'est pas une forme de triche en quelques sortes. Les CC sont hautement critiquable, Lentiscoop aussi vu que ça joue sur les CC par contre les autres Haxx Items, je ne vois aucun problème !![/quote] Bah, étant donné que QC revient souvent à un GG dès sa deuxième activation répétée, que Poudreclaire équivaut à un KO de l'adversaire dès sa première activation, que Lentilscope peut tuer un match, en effet, moi non plus, je ne vois pas de problème. *mode ironie OFF* | |
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