Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Les Haxx items: sondage | |
|
+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 01:18 | |
| [quote:088c="Neoxys"]Si froggy mène une lutte si amère contre les haxx items n'est ce pas parce que cela lui fut fatal au dernier tournoi ? Si ça continue comme ça il va envoyer une petition aux programmeurs pour supprimer les CC
Ce qui fait le malheur de l'un, fait le bonheur d'un autre, si l'adversaire a gagné contre froggy, c'etait celui d'un ordre logique du jeu. A quoi cela rime de professionaliser le jeu à un tel paroxysme, sinon par egoisme d'une minorité elitiste ?
Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ! Si il a été integré au jeu ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le retirer ? A par alourdir votre réglement et retrouver le top 5 aux tournois, je vois aucun interet.
Pour un libéralisme accru du jeu Pokémon :afro:[/quote] Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble... M'enfin bon, je vais te répondre tout de même.
[quote]Ce qui fait le malheur de l'un, fait le bonheur d'un autre, si l'adversaire a gagné contre froggy, c'etait celui d'un ordre logique du jeu.[/quote] Parce qu'il y a un ordre logique à haxxer? A gagner en faisant ce genre de trucs? Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %) Il n'y a aucun ordre logique à ce que des objets à 6.25% d'activation fassent gagner un match en s'activant 3 fois de suite.
[quote]Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ! Si il a été integré au jeu ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le retirer ? A par alourdir votre réglement et retrouver le top 5 aux tournois, je vois aucun interet.[/quote] A faire en sorte que ce tournoi qui se veut d'un excellent niveau ne se retrouve pas entâché par ce genre de choses. Encore une fois, Neoxys, ce n'est pas toi qui te tape des mois d'entraînement réduits à néant par un haxxeur. De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?
0.625%.
Good Job Neox! Alors, je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.
[quote]Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ![/quote] Chance qui ne doit certainement pas exister à niveau compétitif, en tout cas pas à ce point là (les coups critiques, les miss et les effets additionnels suffisent amplement). En compétition, soit t'es bon, soit tu ne l'es pas. Ce n'est pas l'endroit où des joueurs moyens, comme tu les appelle (j'ai un autre terme en tête, mais ça va encore plus dégénérer) doivent pouvoir terminer dans le Top 8, surtout en volant des matchs. D'un autre coté, celui qui termine hors du Top 16 en n'ayant commis aucune erreur se trouvera laisé, surtout au niveau du classement général, et aura même le droit à des "t'es moins fort que moi" (version polie) de certains de ses adversaires.
Si c'est ça que tu défends, Neoxys, vas-y, pars dans ton monde idyllique de n00bsland, t'auras qu'à demander à Shrui ce qu'il en pense aussi, tu risques d'être surpris, espèce de n00b (oui, là c'est bien le terme Neox').
[quote]sinon par egoisme d'une minorité elitiste ?[/quote] L'égoïsme d'une minorité élitiste, comme tu dis, c'est pour que les autres joueurs soient obligés d'avoir un niveau irréprochable pour se hisser dans le top8, et ainsi les forcer à s'améliorer. Ce n'est pas tellement de l'élitisme étant doné que selon moi, tout le monde peut l'atteindre et obtenir un bon niveau.
Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys, alors n'essaie même pas te t'adonner à la stratégie (d'ailleurs, pourquoi tu en parles, alors que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle), et retourne jouer à la bataille, un jeu de cartes qui devrait sans doute te plaire de par son aspect très... "stratégique".
Dernière édition par le 2007-02-21, 01:50, édité 10 fois | |
| | | Puniverse Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 01:19 | |
| Neoxys, voila un point de vue qui se defend tout a fait, et je suis personnellement d'accord avec toi sur le fait que si des jeux comportent une part de chance, c'est pour que les joueurs de tout les niveaux puisse remporter des matchs, supprimer toute notion de chance dans un jeu revient à en faire un jeux d'élitiste, et ce n'est pas l'esprit de pokemon.
Je pense aussi que les jeux devrait être, dans la mesure du possible, joués au maximum de ce qu'ils ont a offrir, mais dans le cas de pokemon, il est evident que de nombreuse contrainte doivent etre crée pour que la competition est un minimum d'interet, cela commence par les pokemon Uber qui doivent etre bannis, ca personne ne le rediscutera, ensuite il y a les choses qui font trop appel a la chance comme les coups OHKO, que meme nintendo interdit, ainsi que les attaque de precision/esquive qui sont souvent interdite en tournoi.
Après cela, libre a chaque communauté de se forger ses propres règle pour un jeu competitif a sa convenance, personnellement j'ai toujours pensé que les puissance caché devrait être autorisé, comme c'est le cas au Japon ou dans bien d'autre pays, mais la majorité des joueurs ici ne le souhaite pas. Ensuite il y a le cas epineux des Haxx item, pour beaucoup ces objets n'ont pas leurs places dans le jeux competitif car ils ne contiennent aucune notion de strategie, je pense pareil, meme si je pense aussi qu'une part de chance doit etre presente dans tout les jeux pour pimenter les competition et permettre a des joueurs peut etre un peu moins bons d'avoir le dessus de temps en temps, toutefois, pour moi, la presence des coup critiques, des attaques qui peuvent rater ainsi que des effets bonus (gelure, paralysie, brulure sur des attaques comme poing eclair, poing glaces,...) est amplement suffisante pour cela.
En tout cas, ca fait plaisir de voir des opinion bien construite sur le sujet. | |
| | | Neoxys Juste Inscrit
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 01:50 | |
| Même si mon but n'est pas de creer de polémiques, je me dois quand même de répondre à ceux qui n'ont apparament pas le respect du débat.
Ce que je vois, soyons clair, c'est que la majorité des personnes assez impliqués dans le PT pour donner leurs [b]avis écris[/b] sont POUR les Haxx Items. Le sondage donne les contre gagnant ? Qu'a cela ne tienne, [b]ce n'est pas les fantomes qui font la loi [/b]-surtout qu'une large propagande et mené un peu partout invitant à poster contre ... ce n'est pas très loyal.
[quote:2415="froggy25"] Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble
Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %)
je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.
espèce de n00bh
Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys
pourquoi tu en parles, alors que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle
retourne jouer à la bataille [/quote]
[b]Rejet et discrimination[/b], voilà autant de termes qui sonnent mal au regard de notre histoire. Qu'est ce que cela change que je sois ou non participant aux PT ? Je suis avant tout [b]un joueur[/b], et quelque soit mon niveau ou ma participation, j'ai assez de matières grises pour pouvoir donner un avis construit -plus construit qu'une "xenophobie" stricto-sensus :shock:. Des personnes comme moi, il y'en a, et ces personnes sont [b]vos joueurs ou vos futurs joueurs.[/b]
[quote:2415="froggy25"]De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?[/quote]
Ton argument n'est il pas clairement egoiste ? Tu te mets totalement en scène et tout seul ! Le fait est que l'interdiction des haxxer s'appliquera à tous le monde, tu ne peux pas "penaliser" tous le monde sous pretexte que cela ne te va pas.
J'ajouterai qu'au vu du faible pourcentage présenté, il incombe à la personne de mettre l'objet ou pas en toute connaissance de cause. Pourquoi mettre à l'ecrit quelque chose qui se regule par lui même ?
[quote:2415="froggy25"]A faire en sorte que ce tournoi qui se veut d'un excellent niveau ne se retrouve pas entâché par ce genre de choses.
Chance qui ne doit certainement pas exister à niveau compétitif.
En competition, soit t'es bon, soit tu ne l'es pas.
Ce n'est pas l'endroit où des joueurs moyens, comme tu les appelle (j'ai un autre terme en tête, mais ça va encore plus dégénérer) doivent pouvoir terminer dans le Top 8, surtout en volant des matchs. [/quote]
Au vu de la [b]publicité assez large[/b] pour le club, je doute que cela soit un tournoi fermé avec des vigiles à l'entrée. Si le tournoi etait reservé à l'elite, alors Yvan aurait déjà changé de strategie de communication : repli autarcique, tournoi organisé dans des caves, publicité sous le manteau.
Je pense que le but de PT est celui de beaucoup de tournoi : [b]communiquer[/b] sa passion du jeu et permettre à tous d'y [b]jouer[/b] et de s'[b]amuser[/b] pendant une journée. Si tu veux jouer à l'ecolier de prepa hypnotisé par la performance, il existe Net Battle, là tu pourras te fixer tes propres objectifs et raler tout seul ... et même pas besoin d'entrainer tes Pokémon, si c'est pas magique
Je finirai par dire qu'il y'a de très bon joueur comme T-P and co qui ne se plaignent pas comme ça, et pourtant arrivent à la première place. Alors au lieu d'essayer d'interdire en invoquant la chance, n'est ce pas ta strategie qu'il faut complètement revoir ?
A bon entendeur
[b]Edit[/b] : j'apprecie beaucoup le post posé et clair de Puniverse. Enfin quelqu'un ouvert a un débat intelligent ! | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 02:12 | |
| [quote][b]ce n'est pas les fantomes qui font la loi [/b]-surtout qu'une large propagande et mené un peu partout invitant à poster contre ... ce n'est pas très loyal.[/quote] Je n'ai pas posté de propagande un peu partout pour voter contre, au contraire, certaines personnes que j'ai eu sur MSN on voté oui suite à ma demande:
[quote]DS-> says: heeeeeeeeee DS-> says: j'vais encore me faire engeuler par T-P DS-> says: et Mimist par Puni xD Froggy25 says: Juste éviter de formuler des accusations sur des doubles comptes comme certains (encore désolé de l'énervement) Froggy25 says: meuh non Froggy25 says: tu peux être pour Froggy25 says: ça me pose pas de problème Froggy25 says: le seul truc que je demande Froggy25 says: c'est que l'on me sorte pas d'accusations honteuse comme celle qu'a formulé greg2[/quote]
[quote][quote:926d="froggy25"] Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble
Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %)
je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.
espèce de n00b
Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys
pourquoi tu en parles, alors que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle
retourne jouer à la bataille [/quote]
Rejet et discrimination, voilà autant de termes qui sonnent mal au regard de notre histoire. Qu'est ce que cela change que je sois ou non participants aux PT ? Je suis avant tout [b]un joueur[/b], et quelque soit mon niveau ou ma participation, j'ai assez de raison pour pouvoir donner un avis construit -plus construit qu'une "xenophobie" stricto-sensus [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/img]. Des personnes comme moi, il y'en a, et ces personnes sont vos joueurs ou vos futurs joueurs.[/quote] Ce n'est pas de la xénophobie, simplement une analyse de quelqu'un qui ne fout pas des OHKO à tous ces Pokémon Oobers avec des moves-sets pourris.
Cependant, je m'excuse encore une fois de mon ton assez agressif, et comme tu le dis, je commence à en faire une affaire personnelle (en gros, ça commence à sérieusement me lourder).
Mais sache que si je ne pensais pas que ce serait profitable pour le jeu en général, je ne prendrais pas cette histoire autant à coeur (et je commencerais à jouer du haxx aussi, tiens).
[quote][quote:926d="froggy25"]De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?[/quote]
Ton argument n'est il pas clairement egoiste ? Le fait est que l'interdiction des haxxer s'appliquera à tous le monde, tu ne peux pas "penaliser" tous le monde sous pretexte que cela ne te va pas.
J'ajouterai qu'au vu du faible pourcentage présenté, il incombe à la personne de le mettre ou pas en toute connaissance de cause. Pourquoi mettre à l'ecrit quelque chose qui se regule par lui même ?[/quote] Cela ne pénalisera pas tout le monde de retirer de tels objets, mais au contraire permettra de remettre tout le monde sur un point d'égalité à mon avis, en retirant ces % de chances qui risquent de faire tourner le tournoi en un grand n'importe quoi et de le gâcher, au lieu que la stratégie soit le vecteur principal de la victoire. Et la chose ne se régule pas par elle-même, vu les coups de moule incriminés.
[quote]Au vu de la publicité assez large pour le club, je doute que cela soit un tournoi fermé avec des vigiles à l'entrée. Si le tournoi etait reservé à l'elite, alors Yvan aurait déjà changé de strategie de communication : repli autarcique, tournoi organisé dans des caves, publicité sous le manteau.
Je pense que le but est comme beaucoup de tournoi, celui de communiquer sa passion du jeu et de permettre à tous d'y jouer et de s'amuser pendant une journée. Si tu veux jouer à l'ecolier de prepa, il existe Net Battle, là tu pourras te fixer tes propres objectifs [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/img] [/quote] Oui, je dis simplement que le Pikachu Trophy se veut d'un bon niveau, et que pour le préserver, il faut bannir les haxx items. Encore une fois, Neoxys, [u][b]PERSONNE[/b][/u] n'a encore donné un seul argument stratégique valable enfaveur des Haxx items, si tu en vois ne serait-ce qu'un seul, vas-y, ne te gène pas, je t'écoute.
[quote]Je finirai par dire qu'il y'a de très bon joueur comme T-P and co qui ne se plaignent pas comme ça, et pourtant arrivent à la première place. Alors au lieu d'essayer d'interdire en invoquant la chance, n'est ce pas ta strategie qu'il faut complètement revoir ? ;)[/quote] Oui, je ne dispose pas du fair-play de certains joueurs comme TP ou Puniverse, j'en conviens. Simplement, pas que l'on vienne me dire que ma stratégie est à revoir à cause de gros mouleux de première! Si c'est ce que tu sous-entends, Neoxys (à savoir que je devrais moi-même me mettre aux haxx items), et bien là, et je suis heureux de te le dire, VA TE FAIRE VOIR.
J'estime que ma stratégie était bonne et que tu n'as rien à redire là-dessus, au vu de ton niveau plus que moyen (oui, je m'étais excusé, mais pas de bol, j'avais pas vu cette réflexion à la première lecture). Je ne m'abaisserais pas à jouer du haxxage. Merci.
Et oui, je suis un sale type comme certains semblent le penser, et je ne suis pas ouvert d'esprit. Je sais. En attendant, j'attends autre chose que du : "c'est de l'égoïsme" sans aucun argument stratégique.
Dernière édition par le 2007-02-21, 02:23, édité 3 fois | |
| | | Mimist Mod3rator
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 02:17 | |
| Moi j'aime pas trop les haxx items déjà dit pourquoi dans l'autre forum
Neoxys=> ne prend comme exemple T-P pour ce qui se plaigne pas parce que meme s'il jou bien il a de la chance et jou la vive griffe lui meme sur son meta | |
| | | Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 02:36 | |
| J'suis pour le bannissement de ces objets étant donné que la chance fait déjà trop parti du jeu ( avec les critiques, miss, effets secondaires, etc ), alors faudrait pas en rajouter non plus.
En clair que ces objets dégagent me feraient bien plaisir =) | |
| | | Mew92 Respectable
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Cuesmes (Mons, Belgique) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 03:23 | |
| Moi j'ai voté oui Je dirai que jouer avec des haxx items, c'est jouer avec de la chance... | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 07:25 | |
| [b]Voilà le débat n'est plus sur les Haxx items, mais sur la chance pokémon ... [/b]On dérive, on dérive !! Je dis NON pour le banissement des Haxx items, car même si ils ne marchent pas à tout les coups donc qui sont en quelques sortes des attaques avec un potentiel de réussite inférieure à 100%, je ne vois pas pourquoi sous le pretexte que c'est dernier ne s'enclenche pas à chaque fois, ils devraient être banni ?! Heuresement qu'ils sont pas systèmatique, sinon on aurait des movpool avec des vivegriffe, lentiscoop, etc.
Pour argumentation de mon NON :
On utilise bien Poing Meteor sur Metalosse et il n'est pas systématique, enfin son % n'est pas 100. donc dans un sens il n'est pas sure de fonctionner à chaque fois qu'on lance l'attaque !! C'est donc la chance qui fait que Metalosse lance l'attaque ...
Vive griffe c'est pareil, on l'a mis dans son moveset comme Poing Meteor, on espere qu'il fonctionne au moment où on en a envie. | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 07:45 | |
| Ouh là, entre 85% et 6.25%, y'a pas photo il me semble ^^
Et Poing Météor a un intérêt stratégique, pas les Haxx items...
Le "on espère" prend ici tout son sens :
C'est "on espère que vive griffe marchera" avec peu de chance que ça arrive Et "on espère que poing météor ne ratera pas" avec beaucoup de chances que ça arrive
Subtile différence %)
Y'a déjà assez de chance comme ça, pas besoin d'en rajouter avec les haxx items qui ne présentent aucun intérêt. | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-02-21, 09:04 | |
| Biensur que si les Haxx items ont une utilité, sinon ils n'auraient pas été inventés.
[b]Vive griffe[/b], c'est pour avoir une chance d'attaquer avant son adversaire, alors que normalement ce n'est peut-etre pas le cas. [b]Lentiscoop[/b], c'est pour augmenter le nombre de coup critique, qui donne un avantage sur sa victoire.
Après on parle de stratégie, mais n'y a t'il pas de la chance dans une stratégie ? Je crois que si, vu que lorsqu'on fait un moveset pour un pokémon on espère contrer le pokémon adverse. Et avec sa team, la team adverse.
Ce qui m'ennuis dans ce sondage, c'est le fait de vouloir éliminer les Haxx items alors qui le sont pas systématique ... et ce n'est pas forcement parce que item s'enclanche que le pokémon adverse est mis KO. C'est pas pareil que les OHKO.
Dans un autre sens, items Restes devrait être interdi aussi, c'est aussi rageant de n'avoir pas mis KO un pokémon parce que au tour d'avant il a repris juste ce qu'il a fallu de PV à l'aide du Restes pour ne pas être KO au tour suivant, là aussi c'est de la chance ! même si on sait que ça remprend 1/16 des PVs totaux du Pokémon.
Si vous voulez enlever les Haxx items, il faut aussi enlever les autres. On pourrait aussi parler du Band.Choix qui augmente la force qu'une attaque, mais pas forcement à la 1ère attaque ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage | |
| |
| | | | Les Haxx items: sondage | |
|