Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les Haxx items: sondage

+25
Simsala
Tidus.Ejaz
Chiwingum
T-P
Sheepon
Djidane
ErUrEiDo
sayaka
luca
Anthony M.
taj
Darklink
Bowser Jr
Sébastien
Mew92
Roro 97
Mimist
Puniverse
Neoxys
Bomboleriot
greg2
MIC GT
froggy25
Arkh
wothan999
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois
oui
Les Haxx items: sondage - Page 4 Vote_lcap159%Les Haxx items: sondage - Page 4 Vote_rcap1
 59% [ 13 ]
non
Les Haxx items: sondage - Page 4 Vote_lcap141%Les Haxx items: sondage - Page 4 Vote_rcap1
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22

Sondage clos

AuteurMessage
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur

Masculin

Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-20, 20:07

Rappel du premier message :

Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon.
De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation.
A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.

Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org

AuteurMessage
greg2
G4m3r
G4m3r

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 00:42

froggy je croi que la discution avec moi se clo la et ont sarangera a lausanne
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 00:43

Sans problème, note cependant que l'on n'en serait pas arrivé sans là sans ton accusation gratuite.
http://www.pokebip.com
greg2
G4m3r
G4m3r

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 00:44

non mes moi j'ai plus rien a te dire a pars a au 31 ont en discutera fin si ont discute ...
Neoxys
Juste Inscrit

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 00:57

Si froggy mène une lutte si amère contre les haxx items n'est ce pas parce que cela lui fut fatal au dernier tournoi ? Si ça continue comme ça il va envoyer une petition aux programmeurs pour supprimer les CC

Ce qui fait le malheur de l'un, fait le bonheur d'un autre, si l'adversaire a gagné contre froggy, c'etait celui d'un ordre logique du jeu. A quoi cela rime de professionaliser le jeu à un tel paroxysme, sinon par egoisme d'une minorité elitiste ?

Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ! Si il a été integré au jeu ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le retirer ? A par alourdir votre réglement et retrouver le top 5 aux tournois, je vois aucun interet.

Pour un libéralisme accru du jeu Pokémon
greg2
G4m3r
G4m3r

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 01:03

ouéééééé tous avec neoxys
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
froggy25

Masculin

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 01:18

[quote:088c="Neoxys"]Si froggy mène une lutte si amère contre les haxx items n'est ce pas parce que cela lui fut fatal au dernier tournoi ? Si ça continue comme ça il va envoyer une petition aux programmeurs pour supprimer les CC

Ce qui fait le malheur de l'un, fait le bonheur d'un autre, si l'adversaire a gagné contre froggy, c'etait celui d'un ordre logique du jeu. A quoi cela rime de professionaliser le jeu à un tel paroxysme, sinon par egoisme d'une minorité elitiste ?

Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ! Si il a été integré au jeu ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le retirer ? A par alourdir votre réglement et retrouver le top 5 aux tournois, je vois aucun interet.

Pour un libéralisme accru du jeu Pokémon :afro:[/quote]
Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble... M'enfin bon, je vais te répondre tout de même.

[quote]Ce qui fait le malheur de l'un, fait le bonheur d'un autre, si
l'adversaire a gagné contre froggy, c'etait celui d'un ordre logique du
jeu.[/quote]
Parce qu'il y a un ordre logique à haxxer? A gagner en faisant ce genre de trucs? Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %)
Il n'y a aucun ordre logique à ce que des objets à 6.25% d'activation fassent gagner un match en s'activant 3 fois de suite.

[quote]Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas
de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ! Si il a été integré
au jeu ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le retirer ? A par
alourdir votre réglement et retrouver le top 5 aux tournois, je vois
aucun interet.[/quote]
A faire en sorte que ce tournoi qui se veut d'un excellent niveau ne se retrouve pas entâché par ce genre de choses.
Encore une fois, Neoxys, ce n'est pas toi qui te tape des mois d'entraînement réduits à néant par un haxxeur.
De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?

0.625%.

Good Job Neox! Alors, je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.

[quote]Le facteur chance est en effet là pour donner une chance (c'est la cas de le dire) aux débutants et aux joueurs moyens ![/quote]
Chance qui ne doit certainement pas exister à niveau compétitif, en tout cas pas à ce point là (les coups critiques, les miss et les effets additionnels suffisent amplement).
En compétition, soit t'es bon, soit tu ne l'es pas. Ce n'est pas l'endroit où des joueurs moyens, comme tu les appelle (j'ai un autre terme en tête, mais ça va encore plus dégénérer) doivent pouvoir terminer dans le Top 8, surtout en volant des matchs.
D'un autre coté, celui qui termine hors du Top 16 en n'ayant commis aucune erreur se trouvera laisé, surtout au niveau du classement général, et aura même le droit à des "t'es moins fort que moi" (version polie) de certains de ses adversaires.

Si c'est ça que tu défends, Neoxys, vas-y, pars dans ton monde idyllique de n00bsland, t'auras qu'à demander à Shrui ce qu'il en pense aussi, tu risques d'être surpris, espèce de n00b (oui, là c'est bien le terme Neox').

[quote]sinon par egoisme d'une minorité elitiste ?[/quote]
L'égoïsme d'une minorité élitiste, comme tu dis, c'est pour que les autres joueurs soient obligés d'avoir un niveau irréprochable pour se hisser dans le top8, et ainsi les forcer à s'améliorer.
Ce n'est pas tellement de l'élitisme étant doné que selon moi, tout le monde peut l'atteindre et obtenir un bon niveau.

Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys, alors n'essaie même pas te t'adonner à la stratégie (d'ailleurs, pourquoi tu en parles, alors que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle), et retourne jouer à la bataille, un jeu de cartes qui devrait sans doute te plaire de par son aspect très... "stratégique".

Dernière édition par le 2007-02-21, 01:50, édité 10 fois
Puniverse
Respectable
Respectable

Masculin

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 01:19

Neoxys, voila un point de vue qui se defend tout a fait, et je suis
personnellement d'accord avec toi sur le fait que si des jeux
comportent une part de chance, c'est pour que les joueurs de tout les
niveaux puisse remporter des matchs, supprimer toute notion de chance
dans un jeu revient à en faire un jeux d'élitiste, et ce n'est pas
l'esprit de pokemon.

Je pense aussi que les jeux devrait être, dans la mesure du possible,
joués au maximum de ce qu'ils ont a offrir, mais dans le cas de
pokemon, il est evident que de nombreuse contrainte doivent etre crée
pour que la competition est un minimum d'interet, cela commence par les
pokemon Uber qui doivent etre bannis, ca personne ne le rediscutera,
ensuite il y a les choses qui font trop appel a la chance comme les
coups OHKO, que meme nintendo interdit, ainsi que les attaque de
precision/esquive qui sont souvent interdite en tournoi.

Après cela, libre a chaque communauté de se forger ses propres règle
pour un jeu competitif a sa convenance, personnellement j'ai toujours
pensé que les puissance caché devrait être autorisé, comme c'est le cas
au Japon ou dans bien d'autre pays, mais la majorité des joueurs ici ne
le souhaite pas. Ensuite il y a le cas epineux des Haxx item, pour
beaucoup ces objets n'ont pas leurs places dans le jeux competitif car
ils ne contiennent aucune notion de strategie, je pense pareil, meme si
je pense aussi qu'une part de chance doit etre presente dans tout les
jeux pour pimenter les competition et permettre a des joueurs peut etre
un peu moins bons d'avoir le dessus de temps en temps, toutefois, pour
moi, la presence des coup critiques, des attaques qui peuvent rater
ainsi que des effets bonus (gelure, paralysie, brulure sur des attaques
comme poing eclair, poing glaces,...) est amplement suffisante pour
cela.

En tout cas, ca fait plaisir de voir des opinion bien construite sur le sujet.
http://puniverse.wordpress.com
Neoxys
Juste Inscrit

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 01:50

Même si mon but n'est pas de creer de polémiques, je me dois quand même de répondre à ceux qui n'ont apparament pas le respect du débat.

Ce que je vois, soyons clair, c'est que la majorité des personnes assez impliqués dans le PT pour donner leurs [b]avis écris[/b] sont POUR les Haxx Items. Le sondage donne les contre gagnant ? Qu'a cela ne tienne, [b]ce n'est pas les fantomes qui font la loi [/b]-surtout qu'une large propagande et mené un peu partout invitant à poster contre ... ce n'est pas très loyal.

[quote:2415="froggy25"]
Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble

Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %)

je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.

espèce de n00bh

Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys

pourquoi tu en parles, alors
que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle

retourne jouer à la
bataille
[/quote]

[b]Rejet et discrimination[/b], voilà autant de termes qui sonnent mal au regard de notre histoire. Qu'est ce que cela change que je sois ou non participant aux PT ? Je suis avant tout [b]un joueur[/b], et quelque soit mon niveau ou ma participation, j'ai assez de matières grises pour pouvoir donner un avis construit -plus construit qu'une "xenophobie" stricto-sensus :shock:. Des personnes comme moi, il y'en a, et ces personnes sont [b]vos joueurs ou vos futurs joueurs.[/b]

[quote:2415="froggy25"]De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?[/quote]

Ton argument n'est il pas clairement egoiste ? Tu te mets totalement en scène et tout seul ! Le fait est que l'interdiction des haxxer s'appliquera à tous le monde, tu ne peux pas "penaliser" tous le monde sous pretexte que cela ne te va pas.

J'ajouterai qu'au vu du faible pourcentage présenté, il incombe à la personne de mettre l'objet ou pas en toute connaissance de cause. Pourquoi mettre à l'ecrit quelque chose qui se regule par lui même ?

[quote:2415="froggy25"]A faire en sorte que ce tournoi qui se veut d'un
excellent niveau ne se retrouve pas entâché par ce genre de
choses.

Chance qui ne doit certainement pas exister à niveau compétitif.

En competition, soit t'es bon, soit tu ne l'es pas.

Ce n'est pas l'endroit
où des joueurs moyens, comme tu les appelle (j'ai un autre terme en
tête, mais ça va encore plus dégénérer) doivent pouvoir terminer dans
le Top 8, surtout en volant des matchs.
[/quote]

Au vu de la [b]publicité assez large[/b] pour le club, je doute que cela soit un tournoi fermé avec des vigiles à l'entrée. Si le tournoi etait reservé à l'elite, alors Yvan aurait déjà changé de strategie de communication : repli autarcique, tournoi organisé dans des caves, publicité sous le manteau.

Je pense que le but de PT est celui de beaucoup de tournoi : [b]communiquer[/b] sa passion du jeu et permettre à tous d'y [b]jouer[/b] et de s'[b]amuser[/b] pendant une journée. Si tu veux jouer à l'ecolier de prepa hypnotisé par la performance, il existe Net Battle, là tu pourras te fixer tes propres objectifs et raler tout seul ... et même pas besoin d'entrainer tes Pokémon, si c'est pas magique

Je finirai par dire qu'il y'a de très bon joueur comme T-P and co qui ne se plaignent pas comme ça, et pourtant arrivent à la première place. Alors au lieu d'essayer d'interdire en invoquant la chance, n'est ce pas ta strategie qu'il faut complètement revoir ?

A bon entendeur

[b]Edit[/b] : j'apprecie beaucoup le post posé et clair de Puniverse. Enfin quelqu'un ouvert a un débat intelligent !
froggy25
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
froggy25

Masculin

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 02:12

[quote][b]ce n'est pas les fantomes qui font la loi [/b]-surtout qu'une large propagande et mené un peu partout invitant à poster contre ... ce n'est pas très loyal.[/quote]
Je n'ai pas posté de propagande un peu partout pour voter contre, au contraire, certaines personnes que j'ai eu sur MSN on voté oui suite à ma demande:

[quote]DS-> says:
heeeeeeeeee
DS-> says:
j'vais encore me faire engeuler par T-P
DS-> says:
et Mimist par Puni xD
Froggy25 says:
Juste éviter de formuler des accusations sur des doubles comptes comme certains (encore désolé de l'énervement)
Froggy25 says:
meuh non
Froggy25 says:
tu peux être pour
Froggy25 says:
ça me pose pas de problème
Froggy25 says:
le seul truc que je demande
Froggy25 says:
c'est que l'on me sorte pas d'accusations honteuse comme celle qu'a formulé greg2[/quote]

[quote][quote:926d="froggy25"]
Neoxys... Tu ne participes pas au Pika Trophy il me semble

Tu ne sais pas jouer à ce que je sache, évite de parler de ce que tu ne connais pas. %)

je te prierais de rentrer chez toi avec tes arguments stratégiques à deux balles, merci.

espèce de n00b

Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, Neoxys

pourquoi tu en parles, alors
que tu n'y connais STRICTEMENT que dalle

retourne jouer à la
bataille
[/quote]

Rejet et discrimination, voilà autant de termes qui sonnent mal au regard de notre histoire. Qu'est ce que cela change que je sois ou non participants aux PT ? Je suis avant tout [b]un joueur[/b], et quelque soit mon niveau ou ma participation, j'ai assez de raison pour pouvoir donner un avis construit -plus construit qu'une "xenophobie" stricto-sensus [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/img]. Des personnes comme moi, il y'en a, et ces personnes sont vos joueurs ou vos futurs joueurs.[/quote]
Ce n'est pas de la xénophobie, simplement une analyse de quelqu'un qui ne fout pas des OHKO à tous ces Pokémon Oobers avec des moves-sets pourris.

Cependant, je m'excuse encore une fois de mon ton assez agressif, et comme tu le dis, je commence à en faire une affaire personnelle (en gros, ça commence à sérieusement me lourder).

Mais sache que si je ne pensais pas que ce serait profitable pour le jeu en général, je ne prendrais pas cette histoire autant à coeur (et je commencerais à jouer du haxx aussi, tiens).

[quote][quote:926d="froggy25"]De plus, tu ne vois pas le nombre de situations où même en ne faisant aucune erreur de jeu, en ayant 100% de chances de gagner le match après de magnifiques anticipations, tu te fais latter sur vive griffe 3 tours de suite. Le % de chance de victoire de mon adversaire lors du match que tu sembles incriminer Neoxys?[/quote]

Ton argument n'est il pas clairement egoiste ? Le fait est que l'interdiction des haxxer s'appliquera à tous le monde, tu ne peux pas "penaliser" tous le monde sous pretexte que cela ne te va pas.

J'ajouterai qu'au vu du faible pourcentage présenté, il incombe à la personne de le mettre ou pas en toute connaissance de cause. Pourquoi mettre à l'ecrit quelque chose qui se regule par lui même ?[/quote]
Cela ne pénalisera pas tout le monde de retirer de tels objets, mais au contraire permettra de remettre tout le monde sur un point d'égalité à mon avis, en retirant ces % de chances qui risquent de faire tourner le tournoi en un grand n'importe quoi et de le gâcher, au lieu que la stratégie soit le vecteur principal de la victoire.
Et la chose ne se régule pas par elle-même, vu les coups de moule incriminés.

[quote]Au vu de la publicité assez large pour le club, je doute que cela soit un tournoi fermé avec des vigiles à l'entrée. Si le tournoi etait reservé à l'elite, alors Yvan aurait déjà changé de strategie de communication : repli autarcique, tournoi organisé dans des caves, publicité sous le manteau.

Je pense que le but est comme beaucoup de tournoi, celui de communiquer sa passion du jeu et de permettre à tous d'y jouer et de s'amuser pendant une journée. Si tu veux jouer à l'ecolier de prepa, il existe Net Battle, là tu pourras te fixer tes propres objectifs [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/img] [/quote]
Oui, je dis simplement que le Pikachu Trophy se veut d'un bon niveau, et que pour le préserver, il faut bannir les haxx items.
Encore une fois, Neoxys, [u][b]PERSONNE[/b][/u] n'a encore donné un seul argument stratégique valable enfaveur des Haxx items, si tu en vois ne serait-ce qu'un seul, vas-y, ne te gène pas, je t'écoute.

[quote]Je finirai par dire qu'il y'a de très bon joueur comme T-P and co qui ne se plaignent pas comme ça, et pourtant arrivent à la première place. Alors au lieu d'essayer d'interdire en invoquant la chance, n'est ce pas ta strategie qu'il faut complètement revoir ? ;)[/quote]
Oui, je ne dispose pas du fair-play de certains joueurs comme TP ou Puniverse, j'en conviens.
Simplement, pas que l'on vienne me dire que ma stratégie est à revoir à cause de gros mouleux de première!
Si c'est ce que tu sous-entends, Neoxys (à savoir que je devrais moi-même me mettre aux haxx items), et bien là, et je suis heureux de te le dire, VA TE FAIRE VOIR.

J'estime que ma stratégie était bonne et que tu n'as rien à redire là-dessus, au vu de ton niveau plus que moyen (oui, je m'étais excusé, mais pas de bol, j'avais pas vu cette réflexion à la première lecture).
Je ne m'abaisserais pas à jouer du haxxage. Merci.

Et oui, je suis un sale type comme certains semblent le penser, et je ne suis pas ouvert d'esprit. Je sais.
En attendant, j'attends autre chose que du : "c'est de l'égoïsme" sans aucun argument stratégique.

Dernière édition par le 2007-02-21, 02:23, édité 3 fois
Mimist
Mod3rator
Mod3rator
Mimist

Féminin

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty2007-02-21, 02:17

Moi j'aime pas trop les haxx items déjà dit pourquoi dans l'autre forum

Neoxys=> ne prend comme exemple T-P pour ce qui se plaigne pas parce que meme s'il jou bien il a de la chance et jou la vive griffe lui meme sur son meta
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Haxx items: sondage   Les Haxx items: sondage - Page 4 Empty

Les Haxx items: sondage
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant