Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy

Aller en bas 
+10
Hinasan/p€
Anthony M.
Kael
Videa
Nono
Magnolias01
latios001
powerpok
Mimist
Black.Draco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Black.Draco
Président D-P Club Otaku
Président D-P Club Otaku
Black.Draco


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Marquain - Tournai
Date d'inscription : 09/02/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-03-16, 19:58

Rappel du premier message :

[b]Puissance Pokémon Tournament 2010

[/b]C'est le tournoi officiel de Puissance Pokémon.
C'est aussi le tournoi de la troisième manche du pokémon-trophy de 2010.

Que pensez vous de ce tournoi ?
Irez vous faire un petit tour sans participer ?
Etc.

Informations : [url=http://www.poke-days.com/]http://www.poke-days.com[/url]

[size=9]PS:
ce message est une copie, à l'orgine effectué par Arkh dans le cadre du
tournament de 2007. Il s'agit juste d'une mise à jour[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com => DPclub

AuteurMessage
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2006

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-19, 21:13

En tant qu'ancien organisateur, je ne peux pas comprendre pourquoi on change de système de qualification sans prévenir préalablement chaque joueur; je trouve cela irrespectueux envers les joueurs.

De plus ce tournoi compte pour le Pokemon Club Trophy dont chaque manche se déroule en rondes suisses et il devait donc se dérouler de la même façon.

Sur une base de 128 joueurs, on se retrouve avec 7 rondes donc 7 matches pour chaque joueur, chevronné ou débutant, et cela était tout à fait possible au niveau du temps; donc je ne comprends vraiment pas l'intérêt de changer le système si c'est pour qu'il y ait moins d'amusment dans un tournoi car le but premier d'un tournoi est de s'amuser et d'affronter un maximum de joueurs.

Je trouve désolant que Ash soit averti à la dernière minute qu'il doit gérer le tournoi ; on aurait franchement pu lui demander plus tôt. Je tiens quand même à préciser que Ash était le gestionnaire du tournoi mais pas l'organisateur et que c'est l'organisateur qui est l'unique responsable de ce qui est fait lors de sa manifestation.

Pour l'organisation en elle-même au vu des poules qualificatives, on aurait du choisir un chef de table (qui doit remplir la feuille des matches et gérer sa poule) parmi les habitués des tournois sans tenir vraiment compte de sa force et demander aux joueurs de choisir un nombre indiquant la table à laquelle ils allaient se retrouver sans qu'ils sachent avec qui ils allaient jouer.

Comme d'habitude, je me fais l'avocat du diable en me mettant du côté des joueurs et non des organisateurs; mais il faut bien penser que ce sont les joueurs qui font que l'on puisse faire des tournois et j'ai toujours essayé de les satisfaire au mieux quand je m'occupais de l'organisation des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
powerpok
Admin



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/01/2007

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-19, 21:32

Personellement, mit a part qu'on nous*a pas laissez assez de pool pour nous* répatire, en effet on s'est bien amusez. Le fait de revenir à ce système ma rendu nostalgique et l'ambience était au beau fixe. Mon impression générale est plutôt positive.

* nous comprend Kael, Nono, Crahlo, Achim, Antho M, Hugo, Darkenteï, Latios, Jenathan Brasou, Sheepon, moi même et un copain aux jumeaux (désoler de pas avoir retenu ton nom [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/img] ).

Le fait que l'on aïe remplacer les rondes Suisses par des pools ma déçu. Sinon il faut avouez que pour une fois on à fini dans les temps (les miracles ça existe XD ).

Après c'est commentaire, mon compte rendu (le premier de l'histoire ^^)

Levez à 5h30, très dure surtout pour Marc (Darkentei) qui c'est couché vers 3h00.

6h10 Dernier Check up avant de partir pour être sur de ne rien avoir oubliè.

6h28 on prend le bus avec Crahlo, Jenathan et Achim.

6h40 arrivée a la gare de Verviers, là Latios nous rejoint.

7h04 le train part et ça vole déja bas.

7h34 arrivée a Liège Guillemins où nous retrouvons Anthony M, Hugo,Brasou et son copain, Kael, Nono et leur ami.

7h50 (Environ) Notre joyeuse troupe s'en va pour Mons à bord d'un train trops petit. A partir de ce moment ça volait encore plus bas (aux raz des paquerettes XD). Malgrés le manque de place dans le wagon, nous avons quand même réussi a nous regrouper car nous faisions fuir les voyageurs qui ne supportait apparement pas notre humour et nos discour sur la stratègie Pokémon et Pokémon en Général.

9h50 (Environ) Arrivée à Mons. Nous y rejoignons Sheepon et son père.
Ensuite nous sommes tous paumé car personne n'a pris la peine de regardé l'emplacement exacte du tournois se disant chacun que quelqu'un y aura pensé, nous voila mal partit... On essaye de joindre nos amis déja sur place pour nous aiguiller, ce qui n'a pas été sans mal. De plus, errant dans la ville, on apprend par SMS que le tournois a déja commencé; se qui nous met tous en rogne. Une fois arrivé on nous explique que c'est en pool et pas en ronde Suisse comme prévus, donc nous décolèrons un peu puisqu'on est pas éliminé mais juste répartis dans les 3 ou 4 malheureuse pool qu'on nous avais laissez. Remarquant alors qu'on allait se tirer dans les pattes dés le début, on boude un peu. Mais une fois les match commencé la tension descend et la bonhumeur reprend le dessus.

1er match, je joue contre l'amis des jumeaux, un match qui retarde toute la poule car il stell tout le match mais je fini par l'emporter.

2ème match, je joue contre un nouveau que je bat facilement.

3ème match, je joue contre Latios, c'était mon match le plus serré et j'ai gagné avec une chance de malade. Elle a un léviator qui a placé une DD, et je n'ai plus de contre a ce moment, je croyais que j'avais perdu mais mon spiritombe tiens la cascade avec 12 PV et réussi son hypnose. Ensuite je switch sur chapignon, leviator dors toujours; je place un clone et léviator dort toujours; j'engage un mitra-poing et léviator dort toujours, mon mitra poing le OS (déga max ou cc je sais plus). Ensuite elle met latias, elle fait draco météor et le rate, mon clone est toujours sur le terrain et je l'endore. je place un mitra poing et elle perd 40% de PV et latias dort; latias se réveille et rate son draco météore, mon mitra poing refais 40% de déga; latias rate encore draco météore et je fini le latias. Ensuite mon chapignon à laminer ce qui restait. C'était mon combat le plus chaud. Et donc je gagne.

4ème match, je joue contre Achim, le match s'est joué sur anticipation vers la fin, je fini par gagné.

Premiers de ma pool je passe donc en 16 ème de final.

Avant les phases Final, on avait 2h de pose midi, une première dans l'histoire des tournois. Mais grace au système de pool, on était en avance sur l'horaire. Nous partons donc manger un Mackdo en groupe. Encore une fois les propos vole bas et les vanne son de plus en plus pourrie, mais on rigole bien.

Nous revenons dans les temps pour les phases finale.

16 ème de finale

je tombe sur une tête connue mais je retombe plus sur le nom.

mon chapignon fais un carnage (4 KO) , mon spiritomb ennuye et mon suicune fini. Résultat je gagne 5-0.

8 ème de final

Je tombe sur Kael, un advairsaire que je connais très bien car c'est la x ème fois que nous nous rencontrons et nous avions autant de chance l'un que l'autre de gangé.

Le match est épique cette fois et très équilibré. Pour finir seul un dégat minimum de son cizayoxe m'aurai donner la victoire mais ce ne fut pas le cas. Kael gane donc 2-0.

Mon parcour s'arrête donc là.

Ensuite je discute avec les autres et nous regardons les demi final et la final.

La remise des prix faite nous disons aurevoir et nous partons prendre le train de 18h08 pour Liège.

Dans le train, les propos vole toujours aussi bas et on raconte et commente nos match ainsi que ceux auquel nous avons assistez tous en se faisant des macth amicaux aussi bien multi que solo. J'ai dailleur batut deux fois Antho M en solo, une fois sur un gel qui tombe a pic et le second parce qu'il a abandoné alors que j'avais l'avantage. (pourquoi je le bas de temps en temps dans le train et jamais en tournois [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif[/img] ).

Ensuite le retour vers Verviers est assez maussade, en cause le mauvais comportement d'Achim.

Ensuite on est retourné chez soi chaqu'un de son côté.

Voila, il ne me reste qu'a félicité le vainqueur et l'organisation qui, il faut bien le reconnaitre, a assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Videa
Juste Inscrit



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-19, 22:55

Je ne savais pas qu'il avait été prévenu à la dernière minute, bravo à lui vu que ça doit être compliqué.

Néanmoins, je n'aime pas le fait d'avoir changé d'organisation sans rien dire, car à table, personne ne comprenait comment ça allait se passer. (Même lors du discours (à moins que ça ait été dit mais le son était tellement mauvais qu'on entendait rien.) il y a eu très peu d'information à ce sujet.)

Et là, c'est l'epic win.

[color:7a49=black][font:7a49=Verdana]"j'ai mis les personne habituel du tournoi séparément pour une question d'équité[/font][/color]" Où est l'équité là-dedans ? En quoi est-ce équitable de placer deux habitués (et donc deux personnes avec de l'expérience et une bonne équipe) au milieu d'enfants et de débutant ? C'est tout le contraire de quelque chose d'équitable, c'est clairement de la [u]triche[/u]. L'équité, ça aurait été de mettre tout le monde à égalité, c'est à dire, au hasard !

"[color:7a49=black][font:7a49=Verdana]car si je ne fais pas cela immaginez votre enfant écraser par un adversaire en demi finale 6-0 parce qu'il n'avais pas sa place" En quoi est-ce un mal ? L'enfant aurait sûrement été très fier d'être arrivé jusqu'en demi-finale et aurait été content d'avoir pu jouer aussi longtemps. Un enfant, ou même un débutant, ou même n'importe qui qui se ferait écraser en demi-finale aurait-il été plus triste que quelqu'un qui a été éliminé dés le premier tour ?

"[/font][/color][color:7a49=black][font:7a49=Verdana]cela met des joueurs de plus haut niveau au plaquart, et sachez que dans ce cas là c'est eux qui râles." Et alors ? Parce que sous prétexte qu'on est pas ami avec ceux qui gèrent le tournoi on a le droit d'être mis au placard ? Un habitué qui râle est plus important qu'un nouveau qui râle ? Encore une fois, il n'y a rien d'équitable dans cette méthode ! On assure presque une place à tous les habitués et les potes, tandis que les autres peuvent aller se faire voir. Et tant pis s'ils râlent, de toute façon on ne les connait pas !

On se retrouve donc avec un organisateur qui, en plus de participer au tournoi, est celui qui a décidé quel joueur irait où afin de faciliter la qualification de ses amis et de ses connaissances. C'est équitable ? Bien sûr que non. (A préciser que je ne critique pas le fait qu'il participe mais le fait qu'il participe en ayant décidé de la répartition des joueurs.)

Sans oublier le fait de demander d'effacer la partie me concernant étant donné que tu t'es excusé, Ash. Je suis très reconnaissante du fait que tu te sois excusé (et spontanément, en plus !) mais ce n'est pas parce que tu l'as fait qu'il faut tout faire disparaître. Il y a une différence entre rigoler et mettre mal à l'aise les gens, surtout à 4 contre 1. Mais bon, pour cet incident c'est oublié, je m'arrangerais juste pour te montrer que tu t'es bien trompé à mon sujet au prochain tournoi. [/font][/color][img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/img]

Enfin bref. Au moins je suis rassurée pour le tournoi de Lille, et je suis toujours autant partante.

D'ailleurs, il y a des gens ici qui étaient à la table 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 00:28

D'accord avec les précédents messages sur toute la ligne, je n'ai rien à ajouter à ce sujet pour le moment.

L'organisation n'était pas glorieuse pour un sous, cependant l'ambiance était plutôt positive dans l'ensemble... Sauf pour ce qu'évoque ma petite amie lors de son dernier affrontement. Je sentais bien qu'elle n'aimait pas comment les choses se passaient, et moi aussi ça m'embêtait. Et pas qu'un peu, j'ose espérer que cela ne se reproduira plus.

J'ai hâte de participer au tournoi qui se déroulera à Lille.
Là je vais déchirer du monstre de poche à tout va ! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img]

Et à mon tour : il y a quelqu'un qui était dans la poule 10, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Crahlo
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2007

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 01:49

Bon et bien je tiens à dire que j'ai adoré l'ambiance comme d'hab.

Au niveau des tirages, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus et je n'ai rien à rajouter.

Vidéa et Nothing => J'étais a côté de Ash132 et Sheepon (C'est pas sa copine, c'est son porte chance XD) pendant votre match, il est vrai que je suis toujours assez mal à l'aise à côté de ash132 quand il rigole, mais juste parce qu'il fait du bruit XD J'ai l'habitude de le voir rire, quand il perd ou quand il gagne, il a juste la joie de vivre.

Bon parfois il me faisait rire à se façon de parler mais sans plus, personnellement je n'avais aucune intention moqueuse envers toi (Ce qui serait très mal placé de ma part car j'ai commencé les tournois de la même façon), mais je tiens quand même à m'excuser si tu étais mal à l'aise ^^'

Ne vous inquiétez pas, les prochains tournois se font plutôt en petit comité ("petit" hein...), vous pourrez voir a quel point c'est convivial. ^^
Et après, au niveau de ton équipe, je peux t'assurer que ça vient en observant!

Enfin désolé pour la gène occasionnée et en espérant qu'il n'y ait plus trop de problèmes.

J'annonce déjà également que le tournois de Verviers, organisé par Powerpok et moi, aura lieu aux environs de novembre si tout va bien!

powerpok => mon cousin, c'est [b]Hakim[/b] XD


[quote]Et puis quelle équité? Là les enfants ont une
grande chance de se faire écraser 6-0 dès le début car ils ont de toute
façon un joueur de haut niveau dans leur poule...
Un système de
répartition par informatique avantagerait tantôt les débutants, tantôt
les joueurs confirmés, et si râlerie il y a, on ne peut s'en remettre
qu'au hasard et espérer que le tirage soit plus avantageux pour soi au
prochain tournoi. Ca c'est de l'équité.[/quote]

D'ailleurs, ça s'est toujours passé comme ça, j'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de tirage informatique cette fois-ci, quelqu'un a oublié le PC? XD


PS: déçu des poules aussi, les rondes suisses permettaient de + jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimist
Mod3rator
Mod3rator
Mimist


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Dans une salle d'arcarde
Date d'inscription : 07/02/2007

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 04:39

Je trouve que ça ne ce fait pas ce changé le système à la dernière minute du point de vue du joueur...

Sinon par équité , il faut surtout évité de rassemblé trop de joueur expérimenté dans la même poule sinon ça aurait fait comme la poule de mon frére du PPT 2006 xD!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Nouveau
Nouveau
Nothing


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Erreur 404.
Date d'inscription : 19/04/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 04:53

[quote:7ab6="Mimist"]Sinon par équité , il faut surtout évité de rassemblé trop de joueur expérimenté dans la même poule sinon ça aurait fait comme la poule de mon frére du PPT 2006 xD![/quote]

Raconte ? [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mimist
Mod3rator
Mod3rator
Mimist


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Dans une salle d'arcarde
Date d'inscription : 07/02/2007

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 14:36

Ben il était 5 bon joueur sur 6 dans la poule et puisque 2joueur devait être éliminé un bon joeur qui se la pété s'est fait sortir en poule(tu l'a bien mérité [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/img])
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Nouveau
Nouveau
Nothing


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Erreur 404.
Date d'inscription : 19/04/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-04-20, 18:30

Je sens qu'il a dû rager énormément, le pauvre. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Black.Draco
Président D-P Club Otaku
Président D-P Club Otaku
Black.Draco


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Marquain - Tournai
Date d'inscription : 09/02/2010

Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty2010-06-22, 15:35

[quote:2638="powerpok"]
3ème match, je joue contre Latios, c'était mon match le plus serré et j'ai gagné avec une chance de malade. Elle a un léviator qui a placé une DD, et je n'ai plus de contre a ce moment, je croyais que j'avais perdu mais mon spiritombe tiens la cascade avec 12 PV et réussi son hypnose. Ensuite je switch sur chapignon, leviator dors toujours; je place un clone et léviator dort toujours; j'engage un mitra-poing et léviator dort toujours, mon mitra poing le OS (déga max ou cc je sais plus). Ensuite elle met latias, elle fait draco météor et le rate, mon clone est toujours sur le terrain et je l'endore. je place un mitra poing et elle perd 40% de PV et latias dort; latias se réveille et rate son draco météore, mon mitra poing refais 40% de déga; latias rate encore draco météore et je fini le latias. Ensuite mon chapignon à laminer ce qui restait. C'était mon combat le plus chaud. Et donc je gagne.

16 ème de finale

je tombe sur une tête connue mais je retombe plus sur le nom.

mon chapignon fais un carnage (4 KO) , mon spiritomb ennuye et mon suicune fini. Résultat je gagne 5-0.
[/quote]

Tu as joué contre moi lors de la 16eme de final. Tu était accompagné de Latios qui nous soutenais durant le match. Il est vrai que ton chapignon m'as causé énormément de soucis. Le combo spore-clone était assez énervant et ca m'as déconcentré tout le long du match. Je dois dire que pour le match contre latios, tu as eu de la chance qu'elle n'ait pas pensé au sleep clause comme je te l'ai fait remarqué lors de notre affrontement alors que tu menais . Je pense que c'est ce qui m'as sauvé du 6-0 dans un sens et j'avoue avoir espéré que tu m'endorme ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com => DPclub
Contenu sponsorisé





Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy   Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance pokémon Tournament - 3eme manche du trophy
Revenir en haut 
Page 8 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pokemon Clubs Trophy 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser