Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Format des tournois du Trophy 2011

Aller en bas 
+8
Anthony M.
powerpok
Yox£/O-R
Skillie
Bada
Lucci
DracLoïc
wothan999
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel format préféreriez-vous pour le Pokemon Clubs Trophy 2011?
Poules qualificatives avec système de repêches
Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Vote_lcap155%Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Vote_rcap1
 55% [ 11 ]
Rondes suisses suivies d'un top
Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Vote_lcap145%Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Vote_rcap1
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Herstal - Belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-20, 05:24

Rappel du premier message :

Comme annoncé à Seraing, voici un sondage pour savoir quel format vous préféreriez voir lors du Trophy 2011.

Soit les poules qualificatives suivies d'un arbre de qualification avec système de repêches ; comme cela a été le cas à Seraing et lors des éditions du Pikachu Trophy.

Soit les rondes suisses suivies d'un top ; comme lors des éditions précédentes du Pokemon Clubs Trophy.


N'hésitez pas à donner votre avis et à commenter ce qui motive votre vote

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org

AuteurMessage
Yox£/O-R
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2009

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 18:51

Bah j'en décois, je m'en fou ,oue la je rage parceque un tournois c'est fait pour élire le meilleur, vous vous penser au noob %) . Franchement j'ai même pu envie de venir c'est pas vous qui reste 1h30 à attendre que le repechage sois fini hein ^^' ,m'enfin bref c'est dauber on ne joue même plus pour le niveau si pour vous gagner 6-0 à chaque match vs un noob c'est bien, bah tant mieux pour vous mais moi ça m'ennuie je pref les match de niveau moi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2006

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 19:47

Que ce soit en poules ou en rondes; lors des poules et des rondes, on tombe aussi bien sur des nouveaux que des anciens, je ne vois pas trop ce que cela change au point de vue niveau.
Vu qu'après les poules comme après les rondes, on a pu constater que ce sont quand même les meilleurs qui passent, le niveau reste quand même présent.
Quelqu'un qui se fait haxxer à mort lors d'un match peut comprendre l'utilité des repêches; celui qui n'est pas dans le cas, ne peut évidemment pas le comprendre.
Si lors des rondes on a un tirage défavorable et que vous tombez entre forts et que les nouveaux souvent appelés "noobs" tombent entre eux, on aura la moitié de forts et de "noobs" qui pourraient aussi rejouer entre eux; donc au final une partie de forts éliminés par de mauvais tirages (pas de bol, mais possible) et une partie de noobs au top 8 par tirage excellent (coup de bol tout aussi possible) et on se retrouve avec des "noobs" à un haut niveau qu'il n'auraient pas atteints sans la chance.
Donc les rondes ne sont pas plus sélectives que les poules.
Le problème que je vois soulevé, principalement, est le fait des repêches ; or, elles ont déjà prouvé leur utilité dans le passé. Mais tout système a ses partisans et ses détracteurs et personne n'y changera jamais rien à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
powerpok
Admin



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/01/2007

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 20:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 27/10/2008

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 20:36

Nan nan,ce que vous voulez pas comprendre,c'est que les rondes suisses sont plus équitables. Tu peux perdre un match, ça n'empêche pas ta qualif au top 8. Donc stop de dire "je suis pas dans le top 8 à cause du haxx" à cause du système des rondes suisses. Je me suis déjà fait haxxer méchamment,notamment à Tournai en Septembre,ça m'a pas empêcher d'arriver 3ème. Certes le haxx est parfois dég,comme à Waremme contre Nono même si j'ai aimé le match,mais c'est comme ça.
Le principal problème des poules,c'est que les tirages sont du pur hasard. On peut comme dit plus haut,se retrouver avec un groupe rempli de bons joueurs et un autre groupe rempli de noobs. Franchement,je sais pas vous,mais je trouve ça fin dég. Un noob n'a rien à faire dans le top 8,ça lui rendra pas service et c'est complètement insensé. Les rondes suisses n'ont pas ce problème. Tu as une victoire et une défaite ? Bah tu te retrouveras normalement contre quelqu'un dans le même cas que toi.
Et franchement,ce système de repêches,c'est du grand n'importe quoi. T'as perdu dans les phases finales,c'est comme ça,point barre. Oui il y a le haxx....et alors ? On joue à Pokémon,on sait tous les risques encourus par le miss d'une attaque non précise,les cc adverses,etc... Le haxx est déjà bien limité (encore mieux si jirahaxx et togehaxx bannis m'enfin bref),donc voilà. On est pas débutants,on sait que le haxx peut renverser un match mais c'est comme ça.
Je vais citer l'exemple de ma soeur. Sorte de noob jouant principalement à l'aventure et n'ayant jamais fait de compet,elle ne peut,théoriquement,même avec des conseils avisés et une bonne team,arrivée dans le top 8 sans expérience ou entrainement. Je vais donc démontrer les 2 sortes de compétitions,rondes suisses et poules+ repêches.

Dans les rondes suisses: Elle peut se bouffer 2 défaites d'entrée de jeu,elle se retrouvera face à quelqu'un dans la même situation et pourra passer un plus agréable moment par la suite avec des adv's de son niveau.

Poules+ repêches: 2 cas de figure; L'un,elle est la seule noob dans une équipe de vétérans. Imaginez ma soeur dans un groupe composés entre autres et au choix de Lucci,yoxe,antho m,les jumeaux,ash,moi,et j'en passe... ça va lui faire un sacré souvenir...
2ème cas,elle est dans un groupe de newbies,elle s'illustre grâce à sa chance légendaire et passe dans les phases finales O_O ,alors que dans le groupe voisin,nous avons un groupe d'élites qui se sont entre-tués et dont la moitié ou + se verront éliminés du tournoi. Alors si vous appellez ça "juste",je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes ^^

Vlà mon pavé,fait en toute objectivité. A vous d'en tirer ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
powerpok
Admin



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/01/2007

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 20:55

une pool ne peut être exclusivement composée de noob puisque à chaque table il y a un chef de pool qui est obligatoirement un arbitre, un organisateur ou un bon joueur. Les rondes comme les pools sont du pur hasard au niveau rencontre et joué contre ceux qui ont le même nombre de victoire entre eux ne garanti pas que l'on tombe contre des bon joueur. Si un noob tombe sur une séries d'autre noob qui par pure hasard tombe entre eux à chaque fois tu aura quand même un noob avec le nombre de victoire requis pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n
DracLoïc


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2008

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 21:05

Oui d'accord,m'enfin,le risque est maintes fois plus grand avec les poules. Le seul avantage pour moi des poules,c'est qu'en dessous de 32 joueurs,elles garantissent plus de matchs. Mais c'est tout.

P.S.: C'est quoi ce délire sur les voix ? Comment de 7 ou 8 on peut passer à 11 ? En l'espace d'un quart d'heure. S'il y a besoin de triche pour arriver à faire passer les poules,c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hisui
Président B&W Pokemon Club



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2010

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 21:57

Pour le résultat de 11 vs 7, c'est déjà comme ça depuis hier soir (enfin vers minuit).

Ce que je peux trouver intéressant avec ce système de pool si on met à chaque fois un chef de table, ce chef de table, peut trouver un joueur potentiel et le conseiller par la suite. Je dis pas que ce n'est peut-être pas spécialement le cas en round swiss, mais pour avoir celle de Mons et Seraing qui s'étaient déroulée en pool, je dois dire que les gens autour de la table parlaient quand même plus facilement (surtout par rapport à mon expérience à Mons). Tandis que mon impression de la plupart des tournois en round swiss, il y a une sorte de mentalité "fast-food', c'est-à-dire je joue mon match et et je vais donner le résultat après. J'ai juste comme impression que la convivialité est moins présente (sauf, évidemment quand les joueurs se connaissent). Évidemment, je peux me tromper.

Ce qui est sur avec le système des round swiss, c'est qu'il a le mérité de "bien faire le tris" entre les bon joueurs et les moins bon. Cependant, un bon joueur qui perd son premier match pour des raisons X ou Y n'a que moins de chance que de finir en top, même s'il gagne tous ses match par la suite.

Pour ma part, je n'ai spécialement rien contre aucun des deux systèmes, chacun est bon à leur manière, avec leurs injustices. Je dois aussi dire que le système des round swiss, je le connais très bien, pour avoir fait divers tournois avec ce système. En ce qui concerne le système en pool, j'en ai connu que deux, et je trouve que n'est pas suffisant que pour clairement faire une critique sur ce système.
Revenir en haut Aller en bas
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n
DracLoïc


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2008

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 22:04

Sorry alors,j'aurais juré avoir vu 8-7. J'ai du confondre avec hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimist
Mod3rator
Mod3rator
Mimist


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Dans une salle d'arcarde
Date d'inscription : 07/02/2007

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-24, 23:57

[quote:c998="powerpok"]une pool ne peut être exclusivement composée de noob puisque à chaque table il y a un chef de pool qui est obligatoirement un arbitre, un organisateur ou un bon joueur. Les rondes comme les pools sont du pur hasard au niveau rencontre et joué contre ceux qui ont le même nombre de victoire entre eux ne garanti pas que l'on tombe contre des bon joueur. Si un noob tombe sur une séries d'autre noob qui par pure hasard tombe entre eux à chaque fois tu aura quand même un noob avec le nombre de victoire requis pour passer.[/quote]

+1

A un tournoi avec ronde suisse j'ai gagné contre 2 joueurs puis mon troisième adversaire ne connaissait pas les ev's et avait gagné ces 2premier combats!
Revenir en haut Aller en bas
Yox£/O-R
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2009

Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty2010-12-25, 20:58

Oue mais même il finise toujours pas perdre avant le top ne tkt pas %).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois du Trophy 2011   Format des tournois du Trophy 2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des tournois du Trophy 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du Trophy
» [ Avis ] Que pensez vous du pikachu trophy
» Pikachu Trophy le 29 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pokemon Clubs Trophy 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser