Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calculer les IV avec précision? 6G

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2013

Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty2013-11-10, 23:20

Tout est dans le titre, quel est la meilleure méthode pour connaître les IVs de ses pokémons avec précision dans la génération 6
Revenir en haut Aller en bas
Salazar
Admin



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Nivelles - Bruxelles
Date d'inscription : 11/03/2013

Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Re: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty2013-11-11, 00:09

Monter le pokémon et reset ses evs ou le monter à pension, tu peux calculer les ivs d'un pokémon niveau 30 à 2-3 ivs près ensuite plus ça monte plus c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
musashi


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Re: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty2013-11-11, 01:34

Pour les pokemon issus des générations antérieurs il y a des calculateur d'IV (sur Pokebip par exemple) ,donc là pas de soucis.

Pour les pokemon de la 6G il n'y a pas encore de calculateur d'IV à ma connaissance.

Le meilleur moyen InGame c'est effectivement d'aller le monsieur qui se trouve dans le centre pokemon  à Batisques et qui évalue le potentiel de ton pokémon.

si il te dit que ton pokemon a un potentiel exceptionnel cela signifie que ton poke a un total d'IV (si on additionne tous ses IV) compris entre 151 et 186 .186 étant le maximum , car 6X31=186

après cela il te dit quel est son meilleur atout. Cela peut être une des 6 statistiques ou plusieurs si tu es un leveinard ^^

si  en plus tu regardes maintenant la fiche descriptive de ton poke tu peux voir des indications comme s'assoupit souvent , aime courir ,corps robuste. Cela aussi te donne des infos sur tes IV

les infos suivantes avec l'évaluation potentiel général exceptionnel indiquent des iV à 31:

s'assoupit souvent         pour les pv
aime se démener           pour l'attaque
sait encaisser les coups  pour la défense
coquin                          pour l'attaque spéciale  
un peu vaniteux            pour le défense spéciale
attentif aux sons           pour la vitesse

bon la tu es bien content  tu connais quels sont tes meilleurs IV mais tu aimerais bien connaitre les IV des statistiques qui ne sont pas les meilleurs.
Comment faire ?:roll: 

Pour cela tu auras besoin de 2 choses:

primo : il te faut une base de données qui te donnent les stats du pokemon tant désiré  au niveau 50 ou au niveau 100 (mais le niveau 50 suffira, je vais expliquer pourquoi)

Deuxio : il faudra te rendre à Illumis cette fois ci , dans le  centre de simulation de combat ou plus exactement le club des épreuves.

la tu prends ton poke qu' il soit de niveau 1 ou niveau 100 peu importe ,car dans le simulateur son niveau sera ramené au niveau 50 (voila pour quoi je disais que le niveau 50 suffisait ^^).

A partir de là il suffit de comparer les stat que tu obtiens à celles de la base de données (pour ma part j'utilise serebii) tout en sachant que les stats affichées par la base de données sont les stats max ( c'est a dire les stats avec 31 IV)

A noter quand meme que dans le cas de serebii , la stat affichée dans leur base de donée inclut le max d'EV aussi ! ( soit 252 EV)

Donc pour le niveau 50 , dans la mesure ou tu n'as mis aucun EV a ton poke il faudra retrancher 32 à la valeur de la base de donnée (pourquoi 32 demanderont les plus curieux :D . Bon parce que si tu maximises la stat en mettant 252 EV dans cette stat tu peux gagner jusqu'à 64 points dans cette stat au niveau 100 par rapport a quelqu'un qui n'aurait pas mis D'EV dans la dite stat bien que les poke aient les mêmes IV. donc en toute logique au niveau 50 il y en aura 2 fois moins :P  soit 32)

Un petit exemple. (ca peut aider pour la compréhension)

je prends grenousse tout frais sorti de l'œuf ( niveau 1 quoi) .je ne lui ai mis aucun  EV ( point d'effort , effort value en anglais)
je m'interesse à sa stat vitesse. Il est de nature Jovial.
En consultant sa fiche je vois comme trait de caractère:attentif  aux sons :D  c'est déjà bon signe.
Il doit avoir de bons parents ou alors j'ai de la chance :lol!: 

A partir de là , direction le club des épreuves. [b]je sauvegarde d'abord [/b]puis je demande à faire un combat solo .je prends grenoussse et deux autres poke

le match débute et la pépère je peux lire les stats de Grenousse au niveau 50
je lis 103 de vitesse !! quand je consulte la stat de vitesse de grenousse sur Serebii pour le niveau 50 il a 135 !!
135 -32= 103  

ma petite grenousse a bien le maximum soit  31 IV en vitesse :D 

si j'avais eu 102 cela aurait donné  30 IV en vitesse et ainsi de suite...

A partir de là tu peux redémarrer le jeu, comme tu avais sauvegardé juste avant , ou bien tu fais les 5 combats si le cœur t'en dis.

Si tu as un poke déjà au niveau 100 tu n'as pas besoin bien entendu d'aller au club des épreuves .
Tu peux directement comparer à la base de données. le tout c'est de connaitre la répartition des EV en espérant que c'est une répartition classique, à savoir 252 EV dans une stat pour la maximiser , sinon tu ne pourras pas connaitre les IV avec précision , à moins de remettre à Zéro les EV.

Ben voila j'espere que cela va t'aider ainsi que ceux qui prendront plaisir à me lire.

bon jeu et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Sebby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2013

Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Re: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty2013-11-11, 02:14

Plus clair on ne peut pas O_O

Un très grand MERCI pour m'avoir éclairé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
chocos
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs
chocos


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Entre Bruxelles, Springfield, Jadielle et Atalanopolis.
Date d'inscription : 18/02/2013

Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Re: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty2013-11-11, 02:17

Ça c'est de l'explication merci Kamal.

Sinon un article [i][url=www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__tout_sur_l_elevage_strategique.html]ici, d'un site bien connu que je ne citerai pas ;)[/url][/i]
Il y aura un petit passage qui t'intéresseras sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer les IV avec précision? 6G Empty
MessageSujet: Re: Calculer les IV avec précision? 6G   Calculer les IV avec précision? 6G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer les IV avec précision? 6G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon Capturable avec le Miel
» Tournoi gratuit avec lots online
» Two-Wan, modai, waaah, avec un titre pareil, j'serai riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Discussions :: Stratègie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser