Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 9ème Manche PCT 2013 ENFIN

Aller en bas 
+7
musashi
Bigka'
Sheepon
Ilena
chocos
Narvart
ash132
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ash132
Président d'horreur UBCP
ash132


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Latinne
Date d'inscription : 19/01/2007

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-11-24, 02:07

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Enfin me direz vous, la dernière manche est enfin là.

Avec néanmoins , une modification de lieu . Car avec les fêtes de fin d'année , beaucoup de salles sont occupées pour des marchés de Noël.

Il nous fallait trouver une solution de rechange et vite.

J'ai pris donc la décision de demander à Tao pour savoir s'il était possible d'organiser le tournoi à l'OutPost
et c'est avec plaisir qu'ils ont acceptés. (ouf)

La dernière manche se déroulera comme prévu le 21 décembre

Adresse:
Outpost Bruxelles (A côté de la Gare Centrale, des stations de Métro Parc et Madou)
Rue de la Tribune 8
1000 Bruxelles

Heure:
11h

Pré-inscription comme d'habitude: ubcp@hotmail.com
nom, prémon, date de naissance, téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-clubs.org

AuteurMessage
Ilena
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2012

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-23, 08:58

[color:a8af=#ff6633]Voilà le compte-rendu pour cette manche:

Il est 10h46 et la salle ouvre dans 14 minutes, mais j'ai avec moi un papier où j'avais noté toutes les directions à suivre pour arriver à la salle. Malgré ce fait, j'arrive encore à me tromper de route...  :roll: Et comme il me reste peu de temps, j'appelle aussitôt Ash qui me dit du coup de retourner vers la gare pour attendre qu'on vienne me chercher. C'est avec Mystério et Bada(Merci encore à vous deux) que j'ai pu arrivé à temps pour les inscriptions. Après moi sont arrivés: Tosh, Akinari et peut-être d'autres membres que j'aurai oublié(désolé). Les matchs duo pouvaient commencer quelques minutes plus tard...

[color:a8af=#333333][u][color:a8af=#3333ff]Les matchs vgc:

[/color][/u][color:a8af=#3333ff][color:a8af=#ff6633]Dans ma pool il y a: Bada, Akinari, Raphaël, Tosh, Kyllian et un français que je vois pour la première fois.(Désolé, je ne me rappelle plus de ton pseudo ^^')
Je commence justement mon match contre ce dernier et je dois dire que c'est mon seul match le plus long du duo, arg... Et serré avec ça! Au final, c'est quand même lui qui gagne. Suivit du match contre Tosh qui gagne 2-0, un autre contre Raphaël qui m'a bien surpris avec son fameux Pyrax possédant le mouvement giga-sansgue! Il gagne 2-0 aussi(Je pense...), un autre contre Kyllian m'ayant battu aussi, puis vient au tour d'Akinari avec qui par contre j'ai réussi à gagner un match. Et pour finir, un contre Bada qui m'a bien explosé avec ses deux pokés de la finale à Comines...


[color:a8af=#3333ff][u]

Les matchs solo:

[/u][color:a8af=#ff6633]Pour les matchs de l'après-midi, j'ai dans ma pool: Mystério, Ash132, Tosh(qui a abandonné), Kyllian, encore celui dont je me souviens plus du nom[/color] [color:a8af=#ff6633]et enfin le champion actuel du solo(Akinari). Je commence mon match contre Ash, le match tourne assez bien pour moi jusqu'à ce que son viridium finisse mes cinq pokés avec +6 de plénitude... Je continue avec Kyllian qui a gg aussi, vient ensuite le tour d'Akinari qui m'a bien battu et anticipé mes coups cette fois-ci, puis Mystério qui gagne aussi, un autre match contre celui au nom oublié, il gagne. J'avoue qu'avec tous ces matchs perdus, je désespère, mais j'ai pu gagné au moins un match contre Misaka. Du coup, je reprend ma revanche sur Ash, mais il me bat une fois de plus!

Ce fut malgré tout une chouette journée où j'ai eu le plaisir de revoir Sheepon et de mieux connaître Raph.
[color:a8af=#333333][color:a8af=#3333ff][color:a8af=#ff6633]
Et voici pour finir une anecdote de cette journée:
Je sens quelque chose de bon et je vois un bol d'"Aïki" sur une table et je dis: mon odorat ne m'a pas trompé, il s'agissait bien de l'odeur d'un "Aïki"!
Akinari me répond: Comment ça?!?


[/color]Edit: [color:a8af=#ff6633]Oui voilà, le joueur auquel j'avais oublié son nom, c'est Gilbert[/color][/color][color:a8af=#ff6633]!x)[/color]
[/color]
[/color]
[/color][/color][/color][/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/03/2011

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-23, 15:23

excellent compte rendu Ilena .
Ta petite anecdote m'a bien fait rire. :P 
Revenir en haut Aller en bas
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/03/2011

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-23, 16:07

mais ou est Akinaryu ?? ou est le champion ??


https://youtu.be/sK0iSZopt3Q

 :lol!: :lol!: :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Ilena
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2012

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 03:01

[quote:cd19="musashi"]excellent compte rendu Ilena .
Ta petite anecdote m'a bien fait rire. :P [/quote]

[color:cd19=#ff6633]Merci, le tiens je l'ai également trouvé excellent , même assez riche en détails, rien de tel que de savourer de nouveau, chaque moment de la journée.^^ Et pour répondre à ta question sur Akinari, il était là sur le forum, mais il n'est pas passé par ici apparemment.:) Dommage...   [/color]


Dernière édition par Ilena le 2013-12-24, 03:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misaka
Trésorière UBCP



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/10/2011

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 03:32


notre nouveau champion est trop timide ;)  ,
vous savez bien qu'il n'aime pas commenter :silent: 
Revenir en haut Aller en bas
Ilena
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs
Ilena


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 04/09/2012

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 03:51

[color:2391=#ff6633]@Misaka: Et sinon, j'ai bien aimé aussi ton compte-rendu.^^  Je sais bien que je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils stratégiques, mais tu comptes donc utiliser des pokémon avec "Attention"? Méfie-toi des TR(Disto.) alors(Si ce mouvement existe encore à la 6G ou du moins sous un autre nom).^^'  [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Akinari
Admin
Akinari


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 06:07

Allez, quand même, je vais poster un petit truc pour l'occasion. Mais plutôt qu'un simple compte-rendu de la manche, je vais faire un petit compte-rendu de l'année en général.

Année qui avait d'ailleurs mal démarré pour moi, avec la Made In Asia où je termine 11ème après m'être fait éliminé par Mysterio, sur un critique du Dracolosse que je lui avais passé juste avant le tournoi (J'ai fait les calculs un peu après et sans le critique, je l'aurais tenu, mais bon :P) Ce début n'était donc pas terrible, mais bon, tant pis.

J'ai ensuite un peu modifié mon équipe pour le premier tournoi de Seraing, pour arriver à la version finale de l'équipe qui m'a permis de devenir champion et de remporter autant de victoire, avec Tarpaud, Keldeo, Démétéros-Avatar, Chapignon, Tyranocif et Celebi. J'arrive sans trop de souci à m'imposer dans ce tournoi pour ce qui marquera le début de ma série de victoires en solo.

Arrive après ça le tournoi d'Alost où on n'a pas fait de solo, et où je parviens pourtant à finir 2ème lors du second tournoi VGC, me faisant battre en finale par Mysterio, encore lui. Ce tournoi aura causé pas mal de soucis, surtout pour l'organisation du suivant, mais bon, au final, on aura réussi à s'en sortir...

Tournoi suivant, justement. Bruxelles, Outpost, deux solos. Le tournoi aura principalement marqué par sa longueur, qui aura obligé quelques joueurs à partir avant le second tournoi. Mais bref, mon équipe aura toujours aussi bien fonctionné et j'arrive en finale du premier tournoi. Là, j'affronte Mohamed que j'arrive à gérer en sacrifiant la majeure partie de mon équipe pour permettre à mon Démétéros de détruire toute sa team. Ce petit monstre aura au final clairement été le symbole de cette année, tant sa présence aura été importante, bien plus encore que celle de Chapignon. Pour le second tournoi, on a décidé de le faire en rondes suisses pour aller plus vite. En rondes, je ne perds qu'un match, contre Salazar, mais je me qualifie quand même pour les phases finales. Je me souviens avoir affronté Bada, contre qui j'ai joué une équipe différente, basée sur la grêle, qui avait déjà donné de bons résultats sur Showdown!. Je finis par le battre à la limite de temps, bien que j'aurais gagné le match même sans ça. En finale, je tombe contre Sven. Je reprends mon équipe fétiche et ma stratégie reste la même que contre Mohamed, affaiblir son équipe en sacrifiant des pokes s'il le faut pour permettre à Démétéros de l'achever. La stratégie fonctionne parfaitement et j'arrive à faire tout ce que je veux, jusqu'au dernier tour où une Ceinture Force surprise permet à son Drattak d'achever mon Démétéros et de lui faire remporter le match.

Tournoi suivant, après deux mois de vacances, une seconde fois à Seraing, au sommet d'une gigantesque tour. Le tournoi était en comité très restreint, juste assez pour qu'il puisse compter, mais il aura été très intéressant. En VGC, je tombe dans une poule pas très compliquée, bien que je ne finisse que deuxième, avec pas mal de chances dans mon match contre Ash. Pour les phases finales, on a cette fois décidé de faire du deux manches gagnantes, ce qui m'aura en fait bien avantagé puisque j'ai perdu mon premier match contre Antho M en demi-finale avant de remporter les deux suivants pour passer en finale. Là, je tombe contre Claude-Alexandre, qui m'avait déjà battu en poules, mais cette fois j'arrive à le vaincre en jouant bien ma disto, ce qui aura fini par fortement l'énerver. Je remporte donc à ma grande surprise ma première victoire en VGC. En solo après ça, j'arrive en finale contre Antho M, qui réussit à me battre dans un match très serré. Je me suis rendu compte après coup que j'aurais eu moyen de l'emporter à coup sûr, en utilisant Requiem avec mon Tarpaud contre son Cizayox, dernier membre de son équipe, pour ensuite faire Abri puis sacrifier mon Tyranocif et refaire Abri derrière avec mon Tarpaud, me permettant ainsi de gagner le match. Mais bon, soit, je finis deuxième en n'ayant pas vu cette possibilité. Ce match marquera la fin de ma série de cinq finales consécutives, puisqu'au tournoi suivant, à Tournai, je n'aurai pas été très loin en VGC (Mais toujours plus que Kamal ! xD)

Tournai, justement. Le solo aura été assez mouvementé, entre le match entre Mysterio et Darklink qui aura duré assez longtemps et celui entre Salazar et Antho M qui aura causé quelques tensions. Je me retrouve en finale contre ce dernier et je décide de jouer mon équipe grêle contre lui, histoire de voir ce que ça donne. Finalement ça n'aura pas été une bonne idée, avec son Viridium qui m'aura posé quelques soucis et je finis à nouveau second, mais sans que ça ne m'embête trop puisque je savais que j'étais déjà dans une position très confortable pour la victoire, avec 154 points.

Le tournoi suivant aura été plus problématique, à Comines. En VGC, comme d'habitude, je ne fais pas grand chose de bon, mais soit, c'est du VGC, tant pis, je ne jouais de toute façon pas la victoire. En solo par contre, je sors de poules sans difficulté, en utilisant notamment mon nouveau set pour mon Chapignon, avec Mitra-Poing, qui est depuis devenu mon set préféré. Mais en quart de finale, je tombe contre Rémi, qui me bat avec son Drascore et son Gallame qui m'auront posé de gros soucis... parce qu'ils n'étaient pas legit. Soit. Comme on ne s'en est rendu compte qu'après le tournoi, je termine 3ème, mais bon, j'aurais quand même bien voulu voir ce qu'un match contre Bada aurait donné. Au final, ça fait donc mon 6ème podium d'affilée à ce moment-là.

Le tournoi d'après était celui de Japan Expo. J'y ai passé un peu plus de temps en dehors des tournois qu'à y participer, pour les tournois promotionnels de la 6G, mais au final, c'était quand même bien sympa, surtout le samedi où j'ai pu pas mal discuté avec McMeghan (Roro) et Dracloïc, ce qui était vraiment très intéressant. Au niveau des tournois, en poules du solo je tombe contre Antho M qui me bat encore une fois avec son Viridium, qui m'aura posé de sacré problème, mais je finis deuxième de poule et me qualifie quand même. En quart de finale, cependant, je tombe contre Dracloïc où j'ai probablement réalisé mon plus beau match de l'année. Le match était extrêmement serré et on a bien cru que j'allais réussir à le battre, mais finalement, le fait de ne pas connaître assez bien Aligatueur et de penser que son Mammochon était jovial alors qu'il était en fait rigide m'aura coûté le match. De nouveau, j'étais assez proche d'un autre match contre Bada, mais ça n'aura toujours pas lieu. Au final je ne me suis pas trop soucié de cette légère contre-performance en solo puisque lors de ce même tournoi, j'ai eu la confirmation que j'étais champion solo grâce à la défaite d'Antho M contre Powerpok. Le lendemain, j'ai enfin pu participer à un tournoi 6G, et à ma grande surprise, je n'ai pas eu tellement de difficulté. J'ai eu quelques matchs serrés contre Vincent (futur finaliste) et Mysterio, mais à part ça, le fait que je connaisse déjà extrêmement bien le jeu, apparemment bien mieux que la plupart des autres joueurs à ce moment-là, m'aura permis de remporter la victoire sans aucune défaite. Et d'ailleurs, encore à ce jour, je suis toujours techniquement invaincu en duo 6G, entre les matchs de JE, les rares que j'ai fait en ligne et ceux que j'ai fait lors de la Pokémon Party du 15 décembre à Paris

Finalement, on en arrive à cette fameuse dernière manche, où je suis venu pour tester des choses et enfin dire au revoir à la 5G. Même s'il n'y avait plus de suspens pour le champion solo, le classement VGC était encore très serré, bien que le fait que Sven et Antho M, deux importants candidats au titre, n'étaient pas là ait déjà diminué les possibilités. Au final on aura eu un tournoi VGC très intéressant, jusqu'au bout, puisque les deux derniers prétendants au titre se sont faits éliminer en demi-finale, laissant ainsi leur sort entre les mains des finalistes. Au final, Kamal aura fait quelques erreurs permettant à Raphaël de remporter ce tournoi et surtout à Mysterio d'enfin devenir officiellement le roi du duo. Pour ce qui est du solo, en poules, je ne perds qu'un match contre Kyllian, après un critique au premier tour qui aura tout changé au match. Je me qualifie tout de même en première place de la poule et je tombe ensuite contre Kamal, qui ne m'a plus battu en solo depuis plus d'un an et qui ne l'aura toujours pas fait. Je passe donc en demi-finale et j'affronte cette fois Salazar, que j'avais déjà battu en poule. Mais cette fois, le match a une toute autre tournure et il parvient à me mettre une pression assez importante avec son Démétéros, ce qui lui fait remporter le match. Je finis donc 3ème et réalise ainsi mon 7ème podium de l'année en solo.

En bref, une année très sympathique, avec énormément de bonnes choses à retenir, pratiquement toujours une bonne ambiance constante, malgré quelques accrocs de-ci de-là. Mon début d'année aura été très relevé, avec une certaine baisse de régime sur la seconde moitié (Je n'ai plus gagné de coupe depuis fin août :(), même si au final, j'aurai quand même fait des résultats assez constants. J'ai tout de même noté une certaine hausse du niveau solo en fin d'année, en particulier chez des joueurs comme Mysterio et surtout Salazar, mais reste à voir si c'est parce que les deux tiers de leur équipe était une copie conforme de celle qui m'avait fait enchaîner les finales ou pas :PL'année prochaine nous permettra de vérifier ça ! \o/

Je tiens de plus à ajouter une petite note pour féliciter toutes les personnes qui auront remporté un tournoi, que ce soit VGC ou Solo. Félicitations donc, dans l'ordre, à Bada (Dommage pour le classement final, tellement de choses qui auraient pu te permettre d'être champion, mais les circonstances ne t'ont visiblement pas été favorables...), Sheepon (Attention, après la Belgique, je compte bien venir m'attaquer à la France ! :p), Sven (Pour une première année, on peut dire que c'est un début réussi x) ), Mysterio (Ça aura été chaud, mais au final, tu l'as eu, le trophée du roi ;)), Antho M (Le classement de fin d'année ne fait pas vraiment honneur à ta performance de l'année passée, j'espère que tu te rattraperas l'année prochaine :/), Salazar (Belle première année aussi. Je l'ai dit après notre premier match, à Made In Asia, tu as un très bon niveau, clairement un candidat au titre solo l'année prochaine :)), Ash (T'as failli ne pas être dans cette liste, quand même, tu peux remercier Bada xD Va falloir remonter, on doit emmener une délégation belge aux Worlds cette année ;)) et enfin Raphaël, vainqueur de cette dernière manche VGC (En espérant que tu puisses venir un peu plus souvent mettre du piment dans nos tournois duo :p) Petite note aussi pour ces joueurs très réguliers qui n'ont pas réussi à décrocher de première place, notamment Kamal, Alex, Misaka et Tosh.

Voilà voilà, j'arrête ici, j'ai déjà assez explosé la taille moyenne de mes messages sur le forum pour le moment xD Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde, on se revoit en 2014 pour une autre année de folie, en espérant que le challenge soit de plus en plus corsé ! Nouvelle génération, nouvelles stratégies, nouvelles règles, tout est à refaire, ça va être extrêmement intéressant, et je compte bien élever mon propre niveau de jeu aussi ! Bonne chance à tous pour cette année à venir !

PS : Pour ceux que ça intéresse, je pense ouvrir un topic pour le solo 6G dans la partie stratégie, histoire qu'on puisse poster des sets intéressants, des stratégies, des combos... Faudrait qu'on fasse pareil pour le VGC, aussi, mais ça, faut moins compter sur moi xD
Revenir en haut Aller en bas
musashi
El1t3 G4m3
El1t3 G4m3
musashi


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 06:54

yay !! Akinari ça c'est du compte rendu ! :santa:  :santa:  :santa: 

depuis le temps que l'on attendait un post de ta part , là on est bien servi. :lol!: 

c'est un réel plaisir de pouvoir te lire et j'espère pouvoir te lire a nouveau que cela soit dans la section stratégie ou pour un compte rendu .
Revenir en haut Aller en bas
misaka
Trésorière UBCP
misaka


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-24, 19:45

[quote:7f91="Akinari"]Allez, quand même, je vais poster un petit truc pour l'occasion.... [/quote]

tu appelles cela un petit truc ??  :geek: 
c'est plaisant merci pour tout ce mot  :cheers: 

a bientôt le nouveau champion solo
Revenir en haut Aller en bas
Ilena
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs
Ilena


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 04/09/2012

9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty2013-12-25, 04:29

[color:07f8=#ff6633]Ho non, pas encore l'attaque explosion!! x(  Blague à part, je trouve ton compte-rendu vraiment bien rédigé. Merci d'avoir pris le temps de nous partager ton expérience de cette année. Là dessus, je te souhaite à toi et aux autres un joyeux Noël et une bonne semaine de fêtes. Récupérez-bien pour l'année prochaine car mine de rien les vacances sont vite passées.:/ Enfin bon! ^^[/color]


Dernière édition par Ilena le 2013-12-25, 04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 9ème Manche PCT 2013 ENFIN   9ème Manche PCT 2013 ENFIN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème Manche PCT 2013 ENFIN
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pokemon Clubs Trophy 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser