Pokemon Clubs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manche du 20 novembre

Aller en bas 
+13
bast2000
Mimist
Lucci
Skillie
Hinasan/p€
wothan999
stéphanie
Yox£/O-R
DracLoïc
Crahlo
Anthony M.
Kael
powerpok
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
powerpok
Admin
powerpok


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Petit-Rechain
Date d'inscription : 31/01/2007

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-10-29, 02:23

Rappel du premier message :

[img]c:%5CUsers%5CThomas%5CDesktop%5Caffiche2.psd[/img]Salut a tous,

j'ai une [u]bonne nouvelle[/u], la manche qui avait été initialement prévue a Verviers puis à Liège aura finalement lieu à ... Waremme.

Salle des Erables
avenue des Erables
4300 Waremme

Toujours le 20 novembre.

Ceci est possible grâce à la débrouillardise de [u]ash132[/u] et à la générosité, et je lui dit un grand merci, de [b]STEPHANIE CATOUL[/b].

Les deux premiers lots sont toujours black and white en japonais que [b]Latios001[/b] a commandé (vous pouvez aussi lui dire merci).

PS: pour dissiper les mal entendu, c'est [u]moi[/u] qui gèrerai le tirage au sort.

[img]C:%5CUsers%5CThomas%5CDesktop%5Caffiche2.psd[/img]


Dernière édition par powerpok le 2010-11-10, 04:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anthony M.
Mod3rator
Mod3rator



Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 07/03/2007

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 07:04

Une grande reunion et conversation s'impose pour les prochains tournois
Revenir en haut Aller en bas
Kael
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/12/2007

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 15:52

je suis d accord avec toi hina ^^

et de rien entre joueur et ami c est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2006

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 21:38

Comme d'habitude, la critique est aisée alors qu'organiser un tournoi n'est pas une chose si évidente.
Merci aux organisateurs de cette manche et à tous ceux (et celles) qui se sont décarcassé(e)s pour que ce tournoi puisse avoir lieu dans les meilleurs conditions possibles.
Merci à tous les participants qui ont fait le déplacement pour celui-ci.
Il y a eu des discussions plutôt houleuses il me semble ; je pense que si un problème apparaît entre joueurs, il devrait se régler par mp ou en privé en irl.
Je constate que l'ambiance s'est fortement dégradée et je trouve cela bien dommage ; mais n'oubliez pas que l'ambiance est faite, avant tout, par les joueurs et non par les organisateurs , quoique l'organisation aide à mettre une ambiance.
Je lis que les vérifications nuisent à l'ambiance et je ne peux pas en juger par manque de présence lors des irl ; mais si c'est vraiment le cas, je me demande pourquoi ne pas faire comme on le faisait par le passé. Ce sont les arbitres désignés qui vérifiaient les pokemons quand il y avait réclamation ; de plus, on pourrait mettre en place un article des anciennes règles (s'il n'a pas été repris dans celles-ci) précisant qu'une fiche avec la team devait être remise au début du tournoi.
Si certains veulent abandonner car les conditions d'organisation ne leur conviennent pas, nous n'y pouvons rien même si cela est dommage ; dans la vie, il faut savoir s'adapter aux diverses règles et aux diverses possibilités qui sont présentes.
Je pense sincèrement que si l'organisation des tournois est à revoir , il faudrait aussi revoir la mentalité des joueurs.
Si on peut discuter des idées pour améliorer l'organsiation, on ne peut hélas pas faire changer les gens et c'est à ce moment qu'ils doivent se remettre en question.
J'en vois certains qui râlent pour tout depuis pas mal de mois et qui sont toujours là, est-ce juste pour se mettre en évidence ou pour construire réellement? Je me pose franchement cette question.
Je rappelle aussi que le site est sponsorisé et que les sponsors ont le droit de décider certaines choses, même si cela ne plaît pas à certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 27/10/2008

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 22:20

En fait,on peut pas dire que l'ambiance est mauvaise. Sinon,je viendrai pas. L'ambiance est à la rigolade et à la discussion entre passionés. Comme Hinasan l'a dit,suffit d'aller à un PIP pour voir si l'herbe est plus verte,on sera méchamment surpris. Au moins ici,on vient pour gagner,mais on reste(enfin la plupart) bons joueurs et il n'y a pas de prise de bec.
Moi,l'ultime reproche que je fais,c'est le manque de communication,qui entraine un tas de complications. C'est avec la communication que nous résoudrons nos problèmes. Pas de pub=pas beaucoup de manches=mécontentement de ceux qui font le déplacement de loin,etc...
Et oui les vérifs devraient être faites suite à la demande d'un joueur qui aurait un doute quant aux stats d'un pokémon de l'adversaire. Comme l'a dit Skillie,on saura si l'adversaire en face joue un hack quand il aura sorti son florizarre avec hydrocanon. On ne fait pas des vérifs aux autres quand on clame haut et fort qu'on fait ses pomons par save. Cela coule de source il me semble non ?
Bon,il y le problème de l'autoristation de carchacrok,mais ça,même si on sait tous que ce pokémon centralisait le metagame et que c'est la raison pour laquelle il a été banni du OU,c'est un moindre prob. D'autant que comme a dit Powerpok,Seraing est la dernière manche de l'année.
Moi je veux bien qu'on dise "certains critiquent mais ne savent pas ce que c'est d'organiser un tournoi",mais il y a un minimum il me semble. Si les organisateurs ne font pas de pub,les membres peuvent essayer de leur côté,même s'ils se font engueuler après. MAIS COMMENT FAIRE DE LA PUB QUAND ON NE DISPOSE MEME PAS DU LIEU !! C'EST DANS MEME PAS UN MOIS !!
Alors que risque t'on ? La même chose que cette fois-ci, l'absence d'un nombre important de joueurs et de ce fait,une réduction des manches. On risque pas de transmettre la passion pokémon à beaucoup de monde comme ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
wothan999
Le Fondateur
Le Fondateur



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2006

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 22:36

[quote:d74e="DracLoïc"]Moi,l'ultime reproche que je fais,c'est le manque de communication,qui entraine un tas de complications. C'est avec la communication que nous résoudrons nos problèmes. Pas de pub=pas beaucoup de manches=mécontentement de ceux qui font le déplacement de loin,etc...
Et oui les vérifs devraient être faites suite à la demande d'un joueur qui aurait un doute quant aux stats d'un pokémon de l'adversaire. Comme l'a dit Skillie,on saura si l'adversaire en face joue un hack quand il aura sorti son florizarre avec hydrocanon. On ne fait pas des vérifs aux autres quand on clame haut et fort qu'on fait ses pomons par save. Cela coule de source il me semble non ?
Moi je veux bien qu'on dise "certains critiquent mais ne savent pas ce que c'est d'organiser un tournoi",mais il y a un minimum il me semble. Si les organisateurs ne font pas de pub,les membres peuvent essayer de leur côté,même s'ils se font engueuler après. MAIS COMMENT FAIRE DE LA PUB QUAND ON NE DISPOSE MEME PAS DU LIEU !! C'EST DANS MEME PAS UN MOIS !!
Alors que risque t'on ? La même chose que cette fois-ci, l'absence d'un nombre important de joueurs et de ce fait,une réduction des manches. On risque pas de transmettre la passion pokémon à beaucoup de monde comme ça hein.[/quote]

Il est clair que :
- Cela manque de communication et cela fait partie de ce que je disais qu'il fallait changer.
- Les vérifs ne doivent pas être systématiques et ne se faire que si problème.
- Pour la pub, je suis tout à fait d'accord que des membres en parlent autour d'eux et sur d'autres forums et sites s'ils en ont la possibilité ; je n'ai d'ailleurs pas trop compris la réaction envers skillie à ce sujet.
- N'étant plus organisateur, je ne sais pas où cela en est mais je sais par expérience que 3 semaines suffisent amplement pour annoncer un tournoi.

J'espère de tout coeur que cela change tant du côté des organisateurs que du côté des joueurs (je ne parle pas de tous non plus)

Je suggère qu'une réunion puisse avoir lieu avec les organisateurs et les joueurs afin d'entendre tous les points de vue constructifs pour améliorer ce qui peut l'être. Le problème étant de réunir un maximum de monde en dehors des tournois, il faudrait la faire lors de la pause de midi du prochain tournoi ou alors convenir d'une autre date.
Sachant par expérience qu'aucune date n'arrangera tout le monde, il faudra bien faire en fonction des personnes présentes avec une liste éventuelle de suggestions des absents.
Donc que tu vous soyez membre d'un club ou non, venez donner votre avis sur la question afin qu'un maximum de choses s'améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemons-club.org
DracLoïc
V3ter4n
V3ter4n
DracLoïc


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2008

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-23, 22:53

Effectivement,convenir une date pour tout le monde ne va pas être coton. L'idée de le faire pendant la pause midi est bonne. C'est la dernière manche de l'année,on pourra donc clairement discuter de l'an prochain. De plus,joueurs et organisateurs seront là. Je serai favorable à cette réunion le 18. Ainsi,les joueurs qui disaient ne plus vouloir revenir pour une raison quelcquonque pourront soumettre leurs idées. Faut pas laisser couler le PT,c'est le point de ralliement de la communauté pokémon Belge/Nordiste français. Ce serait du gâchis,surtout que les audiences à Lille(5à joueurs je crois),voir à Tournai(dans les 40 il me semble,non ?) en Septembre était bonne.

Et pour Skillie,d'après ce que Ash avait dit,seuls les organisateurs peuvent envoyer à Bip la demande de pub. Bon:
De 1) Les organisateurs n'avaient qu'à la faire.
De 2) Pokébip aurait pu au moins avoir la politesse de répondre à Skillie. La politesse en étouffe plus d'un.
De 3) Skillie est newser me semble t'il sur le forum,il devrait avoir ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Crahlo
V3ter4n
V3ter4n
Crahlo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Dison(Province de Liège (Belgique (Planète Terre (Univers))))
Date d'inscription : 29/01/2007

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-24, 04:53

[quote]J'en vois certains qui râlent pour tout depuis pas mal de mois et qui sont toujours là, est-ce juste pour se mettre en évidence ou pour construire réellement? Je me pose franchement cette question.[/quote]

Ah mais moi si je reste et que je poste des réclamations, c'est juste pour faire avancer les choses et revoir mes tournois d'avant, pas ceux que je peux voir maintenant.
Mais ici, le moindre organisateur prend la mouche à une simple réclamation, c'est pas la faute aux joueurs.

Si ça dérange qu'on fasse des réclam's même si on ne participe plus au tournois, je n'ai plus rien à faire ici puisque visiblement, ça gène.
Revenir en haut Aller en bas
Skillie
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs
Skillie


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2008

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-24, 05:53

Crahlo, je ne pense pas que Wothan te visait en particulier mais je pense que c'est plutot une remarque générale.
Revenir en haut Aller en bas
Crahlo
V3ter4n
V3ter4n
Crahlo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Dison(Province de Liège (Belgique (Planète Terre (Univers))))
Date d'inscription : 29/01/2007

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-24, 20:58

[quote:8787="Skillie"]Crahlo, je ne pense pas que Wothan te visait en particulier mais je pense que c'est plutot une remarque générale. [/quote]

Je sais, je sais, mais moi aussi je parlais en général, j'ai beau avoir fait une réclamation, ça n'a pas servi à grand chose apparemment vu cette manche. C'est tout ce que je voulais dire. ^^

Et vu que de toute façon personne parmi les organisateur ne prend note des réclamations (à part Magnolias01, respect à elle, puisqu'elle est la seule à être venue me demander ce qu'elle pourrait améliorer. La seule. Powerpok n'a rien demandé, Ash132 ne met plus les pieds ici,...) Donc il est normal que j'ai l'impression que ça gène puisque apparemment, ils s'en fichent presque tous
Revenir en haut Aller en bas
Skillie
PrØ - G4m3rs
PrØ - G4m3rs
Skillie


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2008

Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty2010-11-24, 23:50

Les gens croivent être organisateurs pour le prestige mais ils oublient les responsabilités qui en découlent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche du 20 novembre - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Manche du 20 novembre   Manche du 20 novembre - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche du 20 novembre
Revenir en haut 
Page 60 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation pour la manche de novembre .
» Manche 8 PCT 2012 Comines le 24 novembre
» PCT manche 2 Namur 28 Novembre 2015
» Compte Rendu Manche Waremme 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Clubs Forum :: Les Tournois :: Pokemon Clubs Trophy 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser