Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Les Haxx items: sondage | |
|
+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 03:07 | |
| Autant les interdire dans ce cas, afin d'éviter de tels vols de match à l'avenir, d'autant qu'il y a assez de chance comme ça, et que les "désolé" lors des activations de tels items ne devraient même pas avoir lieu d'être : si le mec est désolé, il n'avait qu'à ne pas les jouer. CQFD. | |
| | | Darklink Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 03:52 | |
| Je suis d'accord pour certains objets comme le bandeau ou la poudreclaire, y' a très peu de chance qu'ils s'activent et quand ça se produit, c'est de la pure chance.
Par contre pour l'objet "vive griffe" je suis pas du tout d'accord, y'a quand même 24% de chance qu'il s'active (1 chance sur 4 en gros), c'est très utile pour virer les cloneurs et compagnie, mais aussi très utile pour par exemple un metalosse face à un ptera ou voltali, le fait d'être plus rapide t'epargnera des dégats ou d'être tuer et par la même occaz mettre OHKO. -__- | |
| | | Bowser Jr Nouveau
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 04:34 | |
| Bah moi je pars du fait que le gars qui est assez bete que pour mettre poudre claire c'est son choix ... dans la mesure ou vu le faible pourcentage ca lui évitera peut etre une fois d'etre touché, mais de l'autre coté a coup sur il ne bénéfiera pas d'un objet comme reste ou de soutient ... peut etre que si il avais les restes pour le régénéré ca lui aurai fait économiser le poid de l'attaque qu'il a évité avec sa poudre clair, pareil pour le bandeau qui peut ne jamais marcher
En ce qui concerne la vive griffe la je suis plus mitigé, dans la mesure ou ca permetrai de virer un poké comme ecto ou alakazam qui ne fait que de ce cloner ca peut passer, car il lui faut 4 clones et c'est une chance sur 4, il ne faudra donc pas s'étoner que ca marche, par contre le méta qui frappera avant le ptéra ca je trouve un peu dégeu -___-" on se casse pas le cul a mettre de la vit a ptéra pour rien xD
Mais donc pour moi les cas sont indissociable =/ c'est pourquoi je pense qu'on dois les laissers en tournoi =) | |
| | | froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 04:36 | |
| En ayant 1 chance sur 4 d'être "épargné" (enfin surtout de tuer le Voltali alors que celui-ci DOIT gagner son duel), je n'appelle pas cela de la stratégie ou du sauvetage, mais du haxxage et du vol de match. | |
| | | Bowser Jr Nouveau
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 04:40 | |
| voltali contre ptéra tu veux dire ? oO voltali ne peut de toute facon pas gagner contre métalosse (ou alors par chance mais dans ce cas ca revient au meme) et ptéra ne tiendra jamais une vive griffe alors je ne vois pas ou est le problème =/ | |
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 05:06 | |
| Je parlais du cas d'un Metalosse entamé face à un Voltali / Ptéra qui doit logiquement l'achever. (je n'avais pas vu ton post, je répondais à Darklink sur ce quote)
[quote]le fait d'être plus rapide t'epargnera des dégats ou d'être tuer et par la même occaz mettre OHKO. -__-[/quote] | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 05:28 | |
| Il y a tout de même une stratégie ici, même si elle est basée sur de la chance. Qu'elle ne réussise qu'une fois sur quatre. | |
| | | taj Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 07:29 | |
| la stratégie de mettre un objet de mouleux sur un poké dejà tellement pété qu'il finit par faire 2.5 poké à lui tout seul apres certains apprecient et d'autre trouvent ca insupportable (et je les comprends ...) | |
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 18:19 | |
| [quote:444d="Arkh"]Il y a tout de même une stratégie ici, même si elle est basée sur de la chance. Qu'elle ne réussise qu'une fois sur quatre.[/quote] C'est de la stratégie de comptoir ton truc, stratégie =/= chance. | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 19:30 | |
| Comment il y a des personnes bornées à un tel point que je ne les comprend toujours pas !!
La stratégie n'a rien de linéaire dans la vie ainsi que dans pokémon, si c'était le cas !! Alors il y aurait eu beaucoup d'événements qui n'aurait pas eu la fin qu'on connait.
Certes, dans pokémon on connait toutes les attaques possibles et tous objets possibles avant l'utilisation, car il y a des sites et guides qui énumèrent les listes de ces derniers. Il est donc facile de savoir quoi mettre à quel pokémon pour le rendre interessant (je n'ai pas dit un monstre). Ceci est déjà dans un sens, une chance. Normalement, dans la réalité les stratéges ne bénificient pas des connaissances sur l'opposition ...
Ensuite, dans pokémon, il y a certains objets et attaques qui ont déjà été interdits. Comme les attaques OHKO, qui se basent sur un pourcentage de réussite peu élèvé 30%, qui peut-être amêné à 100% à l'aide attaques qui permettent une pression incontestée. Cette stratégie, oui c'est bien une stratégie, utilise une attaque qui met KO en 1 coups (malgrès que certains pokémon peuvent les éviter à l'aide de leur capacité spéciale) + une attaque qui interdi le fait de louper. Vu la puissance équivalente à une bombe atomique, comme dans la réalité, il est préférable de faire la guerre/le combat sans.
Il est tout à fait normale d'interdire un objet ou attaque qui permet de gagner à coup sûr.
Hélas ce n'est pas vraiment le cas pour "vive griffe" ou "poudreclair" (par exemple), je ne lis pas dans sa description "cet objet met KO en un coup le pokémon adverse". Non celui-ci joue sur une roulette, soit ça passe ou ça casse !
Le problème ici, c'est qu'on se plait de "quand ça passe", mais pas de "quand ça casse" ...
Il est quand même totalement anormale, de gueller sur une défaite, par forcement obtenu par "vivegriffe" (à ce que je sache, il ne détruit pas 3 pokémon d'un coup), même si celle-ci, enfin cette objet se déclenche totalement au hassard, donc au bon vouloir de l'ordinateur (CPU) et non d'après le dresseur (dans ce cas, il n'y aurait pas eu à gueller sur l'objet du tout).
La chance sur cette objet joue un rôle, il est impossible de nier le contraire. Mais la stratégie, il y a toujours de la chance dedans, même si certains ne veulent pas y croire ...
Aussi, il est incompréhensible, de dire que ce n'est pas stratégique d'avoir mis vivegriffe sur un pokémon qui d'habitude n'a pas la moindre chance contre son contre ou autre. Sous pretexte que son contre devait gagner. Alors que l'on sait bien que rien n'est pré-écrit en avance dans la vie ...
Vous voulez faire, ce qui est totalement impossible. C'est bien aussi pour ça que pokémon à introduit, des choses comme Coups Critiques, Effets secondaires, pour éviter à certains de ce prendre pour des dieux ...
Je pense que certains stratéges ne doivent pas aimer jouer à d'autres RPG, parce que POKEMON est tout de même le RPG le plus linéaire ... on peut calculer les dégats avant même de les avoir fait. Alors que dans les autres c'est quasi imposible, car il faut connaitre bien plus d'élèments que dans pokémon (la vie de l'adversaire, son niv, ses stats, son équipement, etc.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage | |
| |
| | | | Les Haxx items: sondage | |
|