Retrouvez les 7 clubs pokemon belges : Raichu-Club ; D/P Club-Otaku ; Black & White Pokemon Club ; Evoli Club; Hermelijn Pokemon Club et le pokebattle club |
|
| Les Haxx items: sondage | |
|
+25Simsala Tidus.Ejaz Chiwingum T-P Sheepon Djidane ErUrEiDo sayaka luca Anthony M. taj Darklink Bowser Jr Sébastien Mew92 Roro 97 Mimist Puniverse Neoxys Bomboleriot greg2 MIC GT froggy25 Arkh wothan999 29 participants | |
Devrions-nous bannir les haxx items lors des tournois | oui | | 59% | [ 13 ] | non | | 41% | [ 9 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
wothan999 Le Fondateur
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Herstal - Belgique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Les Haxx items: sondage 2007-02-20, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bannir les Haxx Items (Poudre Claire, Lentilscope,Vive-Griffe, Roche Royale et bandeau): pour la simple et bonne raison que, à mon sens, un objet avec un pourcentage de chance d'activation aussi ridicule n'a pas sa place dans un jeu de stratégie, je ne m'en suis personnellement jamais plaint, mais je comprends les joueurs qui enragent lors d'une défaite suite à l'activation d'un Bandeau, d'une Poudre Claire ou autre Vive-griffe. La probabilité pour que ces objets s'activent est tellement faible qu'on ne peut clairement jamais compter dessus ( mis à part le cas exceptionnel de la Vive Griffe contre un pokémon qui va chercher une baie ou un Contre/Fléau avec Clônage) et au final, ils ne servent, à mon sens, qu'à s'octroyer une chance très maigre de remporter un duel qui aurait été perdu sinon. De plus, la chance qui est inhérente à Pokémon ( de par les Coups Critiques, les effets additionnels, les miss successifs) est déjà suffisamment importante comme cela, et les Haxx Items ne résolveront rien à cette situation. A vous de voir ce que vous en pensez, mais pour moi, il serait meilleur pour tout le monde de les bannir.
Propos de Puniverse qui a fait cette suggestion. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
froggy25 El1t3 G4m3
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 20:05 | |
| [quote](à ce que je sache, il ne détruit pas 3 pokémon d'un coup)[/quote] Go to NetBattle
Et SI, il est tout à fait normal de gueuler d'une défaite face à quelqu'un qui se trouve "désolé" d'avoir activé sa QC comme un mouleux plusieurs fois de suite, et qu'il se plaignbe que ça ne s'active pas quelques matchs après, et que ce gars se trouve bon, voire "stratégique" en utilisant ses haxx items.
On essaie de réduire au maximum la chance à Pokémon, chance déjà trop présente avec les coups critiques et les effets ajoutés, et on autorise, voir encourage les débutants et même les bons joueurs à utiliser les haxx items? u_u
Ce genre de truc rend inutile les EV en vitesse, les danse draco, les hâte, et pas mal d'autres trucs de surcroît. Agiligross, c'est nul de toutes façons, autant lui mettre QC pour faire chier son monde, gagner un tournoi et réduire la stratégie à "je suis le plus mouleux des 2" en faisant des matchs "épiques" QC vs QC ou que sais-je encore... Tiens, hier un type m'a activé bandeau à 1PV 5 fois de suite, et m'a sorti en me battant à la fin "gay u use skarbliss" (mention spéciale aux mecs de smogon au passage). C'est sur que c'est de la HAUTE stratégie à ce niveau.
M'enfin bref, si vous voulez que ça tourne au grand n'importe quoi, allez-y, gavez vous de vos dieux les haxx items, mais je crois que vous vous ferez votre petite fête "stratégique" de QC tous seuls %) | |
| | | Mimist Mod3rator
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 20:31 | |
| ca me rapelle un match de 3v3 Mon ecto pitaye avait déjà tuer 1 poké et il lance son lagron La j'avait juste a faire Giga sansue pitaye et il avait aucune chance de tenir meme avec des EV dans la def/spe et là [b]VIVE GRIFFE[/b] et il me tu l'ecto Après j'envoi meta et là la [b]VIVE GRIFFE[/b] s'active encore er il fait seisme coup critique qi achéve meta puis il me tu le tyranocif sans effet vive griffe.
Le Lagron vive griffe m'avit fait la team | |
| | | taj Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 21:40 | |
| Au passage une belle citation :
II y a deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte | |
| | | Roro 97 V3ter4n
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-04, 21:45 | |
| A part la Vive Griffe dans le Clone/Baie le reste c'est du haxx je trouve et puis même les Vive Griffes de Méta, ça a ses désavantages parce qu'il n'a pas Band.Choix, un Ronflex Max Def. pourra Curser dessus, et d'autres le contreront sans grande difficulté.
Méta Vive Griffe fait maintenant parti du Métagame, que celui qui s'y fait surprendre en perdant ( et uniquement dans ce cas ) un Poké Clone/Baie, bah c'est qu'il a pas de contre dans sa team.
Et puis aussi, on dit Bandeau c'est du Haxx et Vive Griffe nan, mais je suis désolé, admettons que il y a un Ronflex qui se fait battre mais avant ça, à laisser a un Métalosse Vive Griffe 15 PV, ensuite il envoie Volta, Vive Griffe Séisme OHKO, Ptéra Vive Griffe Poing Météor OHKO, ça revient au même que si il y avait eu un Bandeau 2 fois de suite... | |
| | | Arkh Little One
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-06, 01:51 | |
| De toute façon, il y aura toujours débats à faire sur ce type d'objet. En plus il y en aura surment des nouveaux sur D/P. | |
| | | Roro 97 V3ter4n
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-06, 04:08 | |
| Franchement les mecs, mettez vous à Smash =D
Nan plus sérieusement, le jour ou il y a un script anti-chance sur NB/Competitor, je m'y remet. | |
| | | Anthony M. Mod3rator
Nombre de messages : 976 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-07, 05:23 | |
| C'est vrai lol sur nb y pas une seule partie ou tu te mange pa un CC Roroo ^^ | |
| | | taj Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-07, 11:22 | |
| Comme j'avais du mal à dormir j'ai calculé la proba de réussite du duel cloneur contre poké qui fait un OHKO si la vive griffe se déclenche, qui est le seul usage réellement tolérable de cet objet.
Il faut faut 4 clonage en théorie pour obtenir un contre à fond ou un pitaye à faible pv (on peut aussi faire expres d'avoir 3 clones dans le cas d'une activation d'une baie sailak,pitaye ou lichi, mais ce cas est moins probable et donc encore moins crédible vis à vis d'une vive griffe). Il y a 4 tours ou l'on lance l'atk clonage et le tour on l'on atk et l'on n'a pas plus de clonage donc aussi encore plus vulnérable
La loi de proba nous donne :
P(X=k) = (n k)*p^k*q^(n-k) avec k : le nombre d'activation de vive griffe n : nombre d'essai p : proba de reussite de la vive griffe q : proba d'échec = 1-p
En résumé : n = 5, p = 0.24 et q = 0.76
P(X=0)= 0.2535525376 (Vive griffe perd)
Tous les autres cas sont gagnants (la vive griffe s'est activé au moins une fois).
P(X>0) = 1- P(X=0) = 0,7464474624
On a donc 74,6 % de chance de gagner ce genre de défi.
P.S.: pour le cas des 3 clones, c la meme situation avec 1 chance en moins,la proba tombe à 66,6%. | |
| | | Arkh Little One
Nombre de messages : 538 Age : 42 Localisation : Compiègne, FRANCE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-08, 02:23 | |
| Wouah, on a un docteur en pokémon sur le forum !! Enfin, il n'y a pas de conclusion à ta théorie. Alors tes calculs donnent quoi en faite ? | |
| | | taj Respectable
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage 2007-03-08, 02:30 | |
| il etait tard mais tout est là
c la probabilité qu'au moins une fois la vive griffe s'active : * sur 5 tours : 74,6 % * sur 4 tours : 66,6 %
la conclusionc c que c qd meme moyennement mouleux :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Haxx items: sondage | |
| |
| | | | Les Haxx items: sondage | |
|